Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 La famille Tokola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tokola
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
avatar



La famille Tokola Empty
MessageSujet: La famille Tokola   La famille Tokola EmptyDim 18 Juin - 3:49

Bonjour à l'Ordre du Renouveau Krytien.
Avant de m'asseoir un peu à votre table et boire une bonne chope en votre compagnie. J'aimerai me présenter un peu.
L'on m'appelle Tokola (ou Toko pour certains) Officier de l'Ordre des Affranchis. L'origine de mon pseudo provient d'une nation vivant sur un continent de l'autre côté de la mer océane.
Avant de poursuivre plus loin je vais vous montrer les parchemins présentant les membres de ma famille (en espérant que ces images ne soient pas trop lourdes à charger pour le forum). Donc voici ma petite famille :

La famille Tokola FlingueurLa famille Tokola Misstokola
La famille Tokola LafraiseLa famille Tokola Otseu
La famille Tokola BisounoursLa famille Tokola Bipbip

Voilà j'espère que vous ne m'en voudrez pas si ces parchemins sont un peu lourd et reviendrai certainement vous voir afin de vous conter certaines des histoires de notre Ordre.
A bientôt cher amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaffranchis.superforum.fr/
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La famille Tokola Empty
MessageSujet: Re: La famille Tokola   La famille Tokola EmptyDim 18 Juin - 13:41

Flingueur Tokola n'est pas sans me rappeler physiquement une personne à laquelle il m'arrive de penser de temps à autre, et avec laquelle je ne me suis plus entretenue depuis de longs mois *soupire*
Maxyim et Cintya doivent savoir à qui je fais allusion...

Toujours est-il que je suis très heureuse de faire la connaissance de la famille Tokola, et vous souhaite la bienvenue dans notre taverne *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La famille Tokola Empty
MessageSujet: Re: La famille Tokola   La famille Tokola EmptyDim 18 Juin - 13:46

*Hein une famille de Togolais ??* *Hum ah drole d'Ordre* *Mais bon apres les cantonais, pourquoi pas*

Maxyim, radieux : Bienvenue dans mon ... euh je veux dire notre Ordre! *enfin je crois*
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Finelame
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
avatar



Feuille de personnage
Profession: Necromante
Âge:
Origine:

La famille Tokola Empty
MessageSujet: Re: La famille Tokola   La famille Tokola EmptyDim 18 Juin - 20:27

Bienvenue! Ce Flingueur Tokola me fais penser a quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Tokola
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
avatar



La famille Tokola Empty
MessageSujet: Re: La famille Tokola   La famille Tokola EmptyLun 19 Juin - 1:08

Merci à toutes et tous pour ces messages de bienvenue.
Hum hum mon cher Max vous faites une petite erreur, non pas Togolais. J'ai dit d'une Nation vivant de l'autre coté de la mer Océane, pas de la mer Méditerrannée. Cette mer Océane également connue sous le nom d'Atlantique et qu'un certain Christophe Colomb à par malheur pour cette Nation et bien d'autre choisi de traverser il y a déjà plus de 5 siècles.
La Nation qui est à l'origine de mon pseudo est la nation Lakota qui n'est autre qu'une des trois branches formant ce que certains appellent communément Sioux. (bon je ne cacherai pas que le joueur ce cachant derrière ce pseudo n'a rien d'un Sioux *sourit*)

Chère Alexia, j'espère que la vue de Flingueur Tokola ne vous aura pas rendu trop triste à vous faire penser cette personne que vous n'avez vue depuis de longs mois. Peut être aurait il du poser sans son casque, la coupe et la couleur des cheveux sont s'en doute différentes de celles de cette personne.

Sinon comme sans doute vous avez pu le constater en cette belle matinée d'un dimanche de Juin, l'ordre des Affranchis à quitté l'alliance. Fait que nous aurions bien voulu éviter mais quelques divergences d'objectifs avec les RfB nous on fait pensé que cela valait mieux pour tous. Nous espéront tous que cette décision n'affectera en rien nos très bonnes relations avec l'Ordre du Renouveau Krytien et que nous pourrons encore passé quelques très bon moments en votre compagnie IG, comme cela fut le cas jusqu'à présent.

Je vous dis à bientôt que ce soit ici ou sur GW et encore merci à vous.

PS : Comme vous pouvez le constater j'essaye en écrivant sur ce forum de respecter une écriture tendant vers l'esprit du forum, je ne sais si j'y parvient un peu mais si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser je ne suis pas très habitué au RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaffranchis.superforum.fr/
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La famille Tokola Empty
MessageSujet: Re: La famille Tokola   La famille Tokola EmptyLun 19 Juin - 16:00

*Confus*

Ohhh je pensais Que Toko venait de Togo excusez moi, aurais je fait la même erreur concernant Canton et Cantha ?? Eh bien je crois que je vais réviser ma géographie Tyrienne ...

Neanmoins soyez le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La famille Tokola Empty
MessageSujet: Re: La famille Tokola   La famille Tokola EmptyLun 19 Juin - 16:22

Tokola n'est pas encore rompu à votre style d'humour ravageur, Maxyim *sourit*

La personne à laquelle je songeais porte un nom qui restera à jamais gravé dans ma mémoire : Lou Louis. La seule évocation de ce pseudonyme doit sans nul doute transporter de bonheur notre guerrier à la mèche tombante : )
Nous avons passé des nuits entières à rire à son contact... Mais je doute qu'il ne s'en soit jamais rendu compte, le pauvre. Seulement, il arriva un jour où nous apprîmes que sa vie tenait du cauchemar. Par compassion, nos rapports avec lui prirent une autre tournure... Enfin, je ne vais pas non plus épiloguer sur ce sujet.

J'ignorais que les Affranchis avaient quitté l'alliance avant de lire ton message, et me surprend d'apprendre que deux guildes qui m'apparaissaient comme aussi proches dans leur fonctionnement puissent connaître une divergence de points de vue concernant les objectifs vers lesquels tendre. Des 3 parties à l'alliance, nous étions la plus différente. Toutefois, les objectifs des Requiem, voire les vôtres, n'entravaient (et n'entravent) en rien notre bon fonctionnement *sourit*

Comme tu le soulignes, votre guilde et la nôtre ont toujours été en excellents termes, et je forme le voeu que cette situation perdure malgré votre désengagement de l'alliance.
Pour notre part, l'ensemble de la guilde se montre satisfaite de son partenariat avec le Requiem, qui lui apporte au besoin l'expérience et le soutien de ses membres. Nos objectifs diffèrent complètement des leurs, mais la poursuite des uns n'interfère en rien sur celle des autres, ce qui, à mes yeux, est finalement plus un atout qu'un handicap *clin d'oeil*

Je me permets de déplacer ce sujet dans la section généraliste, les propos tenus n'étant pas vraiment assimilables à du roleplay... Et Hop!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tokola
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
avatar



La famille Tokola Empty
MessageSujet: Re: La famille Tokola   La famille Tokola EmptyLun 19 Juin - 20:39

Messire Max pour pouvoir vous excuser vaudrait il encore que je vous fasse grief de quelque chose, ce qui n'est pas le cas. Quand à votre géographie Tyrienne........ n'ai je pas lu quelque part que ces temps ci vous souffriez d'Amnésie ??? Sans doute les confusions que vous faites proviennent de cela.
Pour ce qui est de l'humour si je n'en avais pas je n'aurais pas choisi ce pseudo, car vous pourrez trouver ce terme sous la forme écrite de Tokola mais plus communément sous celle de Tokala. J'ai pourtant choisi la moins commune des écritures simplement parce qu'il m'a semblé qu'il était plus facile de faire des jeux de mots avec...... l'humour de Messire Max en ai la preuve.

Maintenant sur les raisons qui ont poussé notre Ordre à quitté l'alliance, je ne vais pas m'étaler dessus. Ce qui c'est passé peut être résumé comme suit : Au niveau de notre ordre avec la venue de Faction nous avons fait un sondage afin d'orienter nos objectifs, suite à ce sondage il en est sorti qu'un majorité de nos membres ont envie de "chasser les pts Luxons" dans l'espoir qu'un jour nous pourrons controler une cité et par là sa zone réservée. Sachant que seule une guilde ne peut y arriver nous avons demander aux RfB la possibilé d'ouvrir l'alliance à d'autres guildes ayant le même objectif et pour ce faire à revoir les critères d'intégration car certains pts nous semblaient entravé sérieusement cette possibilité d'ouverture. Après discussion de nos GM respectifs il semblerai (Je met cela au conditionnel car je n'ai pas participer à cette discussion) que les RfB n'ayent pas cet objectif, soient fermés à toute intégration de nouvelle guilde l'ayant et ne désirent pas discuter des critères de recrutement. De ce fait notre ordre à choisi de quitter l'alliance afin de pouvoir monter ou intégrer une alliance ayant nos objectifs.

Pour ma part et là je parle en mon nom perso et non en celui de notre ordre. J'estime surtout que le pts des critères RfB pour le recrutement à discuter et le dernier point : Accord unanime des guildes de l'alliance pour toute nouvelle intégration. Je serait plutôt enclin à choisir comme critère : Majorité et non unanimité.
Pourquoi ??? simple les guildes composant l'alliance avaient des objectifs et but différents. Pour nous "chasse aux pts Luxons", pour vous RP, pour les RfB je dirait plutot PvE-PvP. Avec des objectifs différents il aurait été très difficile d'avoir l'unamité et la preuve les RfB n'ont pas voulu d'élargissement à des guildes ayant nos objectifs. Dans ce cas là aucune guilde n'aurait voulu intégrer de guilde ayant les objectifs d'une autre. Si demain votre ordre aurait eu envie de faire venir dans l'alliance une autre guilde RP, peut etre que nous même ou les RfB n'aurions pas été d'accord en prétextant que cette guilde n'as pas nos objectifs...... dans ces conditions il me parait difficile de faire grandir l'alliance (chose primordiale pour nos propres objectifs)

Pour le partenariat que nous avons eu avec les RfB, je ne pense pas qu'il y ai un membre de notre ordre qui puisse ne pas se montrer satisfait, toutes les sorties et ballades que nous avons fait en leur compagnie se sont bien déroulées et nous espérons pouvoir en faire encore. Tout comme cela est le cas avec votre Ordre.

Bon j'ai été assez long, même trop je pense, je m'en excuse et espère pouvoir avoir lors de mes prochains post des propos plus enclins à aller dans le sens de l'esprit de ce forum.

Amicalement
Tokola
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaffranchis.superforum.fr/
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La famille Tokola Empty
MessageSujet: Re: La famille Tokola   La famille Tokola EmptyLun 19 Juin - 21:23

Bien que nos centres d'intérêt ne soient pas tout à fait les mêmes que ceux des membres du Requiem, nos différences n'ont jamais représenté un obstacle dans la poursuite de nos satisfactions respectives.

La règle de l'accord unanime des guildes à l'acceptation de tout nouvel entrant me paraît logique, dans la mesure où avant même de ne serait-ce que songer à atteindre certains objectifs, celui visant à l'harmonie au sein de l'alliance me paraît être un point autrement primordial. Dans l'ensemble que nous composions avant votre arrivée avec le Requiem, il était entendu qu'il n'y aurait jamais de ségrégation, qu'elle soit ouverte ou bien larvée, à l'encontre d'une guilde-composante. Le plus simple, lorsque les objectifs d'une guilde viennent à évoluer avec le temps, consiste à demander l'avis des alliés, savoir s'ils ne verraient pas d'inconvénient à accueillir une nouvelle équipe en leur sein.
Le principe du vote à la majorité ne peut qu'entraîner un éclatement des alliances, et la constitution d'un bloc hétéroclyte dont la seule ligne de conduite se bornerait à éclater de nouveau, encore, puis encore, afin de permettre à chaque composante de graviter autour du noyau le plus fort du moment. A mon avis, l'identité d'une guilde et l'esprit de corps ont tout à y perdre.

Des objectifs tel le contrôle d'un camp représentent des semaines et des semaines d'abrutissement pour un résultat bien mince et temporaire. Recevoir l'afflux de nouvelles guildes n'ayant que cela en tête nous aurait -quand je dis "nous", je parle des membres du Renouveau- posé un très sérieux problème, outre la pollution gravissime qui n'aurait pas manqué d'envahir le canal d'alliance (je ne pense pas à vous lorsque j'affirme que les conquérants de cités sont dans l'ensemble et très majoritairement des boulets, et pas des moindres). Nous nous sentirions marginalisés, peu à notre aise, et ne pourrions, selon toute évidence, demeurer dans une fédération de ce type.

Je vous souhaite malgré tout d'atteindre vos buts, ces derniers étant aussi légitimes que ceux qui nous meuvent...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La famille Tokola Empty
MessageSujet: Re: La famille Tokola   La famille Tokola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Tokola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Famille Dural au grand complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: