Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 10:54

Oui, les mots sont durs.
Mais je les emploie à dessein dans l'espoir de faire comprendre à notre ami Ikiryo, ou plutôt sa momie, qu'il s'engage dans une très mauvaise voie, car cette classe de rôle "tank" est l'une des plus exigeante du jeu. En effet, elle demande une réactivité de tous les instants, que ce soit dans les placements précis du personnage, la gestion des monstres environnant afin que ces derniers restent focalisés sur lui, ainsi que l'usage de certains buffs et le switch avec un autre tank lors de debuffs particuliers.
Or, le problème avec Iki, c'est... qu'il ne répond à aucune des qualités d'un bon tank.

- il est incroyablement sujet au stress
- stress qu'il ne gère pas du tout
- et lui fait commettre plein d'erreurs
- il n'est pas assez rapide dans sa prise de décision
- décisions qu'il a toujours eu du mal à prendre

Bref, paladin, comme toute classe de tank, exige énormément de sang-froid, des nerfs d'acier.

J'ai toujours conseillé à notre momie d'opter pour des classes "pépères", sans trop de responsabilité, comme les dps à distance. Il est d'ailleurs invocateur, une classe de mage attaquant du fond de court. Malheureusement, les résultats des différentes mesures via parser le classent en dernière position des dps. Ajouté à cela qu'il meurt énormément du fait de placement erratiques dus à la panique, et nous en arrivons à la situation actuelle, ubuesque, où il s'imagine redorer son blason en jouant une classe infiniment plus compliquée, lourde en responsabilités. Certes, son dps ne sera cette fois plus l'objet des moqueries des siens, la tank n'étant pas destiné à squatter le haut du pavé en la matière, mais le degré d'exigence attendu d'un tank devrait complètement anéantir ce qui lui reste de confiance en lui.

Iki, pour ton bien, et aussi celui de tes équipiers, il est encore temps de renoncer à ce qui s'annonce comme une véritable Bérézina!

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) 170724113256854758
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 11:18

Tu me vois plus en botanist ou pêcheur ? Mais je trouve pas d article où on vois des joueurs passer x temps dessus
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 12:57

Je te vois davantage en pêcheur, car il y a de l'action dans la pêche, mais une action sans danger pour toi!
Sinon, on reparle d'une des prochaines classes à venir sur le jeu, le marionnettiste, qui pourrait être à la fois un tank, et à la fois un soigneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 13:03

j attend de voir le marionetist et le danseur
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 13:13

Les rumeurs n'évoquent que le premier pour l'instant, donc il est possible que cette fois, seule une nouvelle classe soit introduite, pour palier au manque de tanks et de soigneurs.

Sinon, tu comptes encore développer ton côté paladin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 13:21

Oui vu que je réapprend le tankage
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 13:25

La pression va t'écraser tel un moustique sur un mur recevant un coup de journal...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 13:37

Tu m A trouver mauvais hier ? Car apres entre la pêche où on doit attendre le bon moment et le botanist avec les horaires ou desfois on arrive pas sur zone à temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 13:44

Tu es mort souvent dans ce donjon niveau 17, et de manière plutôt comique à chaque fois : p
Alors même que ça aurait dû n'être qu'une simple formalité, au vu du peu de compétences que tu avais à gérer.

Donc pour moi, ce n'est pas très bon signe...

La pêche, Iki, c'est plus reposant, tu n'as qu'à suivre l'évolution du temps et te rendre, ta canne sous le bras, aux bons spots! Pour savoir le temps à venir, tu peux consulter soit les météorologue en jeu, soit le site "Le chat a faim".
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 13:54

Bof faire ca du matin au soir , la lassitude me gagnera vite
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 16:59

Oui, mais c'est bien pépère comme tout, non ?
Il te faut, pour que tu sois bien, une classe sur laquelle ne repose aucune responsabilité vis-à-vis des autres, et pas trop compliquer à prendre en main. Si botaniste a tes faveurs, pourquoi ne pas devenir "Ikiryo Fu, le botaniste de génie" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 17:00

Très drôle mais je vois pas de sujet qui parle que des récolteur
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 17:02

Regarde des vidéos sur Youtube, c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) EmptyLun 24 Juil - 17:03

Oui mais c est de la récolt basique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)   Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikiryo paladin: chronique d'un échec annoncé! (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appartement d'Ikiryo (FFXIV)
» Ikiryo a la banane! (FFXIV)
» Ikiryo n'est pas invité à revenir sur FFXIV
» Ikiryo, son changement de coupe (FFXIV)
» Bienvenue dans l'appartement d'Ikiryo (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: