Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Teamspeak ou pas ?

Aller en bas 
+4
Darius Sombrelame
Max Ambre
Cintya Ertan
Oriane
8 participants
AuteurMessage
Oriane
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Oriane


Les jeux auxquels je joue : Jamais trop loin de la taverne où il se passe des choses bien passionnantes

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyMer 3 Mai - 0:10

Bonsoir. Je pensais vous demander suite à ce que j'ai eu comme réponse ce soir.

Peut on avoir teamspeak et parler entre guildiens sans que cela nuise au Rp

Moi je pense personnellement que oui si TS ne sers par exemple que lors des quetes.
Pour moi TS ne peut nuire au rp que si les deux personnes qui s en servent le veulent
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyMer 3 Mai - 0:33

Ma reponse est Non, bien que je trouve cela assez pratique lors des quetes, missions, pvp, Gvg etc ....

Le Rp créé une barriere entre les joueurs, barriere necessaire pour les bonnes relations entre les personnages. Connaitre la voix d'un joueur, connaitre ca veritable façon de s'exprimer, detruit cette barriere, ou du moins, la dissipe peu à peu... J'ai l'experience de Rp entre des amis IRL et moi, et ca n'a collé que tres peu de temps (niveau Rp).

Si tu connais le joueur, tu vas te demander ce que pense vraiment ce joueur pendant un Rp avec lui, alors cela peut-etre bloquant pour lui ou inversement lors qu'il jouera son personnage... De même que de couper des dialogues par un "(lol)", ou un "(tu me fais trop rire, là)", bref des commentaires Hrp pendant un rp, reviens à la même chose à la longue...

Enfin, c'est mon avis, mais je pense qu'il est partagé par la plupart des guildiens. Je n'ai pas envie de connaitre la voix de Darius par exemple, ni celle d'Alexia et Maxyim...


Je comprend ce que tu veux, si tu le desires connecte toi avec d'autres guildiens, mais pour le moment, moi c'est non, même pendant ou hors des quetes.

Et ca n'a rien de personnel , Oriane : )

Edit : Cela dit, peut-etre cela viendra un jour, mais avec l'accord de tout le monde, qui sait ce que la guilde et l'avenir nous reserve ...

*Bises*
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyMer 3 Mai - 0:47

NON Egalement ...

Cintya a entierement raison cela dénaturerait tout le rp ...

De plus le joueur de Maxyim ayant une voix de DJ suave et sexy a souhait il ne voudrait pas être assailli de toute part ...

*Grand eclat de rire*

Mais Oriane cela n'a effectivement rien de personnel et nous favorisons la plus part du temps ce genre d'initiative

A tres bientot
Peut être ...

Maxyim Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyMer 3 Mai - 8:22

Je rejoins les avis de Cintya et Maxyim : je ne suis pas non plus favorable à l'utilisation de TS au sein de l'Ordre.

Il est vrai que ce logiciel s'avère très pratique pour ceux qui veulent faire du GvG sérieux, car il est impératif que l'équipe soit parfaitement coordonnée.
Par contre, son utilisation pour le rp ne me parait pas judicieuse (je n'ose même pas imaginer un personnage féminin s'exprimer de sa belle voix de stentor Laughing Laughing Laughing ).

Mais bon, c'est bien d'y avoir pensé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyMer 3 Mai - 12:11

*tousse*
Son Excellence vous fait savoir que si un jour vous changiez d'avis, elle ne verrait aucun inconvénient à ce que vous utilisiez le serveur du Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Nymphea Ombrepierre
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Nymphea Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : GW1 GW2 Hitman NFS

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: Inconnu
Origine: Tyrienne

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyMer 3 Mai - 12:58

Si je peux me permettre, etant utilisatrice de ce petite moyen de communication lors de gvg ou de sortie de guilde style tombeau ou fournaise, je puis vous assurer que cela est unpetit peu utile, mais lorsqu il n y a pas de sortie de guilde ou autre je ne l utilise pas contrairement aux autres membres et je peux m apercevoir d une chose c est que le canal de guilde devient tres vite muet voir inexistant.

Cordialement
Nymphea Ombrepierre
Revenir en haut Aller en bas
http://eracles.fr-bb.com
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyDim 7 Mai - 7:51

J'ai une vision un peu différente de la chose, du fait de mon grand âge et de mon background personnel Wink

J'ai énormément pratiqué le RP autour d'une table, donc en présence physique des joueurs, et, chance inouie, le niveau de RP y était relevé. En ce qui me concerne, je me suis tellement impliquée dans mes personnages que j'ai toujours réussi à oublier les vrais joueurs au profit de leurs personnages respectifs, moi comprise. Il me semble qu'il en était de même pour la plupart des joueurs et joueuses du groupe de l'époque. Donc, il devrait être possible d'utiliser un média tel que TS sans que celà ne souffre d'accroc.

Mais. Car il y a un mais.

D'une part, je suis consciente que tout le monde n'est pas capable d'une telle immersion. (et pour couper court à toute interprétation de ce que je viens d'écrire : cette phrase ne juge ni n'évalue personne. Chacun a de multiples compétences et la faculté d'immersion, prise isolément, n'est pas plus importante ou déterminante qu'une autre)

D'autre part, je ne sais pas ce qui se passe sur GW, ou probablement plus généralement sur les mmorpg, l'alchimie se passe différemment (pour moi en tout cas) : on n'est plus autour d'une table.
Est ce une question de chronologie ? (en général, dans le RP IRL, on connait les joueurs avant de découvrir leurs personnages respectifs, alors que dans le RP mmorpg, c'est bien souvent l'inverse)
Est-ce une question de média ? (les avatars sont beaucoup moins riches en expression faciale que les vrais joueurs... enfin c'est à souhaiter, n'est-ce pas Arnold ?)
Est-ce l'âge drunken ? (j'avais 20 ans j'en ai 40)

Toujours est-il que je me sentirais moins à l'aise sur GW avec un canal audio.
Enfin bon, plus j'y réfléchi, et plus je me dis que c'est infiniment plus complexe que ça, et que sans doute, les remarques ci-dessus ne s'appliquent qu'à moi.

Merci Docteur de m'avoir écoutée.
La prochaine séance, c'est bien vendredi prochain à 14h30 ? geek
Hihihihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyDim 7 Mai - 10:00

Lorsque je lis le message de Cintya, je me rends compte du nombre d'heures passées à discuter de ce point particulier touchant au rapprochement des univers in game et réels *sourit*

Les roleplayers s'adonnant à Guild Wars auront progressivement esquissé une image des personnages joués par autrui : leur caractère, leur identité vocale, entre autre. Si le joueur ou la joueuse ne correspond pas à l'idée que vous vous faisiez de lui ou d'elle, la déception sera généralement au rendez-vous...
Mais au-delà de cette approche, le simple fait de communiquer par micro abolit définitivement la distance à mes yeux absolument nécessaire entre les deux mondes : pour ma part, il est inenvisageable que je puisse donner libre court à mon jeu roleplay en présence d'une personne m'étant devenue par trop "familière". Le voile de mystère enveloppant les joueurs que je cotoie m'apparaît véritablement indispensable pour proposer un jeu complètement débridé, pour m'immerger pleinement dans la peau de ma guerrière fétiche, Alexia (qui sera en principe de retour en Tyrie d'ici demain, si les augures n'ont pas fait d'erreur en lisant dans les tripes du charr que je leur ai livré *clin d'oeil*)
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyDim 7 Mai - 14:36

Pertinente analyse...
Tu as dit en quelques mots ce que je n'ai pas réussi à faire sortir en plusieurs phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyDim 7 Mai - 19:18

N'exagérons rien... Ton message était aussi clair que le mien, à mes yeux, ayant connu une expérience assez proche de la tienne *clin d'oeil*
Il nous est souvent arrivé de discuter de ce thème entre nous, une fois la nuit tombée et notre bras devenu plus apte à manier la fourchette que la lame glissée dans notre fourreau...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sylvelyn Lywandael
Buveur de vin
Buveur de vin
Sylvelyn Lywandael


Les jeux auxquels je joue : Entre deux villes, le regard tourné vers le lointain

Feuille de personnage
Profession: Enquiquineuse tête brûlée
Âge: 25 ans (ça ce demande à une fille ça ?)
Origine: Ca, c’est terriblement indiscret !

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyMar 9 Mai - 21:25

J'aime beaucoup ta dernière phrase...
Nous n'avons jamais eu de conversation au coin du feu après la bataille et j'en viens à le regretter. Cela dit, si cela devait se produire un jour, je me charge du repas...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? EmptyMer 10 Mai - 2:32

Je passe pourtant tellement de temps assise sur le flanc, face au brasier, à assister au festin glouton des flammes le long des buches...
Quand ça n'est pas le foyer de la Descente, c'est la marmite chauffant à petit-feu sur la plage de la capitale krytienne... Celle dans laquelle les passants laissent transpirer chaque jour quelques crabes *clin d'oeil à Aliana*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Teamspeak ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Teamspeak ou pas ?   Teamspeak ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teamspeak ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: