Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC Empty
MessageSujet: L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC   L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC EmptyMer 24 Juin - 18:23

Je l'avais évoqué hier dans le topic dédié au jeu, et il semblerait que ce DRM particulier, qui sévit déjà sur des titres EA comme FIFA15 et Dragon Age : Inquisition, joue actuellement pour beaucoup dans les performances de la version PC d'Arkham Knight, comme le rapporte un nouveau topic paru sur NeoGAF.

Le Denuvo DRM était considéré l'an passé comme le nec plus ultra des DRM, avec un cryptage en temps réel des données de jeu, aboutissant à rendre ce dernier tout simplement impossible à jouer en l'absence de licence valide. Néanmoins, 15 jours auront suffi à un fameux groupe de hackers chinois, 3DM, pour contourner la protection et cracker Dragon Age!

Le problème avec ce DRM-là, c'est qu'il est réputé particulièrement gourmand en ressources machines : ainsi, les joueurs d'une version originale d'Inquisition se voient lourdement pénalisés en terme de performances par rapport à ceux s'adonnant à une mouture pirate amputée de Denuvo.
Un comble que je vous laisse apprécier : p
J'ai même lu que Denuvo avait cassé des SSD en les saturant en lectures/écritures.

Le Denuvo inclus dans AK causerait des dommages encore plus terribles aux performances, dans la mesure où la machine perdrait énormément de temps à crypter l'ensemble de la partie graphique, dont les nombreux effets spéciaux. Entre leur entrée dans le DRM et leur sortie, des textures peuvent passer involontairement d'une haute qualité à une qualité basse, uniquement parce que l'ordinateur va considérer que la machine est lente, auto-sélectionnant l'affichage le plus rapide.
Bref, c'est une pétaudière.

Maintenant, ce raisonnement se base sur les retours comparés de joueurs sur ces différents titres.
De là à dire qu'il suffirait de retirer Denuvo pour rendre à César sa couronne de laurier, il est encore un peu tôt pour l'affirmer.

Néanmoins, on commence peut-être à entrevoir une porte de sortie à cette crise majeure concernant le plus gros budget de l'année 2015.

______________________
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1069190
https://en.wikipedia.org/wiki/Denuvo


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mer 24 Juin - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC Empty
MessageSujet: Re: L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC   L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC EmptyMer 24 Juin - 18:33

Pour l'anecdote, les inventeurs de Denuvo sont les papas de SecuROM, une autre protection numérique qui défraya la chronique en son temps, obligeant même de nombreux développeurs qui y avaient eu recours à la retirer tant elle avait posé des problèmes importants de jouabilité.

Warner semble avoir grandement privilégié ses intérêts financiers à la satisfaction des joueurs sur PC.
Du coup, on ne s'étonnera pas de voir sur Steam les demandes de remboursement crever les plafonds à des niveaux jamais vus, ni même imaginés pour une production aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC Empty
MessageSujet: Re: L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC   L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC EmptyMer 24 Juin - 19:02

Le DRM c'est ce système qui nécessitait une co internet pour vérifier sans cesse que le jeu n'était pas piraté? Comme sur les splinter cell d'ubisoft?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC Empty
MessageSujet: Re: L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC   L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC EmptyMer 24 Juin - 19:08

Voui, exactement!
Denuvo est considéré comme une véritable plaie dans la mesure où il handicape sérieusement les configurations des joueurs honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC Empty
MessageSujet: Re: L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC   L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC EmptyMer 24 Juin - 19:10

D'ailleurs, j'ai souvenir que concernant Assassin's Creed Unity l'an passé, sorti également dans un état de finition déplorable (je parle uniquement de l'optimisation), le tweak le plus performant pour gagner considérablement en performances consistait à... couper la connexion Internet du jeu : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC Empty
MessageSujet: Re: L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC   L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incidence supposée du DRM Denuvo dans les performances de Batman : AK sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment incarner le Joker dans la version Steam de Batman : Arkham Asylum
» Protection Denuvo: Andromeda cracké!
» Batman : Arkham Knight (PC, PS4, XBO)
» Batman : Arkham City
» Batman : Arkham Knight : les fixes pour la version PC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: