Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan! Empty
MessageSujet: Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan!   Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan! EmptyMar 12 Mai - 20:42

A l'instar de très nombreuses sociétés, l'année fiscale de Square Enix arrivait à échéance fin mars. L'occasion pour le groupe japonais de clamer une bonne santé financière, qui rompt avec la terrible période 2010-2013, durant laquelle SE tombait à nouveau dans le rouge.

En porte-étendard de ce renouveau : le jeu sur mobiles et navigateurs PC!
De plus en plus tourné vers le marché des téléphones portables, SE enregistre ainsi sur ce segment des "petits jeux" un chiffre d'affaires de 133 millions de dollars.

Du côté des MMO, Final Fantasy XIV et DragonQuest X, pris comme un tout indivisible, enregistrent officiellement une "évolution favorable". Ce qui signifie, en termes marketings, que l'un marche et l'autre pas : p
Mais pour éviter d'avoir à énoncer une mauvaise nouvelle, on la pack avec une bonne.

Je sais que FFXIV est n°3 au Japon, derrière Black Desert (1er) et Icarus Online (2ème), mais devant Tera (4ème). L'archipel est de très loin le premier marché pour le jeu, et FFXIV arrive en tête des MMO par abonnement. Mais il n'existe aucun chiffre pour l'Occident.
Quant à DragonQuest X, il n'est disponible que là-bas pour l'instant, et figure en 7ème position. Son modèle économique est assez bâtard, avec un abonnement de base, mais 2 heures chaque jour de gratuité pour les petits écoliers nippons.

___________________________
http://www.thegamescabin.com/square-enix-final-fantasy-xiv-na-eu-markets-oligopolisitc/
http://www.mmoinfo.net/ranking/mmo_ranking.php?tag[]=28&tag[]=29
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan!   Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan! EmptyMar 12 Mai - 22:54

L'Occident n'est pas la cible commerciale n°1 des mmos depuis pas mal de temps je crois. FF14 ne serait pas en bonne santé si je comprend bien.

Ces éléments de langage sont très classiques. La réflexion que l'on peut avoir comme les pontes de Square enix porte sur le choix de miser sur un mmo , peut être est ce trop compliqué d'investir de l'argent pour un retour trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan!   Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan! EmptyMar 12 Mai - 23:10

L'Occident dispose quand même, pris globalement, d'un pouvoir d'achat très élevé qui suscite la convoitise. Tiens, regarde Trion, les exploitants d'Ikiryo. Pardon, d'ArcheAge. Ils gagnent certainement plus d'argent que ne l'ont fait les anciens exploitants de la version coréenne du jeu!

World of Warcraft, qui ne marche vraiment qu'en Occident, a déjà rapporté plusieurs milliards à Activision-Blizzard!

Tera fonctionne très bien aux Etats-Unis (ainsi qu'en Asie).

Mais concernant FFXIV, le jeu est surtout soutenu par la communauté japonaise aujourd'hui, tout comme FFXI en sont temps. Et comme il est très bien classé là-bas, je suis incapable de dire s'il est ou n'est pas le maillon faible du duo promu par SE : p
DragonQuest X, lui, n'a pas coûté bien cher à produire, et ne dois pas revenir des fortunes à entretenir tant il est sommaire et fait figure de MMO pour débutants.

Les premiers mois suivant la sortie de FFXIV v2, SE communiquait parfois sur le nombre de joueurs inscrits sur le MMO 'rien n'a jamais été dit sur le nombre de joueurs actifs), mais depuis plus rien, ce qui est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan! Empty
MessageSujet: Re: Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan!   Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square Enix ne diffuse pas les chiffres concernant FFXIV dans son bilan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Square Enix parle des nouvelles classes (FFXIV)
» Square Enix ajoute plusieurs nouveaux emotes (FFXIV 2.3)
» FFXIV bat le record du nombre d'abonnés pour un jeu Square Enix!
» Square Enix met en vente au cash shop les costumes des PNJ principaux! (FFXIV)
» [MAJ 3.4] Square Enix continue de recycler les coupes issues de Type-0 (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: