Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 RPCS3, l'émulateur PS3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

RPCS3, l'émulateur PS3 Empty
MessageSujet: RPCS3, l'émulateur PS3   RPCS3, l'émulateur PS3 EmptyMar 27 Sep - 20:45

Bien que le projet ait déjà quelques années à son actif, RPCS3, seul véritable émulateur PS3 du marché, ne progresse pas aussi rapidement que Cemu, son équivalent Wii U, lequel souffle tout juste sa première bougie. Néanmoins, les progrès réalisés au fil des ans permettent à RPCS3 de proposer un niveau d'émulation plutôt bon de certains titres.

je me pose quelques question toutefois sur des jeux comme le très récent J-Star Victory, disponible également sur Vita et PS4.
Voici ce que ça donne à l'aide d'une simple Geforce 750Ti. Le son tousse un peu par moment, la conséquence je pense d'une carte graphique un peu dépassée aujourd'hui. Seulement, la vidéo ne dépassant pas le stade du menu, je me demande si le rendu extraordinaire de la 3D est dû à l'émulation de la console, ou bien, comme cela est souvent le cas sur PS3, s'il s'agit d'une séquence filmée.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

RPCS3, l'émulateur PS3 Empty
MessageSujet: Re: RPCS3, l'émulateur PS3   RPCS3, l'émulateur PS3 EmptyMar 4 Oct - 10:53

Ca fait un moment que je suis l'évolution de cet émulateur car il y a un sacré paquet de bons JRPG sur PS3 et aux dernières nouvelles il avait encore du mal avec beaucoup de jeux.

C'est sympa de voir qu'ils font quand même de bons progrès même si c'est plus lent que celui de Wii U en effet. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

RPCS3, l'émulateur PS3 Empty
MessageSujet: Re: RPCS3, l'émulateur PS3   RPCS3, l'émulateur PS3 EmptyMar 4 Oct - 17:31

Les "dernières nouvelles" sont très justes, car l'émulateur, même s'il a réalisé d'importants progrès, ne permet de jouer qu'à une petite poignée de titres! La semaine passée a même été l'occasion d'annoncer le premier jeu 3D réellement 100% jouable, à savoir Dead Space. Soit le titre le moins intéressant de tout le catalogue de la console, étant disponible aussi sur PC : p

Moi j'attends plutôt l'émulation de jeux comme Ni no Kuni, dont on a beaucoup parlé voici quelques années pour son rendu proche des dessins animés du studio Ghibli.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

RPCS3, l'émulateur PS3 Empty
MessageSujet: Re: RPCS3, l'émulateur PS3   RPCS3, l'émulateur PS3 EmptyMar 4 Oct - 21:15

En effet j'ai pas mal entendu parler de ce jeu et je serais curieux de pouvoir y jouer également.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

RPCS3, l'émulateur PS3 Empty
MessageSujet: Re: RPCS3, l'émulateur PS3   RPCS3, l'émulateur PS3 EmptyLun 13 Mar - 18:26

Demon's Souls, l'ancêtre direct de la série des Dark Souls, est désormais émulé par la dernière version d'RPCS3. Emulé, mais pas au point de le rendre vraiment jouable, l'animation étant encore un peu trop lente.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

RPCS3, l'émulateur PS3 Empty
MessageSujet: Re: RPCS3, l'émulateur PS3   RPCS3, l'émulateur PS3 EmptyLun 13 Mar - 18:30

Ah c'est très intéressant tout ça ! A suivre de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPCS3, l'émulateur PS3 Empty
MessageSujet: Re: RPCS3, l'émulateur PS3   RPCS3, l'émulateur PS3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPCS3, l'émulateur PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drakengard 3, jouable sur l'émulateur RPCS3!
» RPCS3 sous DirectX12: l'émulation PS3 prend un sérieux coup de fouet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: