Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 18:07

Apparemment, Shizuma raffole des jeux violents, point commun entre tous les titres cités : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 20:39

D'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi Hello Kitty Online ne figure pas dans ce classement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 21:57

M'y connaître ? Un peu oui, je baigne dans l'univers vidéoludique depuis ma tendre enfance : p
Du coup je pense avoir une certaine expérience dans ce domaine ^^
Et la plupart des jeux que j'ai pu faire étaient effectivement plutôt violents. J'aime la sensation de puissance que ces jeux peuvent procurer quand je me retrouve face à une horde d'ennemis : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 0:58

Miaou! J'aime aussi cette sensation de puissance, quand je me retrouve confrontée à des adversaires notablement plus faibles, voire sans défense ^^
Ce qui me grise, c'est la victoire assurée! Brrrr...
J'aime énormément les jeux sanglants, même si je n'ai pas accroché à GTAV.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 2:46

Un bon substitut aux GTA et qui offre cette sensation de supériorité c'est Saints Row, le GTA like par excellence. Je ne sais pas si tu connais mais cette licence avait un potentiel énorme, jusqu'à ce qu'ils sortent le 4 qui a été une déception totale.
Encore aujourd'hui, je placerais les deux premiers Saints Row devant tous les GTA post San Andreas en terme de plaisir de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 3:04

*cligne des yeux*

Oulala, j'ai l'impression d'être la dernière de la classe sur ce forum où tous les membres sont d'énormes joueurs ^^'
Tu sais, je parle énormément des jeux car ils me passionnent, comme toi, mais, comme dirait Ophelia, j'en parle plus que je n'y joue... Non, je ne connais Saints Row que de nom, et d'assez loin vu que cette série m'est toujours apparue comme une variante de GTA.
Les GTA, faute de les aimer, je les loue malgré tout régulièrement pour la maestria sans égale de leurs géniteurs: techniquement, ce que Rockstar propose est ni plus ni moins qu'une claque dans la face de tous leurs concurrents! Et moi, j'adore en prendre plein la vue : p

Tiens, pour t'en convaincre, jette donc un œil à ce topic:
https://ombresha.1fr1.net/t3410-gta-v-le-plus-beau-jeu-du-monde-surtout-avec-les-mods
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 17:53

Je ne crache pas non plus sur les GTA hein..
En terme de qualités technique et graphique GTA V n'a clairement rien à se reprocher.
Mais ce que je regrette le plus c'est la baisse de diversité des activités par rapport à San Andreas.
Et surtout, je n'ai pas réussi à retrouver l'ambiance que j'appréciais tant dans les anciens GTA.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 19:04

Tu sembles en connaître un rayon sur les GTA, Shizu! Personnellement, je n'ai touché qu'à un seul d'entre eux, le dernier, l'espace d'une petite heure. Je n'ai pas vraiment cherché à profiter de la diversité -fût-elle en baisse- du jeu, n'étant intéressée que par le rendu réaliste du visuel ^^

Donc, selon toi, en dépit de son succès commercial et critique colossal, la série connaît une forme de régression en terme de plaisir procuré ?


Dernière édition par Selena Ombrelune le Mar 12 Sep - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 19:15

J'ai adoré GTA 5 mais uniquement pour faire le con en multi avec des potes, et pour ça il fonctionne très bien d'autant qu'il est magnifique et possède la meilleure optimisation de tous les jeux PC auxquels j'ai pu jouer c'est assez incroyable. Dites vous que le jeu tournait en qualité élevée, 1080p de façon fluide sur l'équivalent d'une GTX 560 Ti ! En solo ça n'a aucun intérêt pour moi vu qu'il n'y a pas de dépaysement par rapport à ce qu'on voit tous les jours en allant bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 19:23

Kojima lui-même disait de Rockstar que ce studio était le plus à la pointe de cette industrie!
Je n'ose imaginer ce qu'aurait donné un Zelda sur Switch entre leurs mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 21:32

Depuis quand tu sors Kojima en exemple, toi qui le déteste laideron ? : p

Jamais compris la hype des GTA, je prefere carrément le coté délire des Saints Row, spécialement le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:18

Ayant fini tous les GTA à 100% depuis GTA 3, même les GTA sortis sur PSP et DS, je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer que sur GTA San Andreas. Ça a été l'une de mes meilleures expériences vidéoludique :D

Saints Row est une très bonne licence (personnellement je préfère les deux premiers) mais rien n'a encore réussi à égaler San Andreas à mes yeux. Ce jeu propose tellement d'activités différentes, une multitude de véhicules, une gestion des stats du personnage via la salle de musculation et les différents lieux de restauration, la gestion d'un gang, plusieurs romances possibles... etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:22

C'est l'effet du "Hot Coffee" ou quoi ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 22:41

Hahaha non même pas xp
Cette "activité" n'était pas disponible sur mes versions du jeu x)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 23:40

Mais genre, ça joue "l'innocent" ! : p

Bon sinon, c'est quoi pour vous ici le meilleur jeu de tous les temps, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 23:58

Ma meilleure expérience à ce jour aura été la trilogie Mass Effect, dont je te dois la découverte, ignominie!
Mais je ne sais pas si je penserais la même chose aujourd'hui en m'y remettant... C'est comme pour Half Life, les années sont passées... Mon dernier jeu en date, jeu marquant de cette année, c'est Nier, que j'ai a-do-ré! Mais je n'en ferais pas le meilleur jeu de tous les temps pour autant : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 0:16

Dragon Age Origins pour moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 0:40

J'avais tiqué sur l'éditeur d'avatar d'Origins, qui ne me permettait que de créer des monstres ^^
Mais sinon oui, j'ai passé un moment assez plaisant dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 1:13

Il m'est impossible de dire quel est le meilleur jeu de tous les temps, il y en a tellement que j'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 19:05

Après dans l'absolu osef totalement, un jeu bien c'est un jeu bien et un jeu pourri c'est un jeu pourri, pas besoin de classement. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicie Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicie Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 11:40

Oui c'est vrai mais ça dépend beaucoup des goûts de chacun, de ce fait il est intéressant de connaître ce que les autres apprécient comme style de jeu.
Du coup, Ophelia, y a-t-il un jeu qui surpasse tous les autres à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 16:21

Moi ? Et bien, comme je l'ai indiqué un peu plus haut, ce serait Metal Gear Solid 3: Snake Eater.

Classé 9eme sur le classement de JV.com, des gens de bon gout ! : D

Il mêle a merveille deux de mes passions, le cinéma et le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 16:37

Metal Gear 3 ? C'est drôle, tu ne l'avais jamais dit, ça, que c'était ton jeu favori, devant le IV et le V... En fait, Kojima n'a fait que régresser depuis la sortie de ce 3ème opus!
Et ce n'est pas moi qui le dis, mais toi, horrible!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 21:38

C'est juste une histoire de dosage, ignoble !

Le 4 était trop "cinématique", et le 5 ne l'était pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 21:46

Tu t'es bien gardé de nous le dire dans tes compte-rendus des 2 derniers opus, dans lesquels tu ne relevais pas le moindre défaut : p
Au final, c'est un vieil épisode sorti sur PS2 il y a 15 ans qui témoigne de la décrépitude de Kojima, ce développeur surfait qui réussit désormais plus dans le buzz que la programmation de jeux de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE   Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 100 Plus grands jeux de tous les temps, selon EDGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDGE publie sa liste des 100 plus grands jeux vidéo de tous les temps!
» Les jeux qui ont obtenu une note parfaite chez EDGE
» Polémique E3 autour de jeux PC présentés comme jeux consoles
» [E3] Les jeux next-gen en démonstration tournent-ils tous sur des PC ?
» Persona 4, le meilleur JRPG de tous les temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: