Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Un doublage extrêmement partiel et de mauvaise qualité (FFXIV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un doublage extrêmement partiel et de mauvaise qualité (FFXIV) Empty
MessageSujet: Un doublage extrêmement partiel et de mauvaise qualité (FFXIV)   Un doublage extrêmement partiel et de mauvaise qualité (FFXIV) EmptyMer 4 Nov - 13:41

En 2013, quand j'ai découvert ce jeu, rien n'avait été doublé. Pas même dans la langue de Shakespeare!
Square Enix est connu pour appréhender très négativement l'aspect localisation de ses titres, et FFXIV ne fait pas exception à la règle. Depuis mon retour, il y a quelques jours à peine, j'ai pu constater que certains moments-clés du scénario principal avait été doublés, qui plus est dans notre langue.
Hélas, ces instants sont non seulement très rares, mais également horriblement parlés, avec des doubleurs médiocres "doublés" d'un procédé d'enregistrement vocal absolument infâme, qui donne l'impression que les voix sortent du micro d'une station de radio des années 30/40!

De ma vie, jamais, je dis bien jamais, je n'ai vu un jeu proposer un doublage de qualité aussi épouvantable...
C'est proprement une honte. Tous les dialogues parlés seraient à refaire, TOUS! Et si possible, enregistrés dans un vrai studio, par des professionnels connaissant leur métier, et non comme ici enfermés dans les toilettes, avec le micro posé à côté du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un doublage extrêmement partiel et de mauvaise qualité (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Un doublage extrêmement partiel et de mauvaise qualité (FFXIV)   Un doublage extrêmement partiel et de mauvaise qualité (FFXIV) EmptyMer 4 Nov - 13:44

Pour la petite histoire, vous le savez peut-être déjà, mais Square Enix est si radin avec ses frais de localisation qu'ils ont lancé il y a quelques mois à peine un appel au financement participatif.

C'est lamentable.
Cette société, autrefois prestigieuse avant la fusion de ses deux composantes Squaresoft et Enix, fait vraiment de la peine aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Un doublage extrêmement partiel et de mauvaise qualité (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taille effarante du doublage français du client! (TESO)
» Le trailer de FFXIV 2.2!
» Coiffures: et 9 de plus! (FFXIV)
» Iki Fu le ninja (FFXIV)
» Déploiement de la 2.3 (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: