Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Drama sur le site de Steparu!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Drama sur le site de Steparu! Empty
MessageSujet: Drama sur le site de Steparu!   Drama sur le site de Steparu! EmptyMar 7 Avr - 10:38

Steparu, c'est l'un des piliers de l'information asiatique à destination du public occidental. Un site, mais aussi un joueur qui, à l'instar de Cinderboy pour MMOculture, le tient à lui seul sur ses épaules, en étant le seul rédacteur. Bon, au passage, il est aussi le seul à encaisser les revenus publicitaires dégagés par Steparu.com : p
Lesquels sont modérés soit dit en passant. Cinderboy, lui, est autrement plus vorace, si j'en crois le chiffre faramineux indiqué par AdBlock Plus dans le coin de mon écran...

Bref! Avec MMOculture ou 2P, il est de ce trio qui fait que nous restons bien informés des projets en cours de ce côté-ci de la planète.

Seulement, Steparu n'œuvre pas seulement comme journaliste, ou simili-journaliste sur son site, il est aussi un redoutable hardcore gamer. Il joue énormément, filme la plupart de ses parties et comme il adore le PvP, forcément, sur un MMO archi-concurrentiel, cela ne va pas sans causer quelques problèmes. Surtout quand le jeu en question se situe en Corée du Sud, tandis qu'il joue depuis les Etats-Unis.
Or, depuis quelques heures, c'est un véritable drama qui s'offre à nous sur Steparu.com, ainsi dirait-on que sur le forum coréen de Black Desert Online, l'un des titres les plus attendus en Occident cette année.

Car voyez-vous, Steparu est un accro à Black Desert. Il y passe le plus clair de son temps  A ce titre, comme tout bon PGM qui se respecte, il dispose du nec plus ultra en matière de matériel, et sur un jeu comme celui-ci, ce n'est pas un détail anodin puisque notre ami se trouve en mesure d'effacer facilement 5 adversaires humains d'un clan rival! Bon, en même temps, l'exemple n'est pas forcément des meilleurs puisque Steparu a eu l'idée d'attaquer 5 membres d'une guilde ennemie de la sienne alors que ces derniers défiaient un boss redoutable et venaient de s'en défaire. Battus par Steparu qui leur mit aussitôt le grappin dessus, ils durent dépenser plusieurs items de la boutique en ligne pour revenir à la vie et tenter récupérer les loots, sans succès. De guerre lasse, ils "déguildèrent" pour retirer le tag de leur guilde, une astuce leur permettant de ne plus être attaquable par une formation avec laquelle vous êtes officiellement en état de guerre (on peut se déclarer la guerre entre guildes sur BDO) et d'apparaître comme personnages civils. Enfin, les tuer reste possible, mais au prix alors de lourdes pénalités, avec un risque de perte en équipement pour les joueurs PK.

Enfin! Vous voyez la scène.
En Corée, on ne plaisante pas avec le PvP, ou encore le GvG. Je pensais qu'ils étaient plus matures que nous, mais visiblement non : p
Car les 5 adversaires de Steparu cherchent depuis à... le faire bannir du jeu, allant jusqu'à prochainement visiter les locaux de l'exploitant Daum pour s'assurer une sanction modèle. Leur argument ? Il joue depuis l'étranger, ce qui serait interdit par la charte d'utilisation, et que Steparu réfute. Second argument de nos amis : pratiquer le PvP avec un ping élevé avantagerait les joueurs étrangers, ce qu'il réfute tout autant.

Sur le forum officiel de BDO, ce drama, qui n'en finit plus d'être alimenté par les pro et anti Steparu (il est connu là-bas également), menace de devenir une affaire d'Etat, le newser rappelant qu'il connaît pas mal de monde chez le développeur Pearl Abyss (mais personne chez son éditeur Daum! : p)

Ce que je trouve drôle, c'est que Steparu vienne en faire état ce matin dans le cadre d'une news sur son propre site!
Apeuré à l'idée de perdre son précieux personnage, il a donc mis sa fierté en bandoulière, rappelant entre les lignes à Daum qu'il ne devrait pas le sanctionner dans la mesure où il a assuré la promotion du jeu bien avant sa sortie au Pays du Matin Calme. Qu'il pourrait ainsi retourner sa veste et user d'un pouvoir de nuisance propre à la presse Internet.

Mon dieu! Quel grand enfant!! : D
Les petits problèmes privés, surtout quand ils sont aussi futiles, n'ont rien à faire sur un site d'information!

________________________________
http://steparu.com/latest-news/1739-black-desert-online-angry-guild-tries-to-get-me-banned
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Drama sur le site de Steparu! Empty
MessageSujet: Re: Drama sur le site de Steparu!   Drama sur le site de Steparu! EmptyMar 7 Avr - 12:30

Et oui... c'est dans ce genre de situations inhabituelles que les gens révèlent souvent leur véritable nature... c'est triste. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce mec mais maintenant je suis certain de ne jamais mettre les pieds sur son site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Drama sur le site de Steparu! Empty
MessageSujet: Re: Drama sur le site de Steparu!   Drama sur le site de Steparu! EmptyMar 7 Avr - 13:46

Oh, c'est un site très intéressant, qui mérite le coup d'œil dans la mesure où Steparu s'essaie à absolument toutes les nouveautés du MMO, qu'il s'agisse de titres PC, consoles ou bien encore mobiles. Et comme il filme tout ce à quoi il touche dans une qualité optimale, sa chaîne est une vraie mine d'or, que reprennent quantités de sites concurrents.

Mais bon, sur le coup, c'est vrai qu'il est descendu dans mon estime en se montrant aussi puéril...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Drama sur le site de Steparu! Empty
MessageSujet: Re: Drama sur le site de Steparu!   Drama sur le site de Steparu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drama sur le site de Steparu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steparu teste le jeu (Bless)
» Nouveau drama autour de Watch_Dogs!
» Virus Adobe, redirection vers un site malicieux!
» Daevasreport, le site database de référence ?
» ArcheAge, le pay to win par excellence, selon le site Massively!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: