Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 DEssins dessins(adulte)

Aller en bas 
+4
Maeldras
Max Ambre
Felicia Ombre'sha
Meli La
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 0:33

Différences des lignes
lignes:
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 8:34

L'effet est vraiment sympa! Ca porte un nom cette technique? Je ne sais absolument pas sur quelles parties du dessin placer ces lignes malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 14:41

Je sais pas quel nom ça porte, à une époque, j'avais cherché "line weight" sur Youtube pour trouver des conseils.

C'est une chose qui ne se voit pas du premier coup et qui, surtout, ne se conçoit PAS (ou alors, très rarement) pour quelqu'un qui ne dessine pas.

Si par exemple tu décalques un dessin de manga ou de comics, ou n'importe quelle BD correctement dessinée, tu vas vite t'apercevoir que ce que tu as décalqué est bien différent. Les traits seront certes bien placés, les proportions, bonnes, mais il manquera ce petit détail.

Quand tu regardes un peu dans les animes, les bonnes BD, illustrations sur le net avec des traits apparent, il y en a partout. C'est vraiment quelque chose à capter, à étudier, à tester pour savoir où et comment les placer.

J'ai juste une suggestion : Garder un trait prononcé autour du personnage pour qu'il se démarque du décor ou pour qu'au premier coup d'oeil, le lecteur repère le sujet. Les lignes intérieures sont généralement plus fines, sauf si le "truc" part vers l'avant (en direction du lecteur) dans ce cas, il faut le démarquer davantage, et tu dessineras une ligne plus prononcée.

Si ça peut t'aider, j'avais commencé par cette vidéo (pas besoin de comprendre l'english) :
https://www.youtube.com/watch?v=j2vR-cJbKA4
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 1:10

*tousse*

Gare à vous si je viens à apprendre prochainement que Jean-Luc Lahaye avait ce topic en favori sur l'ordinateur saisi par les gendarmes...

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 11:35

* Efface l'historique et met le feu au PC *
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 0:27

Pour la gestion des favoris de Mr Lahaye voyez directement avec l'admin du site, moi yen a être qu'un simple passant ici parlant pas bien franchèze.

Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 15:44

Si parmi les anciens kry encore présent certains ont des screen du hall de guilde de l'ordre du renouveau krytien pouvez me les envoyer? Je cherche en particulier la maison qui siègait au bord de la falaise. Mici!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 16:25

J'en avais pris plein à l'époque (des milliers!), mais le vieux disque dur qui les héberge m'est rendu depuis bien des années maintenant complètement inaccessible : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptySam 4 Avr - 0:48

Hop, quelques archives

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Tavern10

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Tavern11

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Villag10

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Forter10
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptySam 4 Avr - 1:51

Je suis passée faire un petit tour ce soir, à 3 reprises *sourit*
Et à tout hasard, des fois qu'un nom de la liste d'amis vienne à s'allumer...

C'est drôle comme je suis restée nostalgique de ce jeu, désormais automatisé, sans âme, et complètement vidé de sa population...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptySam 4 Avr - 2:37

Sans âme... exactement.
Un petit monde virtuel mais concret, qui s'est évaporé.
Chaque retour me met une bonne gifle. Difficile d'expliquer ce sentiment à un dixième des joueurs, et impossible à quelqu'un d'extérieur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptySam 4 Avr - 10:34

Tu es toujours sur sa suite, d'ailleurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 1:26

Merci pour les screen sky!
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 1:39

De rien !

Non, absolument pas. Si je me souviens bien, j'ai arrêté les frais alors que tu farmais les apparitions de boss mondiaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 2:18

Ah, tu avais déjà arrêté à ce moment-là ? C'est vrai que tu ne te connectais pas beaucoup en temps ordinaire, mais je ne savais pas que Guild Wars 2 était de l'histoire ancienne pour toi.

Oui, c'est vrai, je ne faisais même que ça, tuer en boucle ces bosses mondiaux pour gagner de l'argent. Mais crois-moi, je détestais cette routine de bagnard sans challenge ni surprise, réglée comme du papier à musique... Quand j'ai brutalement disparu des moniteurs fin juillet, s'il est bien une chose qui ne m'aura pas manquée, c'est bien l'ultra-redondant Guild Wars 2 *grimace*

Un jeu qui est invariablement le même depuis sa sortie et ne propose donc rien de neuf depuis août 2012...

Non, ce qui m'a en revanche vraiment beaucoup manqué, ce sont mes amis, ceux que j'avais l'habitude de retrouver tous les jours. Là, sur ce point-ci, la rupture m'a été très douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 19:16

Il régnait une de ces ambiances sur l'Ile des Sorciers, en dépit des portes de nos maisons qui ne s'ouvraient pas... Brrrr!!
Bon, ces clichés ne sont pas d'époque malheureusement, puisque je viens de les prendre.

DEssins dessins(adulte) - Page 4 150406071511465768

DEssins dessins(adulte) - Page 4 150406071512864338
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEssins dessins(adulte)   DEssins dessins(adulte) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEssins dessins(adulte)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» fan de dessins :
» Esquisses & Dessins : Lachez vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Le coin des artistes-
Sauter vers: