Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) Empty
MessageSujet: La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV)   La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) EmptyVen 13 Nov - 12:35

Cela fait plusieurs jours maintenant que j'enchaîne les quêtes de l'histoire principale au niveau 50, et il s'avère que je suis très agréablement surprise: celles-ci sont très intéressantes, mêlées à des problèmes d'actualité que nous rencontrons aujourd'hui nous-même dans notre monde bien réel avec la crise des migrants. Le quartier général des Héritiers a déménagé sur Mor Dhona, se trouvant ainsi plus ou moins à égale distance des 3 grandes cités-Etats que sont Ul'dah, Limsa Lominsa et Gridania, dans une zone les mettant à l'abri de leurs influences politiques.

En 2013 déjà, lors de la sortie du jeu, Mor Dhona était une terre de conquêtes, d'aventures et de colonisation. Suite au Fléau qui frappa une première fois Eorzéa la même année (mettant fin à la triste existence de Final Fantasy XIV 1.0), il fallut reconstruire partout à travers le monde, à commencer par ici. La province de Mor Dhona, territoire neutre géré par la Guilde des Aventuriers en toute indépendance, accueille ainsi énormément de main d'œuvre, d'où qu'elle vienne. Les réfugiés de Doma, une terre sous contrôle de l'Empire qui compte plusieurs milliers d'âmes, participent désormais à leur tour à cette tâche.
La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) 151113122156218838
Depuis le début, et ce jusqu'au niveau 50 (sur 60), le QG des Héritiers se trouvait sur les terres de la cité-Etat d'Ul'dah

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) 151113122201125992
Pour se soustraire aux influences politiques d'Ul'dah et apparaître neutre et libre de ses décisions sur la scène internationale, ce QG change d'adresse pour Mor Dhona

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) 151113122200197409
Voici l'une nombreuses pièces du QG, immensément plus vaste et convivial que le précédent!


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 22 Nov - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV)   La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) EmptySam 14 Nov - 0:53

Vraiment, plus j'avance, plus je suis épatée... D'ordinaire, les histoires que nous content les MMO sont rasoir à souhait, manquant cruellement d'imagination et tirant inutilement en longueur pour dissimuler leur extraordinaire vacuité. Mais là, c'est littéralement PAS-SION-NANT! Moi qui raffole des intrigues politiciennes, je suis aux anges avec celles secouant le sultanat d'Uld'ah en ce moment : p
Du coup, je prends le temps de lire toute l'histoire principale ainsi que ses annexes, et figurez-vous que j'ai du mal à décrocher, même quand il s'agit de rejoindre mes compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV)   La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) EmptyVen 20 Nov - 0:15

Pfiouuu... Certains moments de l'histoire sont vraiment poignants. Je ressors à l'instant d'une scène de sacrifice qui me laisse de la buée dans les yeux...

Le jeu, tel que je l'avais quitté fin 2013, n'était largement pas aussi bien scénarisé.
Mais là, j'ai constamment envie d'en connaître davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV)   La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) EmptyVen 20 Nov - 0:51

Après avoir perdu un membre important des Héritiers de la 7ème Aube, ces derniers sont allés se recueillir sur sa tombe, dans le Mor Dhona. L'occasion pour l'ami Midgardsormr, toujours sous la forme d'un mini-dragon,qui espionne le moindre de mes faits et gestes, de refaire son apparition...
La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) 151120125542566533

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) 151120125545922519

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) 151120125543553171

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) 151120125546173414
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV)   La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) EmptyDim 22 Nov - 15:10

Mon dieu... Mais quelle claque j'ai prise cette nuit-là, il y a 2 jours, en assistant à la longuuue cinématique 3D concluant Final Fantasy XIV 2.57! Rendez-vous compte, pratiquement 1h30, l'équivalent d'un vrai long-métrage! Le mieux ? C'était extra. Passionnant. A couper le souffle, avec un formidable cliffhanger à la fin! Ma partie ne s'est ainsi achevée qu'aux alentours de 6h du matin. Tant pis, je rattraperais ma sieste manquée ce week-end, me disais-je alors. Sauf que j'ai encore fait une impasse cette nuit, et que je tiens surtout avec l'aide du café : p

Vraiment, j'adore ce jeu. la chose est rare, alors autant le souligner: le jeu, depuis sa sortie, n'a cessé de se bonifier, pour aujourd'hui m'apparaître comme la plus dense expérience jamais ressentie en tant que joueuse! Le jeu est d'une richesse inouïe en PvE, il est rigoureusement impossible de ne plus rien avoir à faire. Non, on a constamment l'impression d'être noyée sous les occupations potentielles, au point qu'il apparaît vite nécessaire d'orienter ses choix d'emblée et de s'y tenir! Et ce qui ne gâche rien, c'est que ça grouille de joueurs! Partout! Il y aura toujours quelqu'un pour vous tenir compagnie, avec lequel discuter et passer du bon temps. Et, bien que l'écrasante majorité de la communauté soit constituée de joueur visant le contenu PvE HL, on trouve sur mon serveur davantage de rôlistes qu'il s'en trouvait autrefois sur Guild Wars 2. Ca m'a étonnée, car en 2013, il s'en trouvait très peu, la plupart tournant alors casaque pour devenir de purs joueurs PvE, courant à leur tour après le matériel le plus performant du moment. Tiens, c'est par exemple ce qui est arrivé à ce contact que nous avions eu, Maeldras et moi, un joueur de Miqo'te découvert lors d'une visite des futures zones de housing à Brumée : p

Enfin, bref! Je suis sous le charme.
Si certains sont intéressés, je peux essayer de leur trouver la séquence d'1h30 concluant (temporairement je pense) le jeu de base, A Realm Reborn. Je vous assure, c'est vraiment énorme côté mise en scène! Terriblement épique et poignant...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV)   La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin hollywoodienne de Reborn, la découverte d'Heavensward (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFXIV : A Realm Reborn, les tests
» FFXIV 6.0 : Dawntrail
» Le trailer de FFXIV 2.2!
» Coiffures: et 9 de plus! (FFXIV)
» Iki Fu le ninja (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: