| | Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? | |
| | Auteur | Message |
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Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
| Sujet: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? Mer 16 Juil - 16:39 | |
| Chacun sait aujourd'hui, Microsoft en tête, que la console de salon reste le cœur du système de divertissement domestique. Que c'est vers elle que doivent se porter les investissements massifs de développement, et non les accessoires annexes, lesquels peuvent toujours être vendus séparément s'ils sont trop onéreux. Ce raisonnement, Sony l'a compris, avec sa PS4. La firme de Redmond, qui s'était fixée un objectif multimédia, vient seulement de rendre disponible une version de la XBox One dépourvue de Kinect, sans doute un peu tardivement compte tenu de la différence d'implantation dans les foyers des deux machines rivales. Mais que dire de Nintendo, qui a carrément livré sa Wii U avec un accessoire mixant pad et tablette tactile ? Une technologie si chère dans son coût de revient que la société japonaise ne permettait pas, jusqu'à présent, la vente de la mablette hors du pack l'incluant avec la console, empêchant de déterminer la valeur de celle-ci prise isolément. Eh bien, figurez-vous que l'accessoire est désormais proposé à la vente au prix croustillant de... 199$, soit environ 150€. Alors même que le pack console le moins cher, livré nécessairement avec la mablette, coûte 249$. 50$ de plus pour avoir la console avec! Mais à ce prix, lequel est l'accessoire de l'autre ? Bien entendu, il s'agit ici de deux prix de ventes, et non de coûts de production comparés. Mais l'évidence saute aux yeux : si la Wii U stricto sensu a, techniquement, une génération de retard sur ses concurrentes, c'est avant tout parce que la mablette revient très chère à produire pour Nintendo, lequel n'a de surcroît qu'une faible marge de manœuvre au niveau de la variable d'ajustement du prix de la machine au client. La mablette, un accessoire onéreux et, jusqu'à présent, largement sous-utilisé par les éditeurs, qui ne savent qu'en faire pour la justifier. Bref, c'est un pur boulet dont le sacrifice, au profit d'une console beaucoup plus compétitive et de manettes plus conventionnelles, voire plus intelligentes si l'on repense à la télécommande Wii, aurait sans doute permis à Nintendo de convaincre davantage d'éditeurs de développer sur ce support. Qui, en l'état, n'a rien d'une machine d'avenir... _______________________________ http://mii-gamer.com/2014/07/16/standalone-wii-u-gamepad-listed-eb-games-aus-199/ http://www.gamestop.com/browse/nintendo-wii-u/systems?nav=16k-3-bundle,28-xu0,131b0-c4 |
| | | Meli La Néo-évhémériste
Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur
Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
| Sujet: Re: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? Jeu 17 Juil - 1:03 | |
| la ps4 est 100 euros moins cher que la one et aucune des deux n'a un lineup attirant et nintendo a voulu surfer sur la wii avc son côté console qui se distingue sur songameplay mais là c'est foiré.
trop cher et bidon la mablette, sur une console salon un joueur veut profiter de son écran souvent hd maintenant et pas sur une tablette hors de prix |
| | | Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
| Sujet: Re: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? Jeu 17 Juil - 4:53 | |
| Oui, la mablette a eu le même effet en pire sur le hardware principal que le Kinect. C'est cher et pratiquement inutile, en plus de pomper des ressources sur la console elle-même. Le Kinect s'est même fait voler la vedette par les casques de réalité virtuelle, dont Microsoft n'a pas su prévoir l'intérêt aux yeux du public. |
| | | Maeldras Kickstarter addict
Feuille de personnage Profession: Voyageur Âge: 23 Origine: Vers les étoiles
| Sujet: Re: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? Jeu 17 Juil - 15:28 | |
| Ils ont clairement fait une grosse connerie, la manette est comme une console portable au sein de la console de salon, quand on joue à une console fixe, on a pas envie de jouer à une mobile et inversement. Nintendo a déjà une excellente console portable avec la 3DS, pourquoi ne pas avoir créé un système permettant de jouer à la Wii U avec la 3DS plutôt que de pondre cette manette bizarre et gadget.
A croire que Nintendo, cherchant constamment à innover et révolutionner la façon de jouer, est allé un peu trop loin avec cette manette, car la console en elle même est très classique, il fallait donc trouver un moyen de se démarquer de Sony et Microsoft... malheureusement c'est raté, contrairement à la Wii à son époque. |
| | | Felicia Ombre'sha Admin.
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| Sujet: Re: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? Jeu 17 Juil - 15:42 | |
| Nintendo semble avoir conçu la mablette avant d'imaginer ce qu'il pourrait réellement en faire, alors que pour la Wiimote, le constructeur avait expliqué qu'il avait immédiatement senti son potentiel en débutant le développement de Wii Sports, titre emblématique de la machine, vendu à 82 millions d'exemplaires (la plupart en bundle avec la console). Et pour y avoir joué, le bowling à la Wiimote, c'est vraiment terrible! Bref, ils ont fait l'inverse de ce qu'ils auraient dû.
Pour le couplage 3DS/Wii U, c'est l'idée de la prochaine génération de console de salon Nintendo, apparemment! Une idée reprise par Sony actuellement, qui essaie de vendre la Vita comme un périphérique de la PS4. Final Fantasy XIV se joue ainsi à un peu à la façon de la mablette Wii U, sans toutefois atteindre les performances en streaming de celle-ci.
Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Jeu 17 Juil - 17:21, édité 1 fois |
| | | Maeldras Kickstarter addict
Feuille de personnage Profession: Voyageur Âge: 23 Origine: Vers les étoiles
| Sujet: Re: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? Jeu 17 Juil - 17:06 | |
| Le truc c'est que Sony fait ça car la Vita est un gros échec, Nintendo s'en moque un peu je pense pour la 3DS, c'est dommage car si la Wii U était utilisable avec la console portable à la place de la manette on aurait moins de mal à dépenser la même somme dans une 3DS que cette manette à la noix de coco. |
| | | Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
| Sujet: Re: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? Jeu 17 Juil - 17:25 | |
| Voui, seulement l'écart technologique entre la 3DS et la Wii U est considérable, la 3DS n'ayant pas été conçue pour fonctionner comme la mablette, et la portable ne permet pas le même niveau de streaming que cette dernière. C'est aussi un souci du gamepad de la Wii U ça : intrinsèquement, la mablette ne fait que streamer, pompant ses ressources directement dans la Wii U, laquelle n'est déjà pas un foudre de guerre...
J'espère qu'ils ont depuis viré l'initiateur de l'idée! |
| | | Meli La Néo-évhémériste
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Feuille de personnage Profession: Âge: Origine:
| Sujet: Re: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? Jeu 17 Juil - 17:32 | |
| je n'aime pas du tout la wii u mais je reconnais que nintendo ose proposer des choses même si là c'est raté.
Le vrai problème c'est que au contraire de la wiimotion cet accessoire n'apporte rien au plaisir du joueur et en plus à un prix prohibitif
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| | | Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
| Sujet: Re: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? Jeu 17 Juil - 17:37 | |
| Il coûte si cher que la console en elle-même est pleine des vieux composants de l'ancienne génération. Je me souviens qu'1 an avant sa sortie, le coût de production de la Wii U était estimé à 80$, soit déjà une misère pour l'époque. |
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| Sujet: Re: Le gamepad de la Wii U, grand responsable de l'échec de la console ? | |
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