Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptySam 26 Nov - 18:24

Hier midi était présentée la 33ème Lettre Live du Producteur, émission mensuellement consacrée aux nouveautés à venir, en l'occurrence celles ayant trait à la mise à jour 3.5 de Final Fantasy, baptisée The Far Edge of Fate.
Cette MAJ majeure sera en principe la dernière avant la sortie de l'extension Stormblood, en juin prochain. Et, compte tenu de la densité de la MAJ, celle-ci sera déployée en deux étapes: la première partie dès janvier 2017, l'autre arrivant en mars.

A l'image de cette scission de la 3.5, la Lettre Live sera également scindée en 2, voire 3 parties. Et donc, l'émission d'hier ne représentait que la première partie de la mise à jour. Faute d'avoir d'emblée accès à toutes les informations, nous savons néanmoins déjà pas mal de choses sur The Far Edge of Fate!

Nouveaux donjons

- Sohm Al (brutal)
- La Muraille de Baelsar (il s'agit de la muraille qui sépare la forêt de Sombrelinceul d'Ala Mhigo, le nouveau pays accessible dans Stormblood!)

Nouveau raid à 24 joeur

- Dun Scaith (suite et normalement fin de l'épopée ouverte par l'Arche du Néant)

Nouveau défi de la Triade guerrière

- Zurvan (en principe, c'est la dernier, puisqu'il s'agit d'un trio de divinité dont les deux premières sont déjà accessibles)

Poursuite de l'histoire annexe exclusive à l'extension Heavensward

Oui, celle à propos du scolasticat.

Nouvelles enquêtes d'Hildibrand Manderville, le gentleman détective

Poursuite de l'évolution des armes "anima"

Nouveau carnet d'objectifs

- Les requêtes de  Zhloe Aliapoh, équivalent réservé aux artisans et récolteurs du carnet de Khloe. Les récompenses de Zhoe seront purement cosmétiques, puisqu'il s'agira de gagner des éléments destinés à créer des skins spéciaux.

Pas mal de nouveautés PvP

Notamment la synchronisation optionnelle du niveau d'objet des joueurs dans le cadre d'un duel.

Evolution du système de gestion des chocobos

Les chocobos seront considérés comme des familiers, et non plus comme des membres d'un groupe. Dès lors, il sera possible à tout joueur de rejoindre un groupe malgré la présence à ses côtés de son compagnon à plumes! Ce qui permet accessoirement de former des groupes composer en même temps de 8 joueurs + leurs 8 chocobos. Plus, éventuellement les familiers de l'invocateurs, ce qui fera pas mal de monde en définitive.
Naturellement, le chocobo ne participera pas aux missions.

Réorganisation du Diadème

Jusqu'à présent, il s'agit d'une zone d'exploration aussi vaste qu'Azys Lla, où l'on peut à loisir exploiter des ressources et massacrer du monstre.
Désormais, ces deux activités seront séparées.

Débuts de personnalisation des familiers de l'invocateur

On sait depuis longtemps que l'équipe de développement travaille sur le moyen de changer l'apparence des "Egis" de l'invocateur. On voit sur les images présentées par Yoshida une version rouge, et donc inédite, de Carbuncle.

Extension du Party Finder

L'outil de recherche de groupe sera étendu à tous les serveurs européens. C'est énorme, mine de rien.
Il sera possible de réserver l'accès à certains recrutement via mot de passe.


Dernière édition par Selena Ombrelune le Sam 26 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptySam 26 Nov - 18:31

Sohm Al (brutal)
[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161126064421995380

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161126064422275593

La Muraille de Baelsar
[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161126064422379616

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161126064420890907


Dun Scaith
[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161126064709823414

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161126064709910643


Zurvan
[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161126064811981781


Carbuncle rouge
[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161126064909900253
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptySam 26 Nov - 22:17

Le met remplace iffrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyDim 27 Nov - 0:44

Non non, c'est juste un changement de couleur des familiers "carbuncle" de l'invocateur : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyDim 27 Nov - 1:02

Arcaniste car carbuncle l invoc l'a pas c est l arcaniste
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyDim 27 Nov - 1:19

Je me trompe peut-être, mais il me semble bien que l'invocateur, en tant que continuateur direct de l'arcaniste, peut s'il le désire invoquer un carbuncle!
Cela dit, ce que tu vois sur l'image, c'est Ifrit Egi : p
Oui, il ressemble à un carbuncle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 1:16

La dernière Lettre live fut aussi l'occasion pour N. Yoshida d'en montrer un peu plus sur la mise à jour 3.5, la dernière MAJ majeure de l'ère 3.XX, destinée à préparer l'avènement de l'extension Stormblood. Comme dit précédemment, la 3.5 sera si dense que les développeurs ont décidé de la diffuser en deux parties, l'une se voyant déployée en janvier, quand l'autre verra le jour en mars 2017.

Dans le cadre d'un partenariat avec la série japonaise Garo, les joueurs de FFXIV pourront accéder à des armures et des montures tirées de cette dernière!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 1:22

j aime beaucoups les armues, mais certains job en ont pas ? ou j ai mal vu
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 1:36

Rassure-toi, personne ne sera oublié, et toutes les classes seront pourvues de leur armure : p
Il y aura 4 armures, 2 tenues de prêtresse et 3 chevaux, ainsi qu'une arme.

Les costumes seront des lots à remporter au Gold Saucer, ainsi qu'en PvP. Les versions PvP pourront être personnalisées avec la couleur de notre choix, un petit avantage sans doute destiné à promouvoir ce contenu du jeu : p

Les montures se gagneront en achevant des objectifs liés à l'aventure.

Tout ça sortira le 17 janvier prochain, donc, avec la première partie de la 3.5.

Sachez aussi que le designer de la série Garo s'est chargé du design de tous les bosses du premier raid en alliance de l'extension Stormblood, Retour à Ivalice.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 1:36

Yoshida a aussi montré in game en avant-première le dernier boss de la Triade, Zurvan, qui abandonnera une fois vaincu une arme extrêmement puissante, ainsi qu'une monture!



Le raid en alliance Dun Scaith figurait aussi au programme des éléments de la 3.5 exhibés par le producteur. Il devrait conclure l'arc scénaristique débuté avec l'Arche du Néant.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 1:52

Enfin, de nombreuses images sont tirées de l'une des missions qui feront le lien avec l'extension Stormblood, le Mur de Baelsar. On y distingue la moniale Yda, visiblement fort impliquée dans les événements, ce qui tend à confirmer qu'elle est belle et bien l'héroïne de la prochaine extension!

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161228020835939092

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161228020839783551

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161228020821188011

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161228020842658802


Enfin, pour ce qui concerne le volet plus narratif de l'histoire en progression avec la 3.5, on découvre un troublant chevalier noir... ascien!

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161228021043805737


L'alliance entre les Etats libres va visiblement se resserrer, afin d'être en mesure de résister aux assauts de l'Empire, et mieux encore, préparer une offensive en direction d'Ala Mhigo, la terre d'où proviennent la plupart des réfugiés du jeu, et territoire de nos prochaines aventures dans Stormblood. Ce qui explique je pense la présence sur le cliché ci-dessous de la chef de la dernière vague, cette Au ra dont j'ai oublié le nom, en bleu sur la gauche, avec une queue de serpent blanche : p

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161228021512770653


Et pour Iki...


[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161228021511211467
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 9:53

merci ^pour ses infos mais tu sais si je passe mage rouge je serai pu invoc hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 15:58

Il est possible que tu sois à la fois mage rouge et invocateur, puisque cette dernière classe va recevoir le renfort de nouveaux Egis, sans doute 3 d'après la rumeur!
Mais ensuite, même en ce cas-là, je continuerai à te considérer comme le mog de la momie d'Iki, tu le sais, si le mog devient la race jouable : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 16:59

il sera possible ausis que je prefer mage rouge a l invoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 17:30

Oui, c'est même très possible, mais il te faudra sûrement, pour être un bon mage rouge, te montrer maître de classes comme astromancien, mage noir et ninja. Car en voyant la vidéo de présentation, le mage rouge semble mixer ces différents gameplays!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 18:08

eu oui mais c a parrais bizare de mixer des job et non des classes .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 18:22

Non, pas vraiment, car si tu regardes ce qu'est le mage rouge de FFXI, tu vois qu'il s'agit d'un job hybride entre d'autres jobs.

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) 161228064024303634

La différence première qui saute aux yeux, c'est que sur FFXIV, il s'agit officiellement d'un dps, Yoshida ayant posté des écrans précisant les fonctions du mage rouge. Mais d'un dps qui, comme son ancêtre sur FFXI, disposera de sorts offensifs et défensifs pouvant profiter à tout le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 18:37

ba deja je me demande si le mage rouge aura acces a une belle armur de garo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 21:09

Oui, il aura accès au même rang d'armure que le machiniste et le barde!
Commences-tu à t'imaginer mage rouge et à te dire que ton âme est celle d'un mousquetaire, Iki ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 22:09

pas mousquetaire, donc c a veu dir qu ilf aut que j rpeapr du stuff 250-260 pour bard mecha red mage ou pa la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 22:14

C'est inutile, ce matériel sera largement dépassé à la sortie de l'extension!
Et pourquoi ne t'imagines-tu pas mousquetaire, alors que tu en as l'âme ?
J'avoue avoir du mal à comprendre... on lock le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 22:15

j aime pas le skin
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 22:49

et j y pense, ses carcterstique cest dex ou intel ? xd
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 22:52

D'accord, mais c'est dommage. Car il s'agit du costume mythique des mages rouges dans Final Fantasy, et tu es sans doute né pour le porter.

Je pense que sa caractéristique principale sera la dextérité. Mais il aura la possibilité de prendre une pose qui transformera ses points de dextérité en points d'intelligence quand il passera en mode sorcier : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) EmptyMer 28 Déc - 22:58

t e sserieuse ? ^^ lol ^^sinon je galere ajoeur enc e moemtn ej te jur depuis la nnocne fait du red mage xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)   [MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAJ 3.5] The Far Edge of Fate (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iki Fu le ninja (FFXIV)
» Déploiement de la 2.3 (FFXIV)
» FFXIV 6.0 : Dawntrail
» Le trailer de FFXIV 2.2!
» Coiffures: et 9 de plus! (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: