Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Genshin Impact (PC)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) EmptyLun 2 Sep - 13:51

C'était sans nul doute l'un des titres événements du dernier E3!*
Non qu'il invente quoi que ce soit, ni lance une nouvelle voie en terme de gameplay, bien au contraire: si Genshin Impact a marqué les esprits, c'est parce qu'il fait plus que s'inspirer de Zelda Breath of the Wild, le succès 2017 de Nintendo, en reprenant largement sa charte graphique, ainsi que ses éléments de gameplay : p
Les développeurs chinois de miHoYo se sont pratiquement contentés de produire un "mod" de BotW.
De quoi le vouer aux gémonies ?
Non, car Genshin Impact, dans sa version PC du moins (il en va sans doute autant pour la mouture PS4) améliore certains points qui faisaient tâche dans le hit japonais, comme l'absence de clipping de les décors, un character design réussi tant pour les PJ que les PNJ et des armes redevenues indestructibles.
Bref, un Zelda revu et corrigé.



Après, j'ai tout de même noté que contrairement à son modèle, dans Genshin Impact, l'herbe n'est pas coupée quand votre personnage passe dessus avec son épée. C'est dommage, peut-être l'une des conséquences du développement conjoint du jeu sur plusieurs plateformes, notamment téléphoniques (iOS et Android).
Du coup, on va quand même rester vigilant.

Pour rappel, Genshin Impact sortira l'an prochain sur PC, PS4, iOS et Android.

__________________________
*https://ombresha.1fr1.net/t4106-salon-de-l-e3-edition-2019
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Re: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) EmptyLun 2 Sep - 21:41

Ah ouais là c'est carrément un copier/coller des visuels de BOTW !

Autant ça sera plus propre visuellement, autant j'ai des doutes qu'ils réussissent à reproduire une aussi bonne physique et le nombre d’interactions avec l'environnement. (l'herbe non coupée en est un exemple)

Pour le reste le chara design a l'air cool, j'aimais bien celui de BOTW donc c'est pas vraiment un point positif pour moi idem concernant les armes destructibles, une mécanique que j'ai fini par apprécier. ;p

Ca reste un projet très cool qui fait bien envie !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Re: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) EmptyMer 4 Sep - 15:16

*sursaute en lisant une ligne en particulier!*

QUOI ?! Tu apprécies les armes qui cassent après quelques coups donnés ? Alors que c'est à cause de ce même système que l'on consacre la majeure partie de son temps à gérer le manque de place de son inventaire d'armes ?

Je ne demande qu'à te comprendre, mais ça me semble tellement... nuisible au plaisir de jouer...

Quelle note mettrais-tu à BotW, si d'aventure tu l'as toi aussi terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Re: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) EmptyMer 4 Sep - 21:25

En fait c'est clairement pas les armes cassables qui ont été le point noir du jeu pour moi...
Au contraire c'est ce qui fait toute son originalité de gameplay, on doit apprendre à gérer son stock d'armes, à conserver les meilleures en prévision d'ennemis plus coriaces. Tout ceci nous force à bien explorer le monde du jeu pour trouver les noix et des coffres à armes.

J'ai terminé le jeu avec autour de 450 noix soit suffisamment pour avoir tous mes slots d'inventaire au max, je n'ai jamais une seule fois manqué d'armes au contraire mon inventaire était presque systématiquement plein. Contre les ennemis de base je n'utilisais que les bombes et le magnétisme avec les objets du décor pour les tuer, ça aide. ;p

Non pour moi BOTW a trois gros points noirs : en premier lieu il n'y a pas assez de points d'intérêt dans le monde qui récompensent l'exploration, pas assez de villages également. Ensuite le scénario est bien trop léger et enfin les musiques quelconques et trop discrètes.

Je regrette également que le côté RPG soit trop laissé de côté, j'aurais aimé un système de caractéristiques même très sommaire et une possibilité d'améliorer nos armes chez le forgeron en redistribuant leurs attributs aléatoires. (faire bouger par exemple un durabilité ++ d'une arme pour le mettre sur une autre)
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Re: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) EmptyMar 2 Mar - 2:18

Je l'ai fini en un mois. Beaucoup d'ambitions au début. Mais ca a l'air de n'être que de la poudre aux yeux.

Le seul intérêt de ce jeu est qu'il fait mieux que BOTW ce que BOTW aurait du faire. Qu'il propose une nouvelle manière de jouer : Switcher de personnage en plein combat pour combiner les éléments. (Quand t'as touché à ca, tu ne peux plus revenir à autre chose)

Il permet aussi d'essayer de nouveaux styles de jeu, chaque personnage est unique (c'est sûrement l'unique force du jeu).


Mais ...

Absence de end game (mais vraiment horrible !). Contenu répétitif (et mauvais contenu répétitif, ce contenu se résumant en 5 boss, une arène de 30 mobs séquentiels, une tour abyssale d'arènes de 30 mobs séquentiels). Tu es freiné par le fait que tu n'es pas assez puissant, sinon, tu peux plier le jeu en quelques semaines. Le jeu te limite partout, il fait exprès de te limiter en mora (l'argent du jeu), en cristaux, en feuilles d'xp. Tu ne peux ni farmer, ni tryhard. Le jeu essaie de te garder le plus longtemps possible sur ce dernier et de la manière la moins confortable possible. Politique aussi agressive que Zenimax (à la seule différence que tu peux drop la monnaie payante du jeu.)


Je ne dirais rien sur l'aspect Gacha du jeu. Si ce n'est qu'un "wish" coûte extrêmement cher.


Conclusion : J'aime bien les personnages et le système de combat, c'est difficile de retourner sur un jeu où tu incarnes qu'une seule classe de personnage après ca. Je n'aime pas l'idée d'être pris pour un enfant de 5 ans qui n'a le droit de jouer qu'une heure par jour. J'aime encore moins le manque de contenu. On vous vend du rêve mais à mesure que vous avancez dans l'aventure, vous vous rendez compte que ce ne sont que des décors en carton avec rien derrière.

Meilleur que BOTW mais avec de gros défauts. Veut toucher le marché occidental mais n'est pas près à s'adapter aux exigences du marché occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Re: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) EmptyMer 3 Mar - 17:43

Je n'y ai mis les pieds que quelques heures, personnellement. Je l'avais essayé il y a quelques mois de ça, peu après son lancement, mais je ne suis pas allée plus loin que la première ville. Il faut dire que j'ai surtout passé mon temps à explorer la carte : p
L'aspect élémentaire des sorts qu'on peut coupler pour en augmenter leur puissance et créer divers effets avait l'air intéressant. J'ai aussi été séduite par les graphismes à la BOTW, un univers très coloré, où il est agréable de se promener pour une première découverte.
Mais ce qui a été pour moi un frein, c'est l'aspect multijoueur, certes il est possible de joueur à plusieurs pour faire de l'exploration ou des donjons, mais ayant dans l'idée de partager l'aventure avec ma sœur, je voulais une progression conjointe. Il n'y a pas de réelle coopération, et c'est le gros point noir pour moi.

Je ne connais finalement que peu de choses sur ce que ce jeu a à offrir, mais j'ai des connaissances qui y passent quelques heures presque quotidiennement et ils ne semblent pas reprocher un manque de contenu endgame. La limitation dans le farm possible, ça, par contre, tout le monde semble être d'accord sur ce point.

Je me questionne sur un point de ton analyse, ceci-dit, à savoir que ce jeu ne fonctionnerait pas sur le sol occidental ou qu'il ne serait pas voué à perdurer, si je comprends bien.
Les chiffres laissent pourtant penser tout l'inverse, miHoYo aurait doublé son chiffre d'affaire en quelque mois grâce au lancement de Genshin Impact et l'engouement autour de ce jeu semble perdurer. Même l'aspect gacha ne semble pas freiner les joueurs, qui peuvent dépenser des sommes folles parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Re: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) EmptyMer 3 Mar - 20:36

Les gens arrivent seulement AR40/AR45. C'est le moment où tu commences à toucher le paywall et le end game. Avant ca, le jeu est "bien", dans le sens où le monde n'est pas encore vidé des choses qui font de lui quelque chose d'intéressant. Une fois qu'une zone est vidée de son contenu, ya plus grand intérêt à y retourner. Dans les prochains mois, ils vont être obligé d'utiliser leur vraie argent pour jouer à la loterie du jeu (vu que le PVE ne leur offre plus de monnaie du jeu). Je pense pas qu'ils vont encore rester longtemps. (Ya pas de stats de population, du coup, c'est compliqué de savoir, Mihoyo ne fait pas de communication la-dessus et ya pas d'outils permettant de compter la fréquentation des serveurs)

Genshin fonctionne sur le système d'events, mais si on regarde un peu la tronche de ces events, ya peut être un event tous les deux mois qui vaut le coup. Les autres, c'est ... juste du copier/coller de trucs qu'on connait déjà.

Si ca marche sur le marché occidental, je serais surpris, ca voudra dire que les gens ont baissé leurs attentes. Mais j'ai fais un calcul, on est plus que 10 Millions à jouer au jeu (Mars 2021). On était 40 millions en début d'année. (Janvier 2021)
Revenir en haut Aller en bas
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Re: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) EmptyJeu 4 Mar - 0:35

Toutes mes connaissances ont investi une somme plus ou moins modique lors des events rajoutant de nouveaux personnages. Il semblerait, d'ailleurs, que ces derniers soient l'élément phare de ce jeu, et que les joueurs n'hésitent pas à sortir le porte-monnaie pour obtenir ceux avec la meilleure évaluation.

Je pense qu'une majorité de la base de joueur a conscience de jouer avant tout à un gacha, et non à un action-RPG classique, car je n'ai pas eu vent d'autant de retour négatif sur l’économie de ce jeu comparativement à d'autres proposant toutes sortes de loot box.
Je pense d'ailleurs que les gacha ont déjà trouvé un public sur le sol occidental grâce aux nombreux jeux mobile existant depuis des années.

A voir si le contenu proposé réussira à se renouveler suffisamment pour garder une base de joueur conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Re: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) EmptyJeu 4 Mar - 2:17

Oui, j'ai vu que ca dépense entre 50 et 600 euros pour du pixel. Mais les droprates sont tellement abusés, pas certains qu'ils continueront longtemps. Surtout que le jeu n'offre pas d'end game. Les gens sont juste en mode cendrillon qui va au bal. Ils ont pas encore atteind la fin du jeu, ils se sont pas encore transformé en citrouille. Ils vont vite déchanter quand ce sera le cas. Le jeu est merveilleux ... jusqu'à ce que tu aies fini d'explorer les zones. Après, ya littéralement plus rien.

Oui, la force du jeu, c'est les events mais beaucoup sont merdiques. Ce sont des events répétitifs sans âme. Ya parfois de bons events mais c'est pas tout le temps. Et les gens reprochent la fréquence trop faible des events. Dans un gacha, tu as un event par semaine, ici, c'est un event tous les 2/3 semaines, voir mois. Ca fait un peu léger étant donné qu'il n'y a pas d'end game.

J'ai parlé du jeu à mes potes et ils ont abandonné car il faut 90 invocations pour débloquer un perso avec garantie. (Pour avoir assez pour faire une invocation, il faut faire des quêtes daily sur 3 jours. Yen a uniquement 4 par jour, je te laisse calculer. Les events comblent en te donnant des primogems ici et là mais c'est pas fou.) Je pense surtout que les gens sortent le porte-monnaie car ils sont waifu addict. Je vois pas trop l'intérêt de débloquer des armes qui offrent un supra dps si t'as rien de concret pour taper avec.

Les gens qui en sont au même point que moi et qui ont pas abandonnés, "s'ennuient", parmi mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genshin Impact (PC) Empty
MessageSujet: Re: Genshin Impact (PC)   Genshin Impact (PC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genshin Impact (PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'impact des micro-transactions sur Guild Wars 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: