Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 OS 64 bits, demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptySam 3 Mai - 21:08

avis aux connaisseurs pour un bon pc jeux quel conseil me prodiguer vous ? et si possible avec un neofite comme moi si vous pouvez détailler svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptySam 3 Mai - 21:29

Déjà, je te l'ai dit, si tu détiens une licence OEM pour WIndows 7 et que ton ordinateur tourne avec une version 32, tu peux installer gratuitement à la place la version 64 bits.
Une licence OEM est une licence premium, c'est-à-dire qu'elle ne vaut que pour l'ordinateur avec lequel elle est fourni, plus précisément l'un de ses composants, la carte mère dans 99% des cas. Oui, ceci afin d'éviter que les gens puisse réinstaller le même iso de Windows sur d'autres ordinateurs, la mouture OEM étant la moins chère de toutes.
Et cette mouture OEM, tu la possèdes, Iki, puisqu'elle est comprise avec l'achat de ta machine. C'est inclus dans le prix, si tu regardes sur ta facture.
Donc si le vendeur ne t'a remis que le DVD de la 32 bits, tu peux demander à celui-ci de te donner la 64. Tu peux aussi faire cette demande sur le site de Microsoft, ou la télécharger sur une clé USB depuis l'un des sites proposant le téléchargement de l'iso de Windows 7 64 bits.
La clé d'activation reste la même.

Alors maintenant, l'avantage d'un OS 64 bits sur un OS 32 bits, c'est sa gestion de la RAM, limitée à 3.2 Go sous 32 bits. Ce qui veut dire que même si tu ajoutais de nouvelles barrettes de RAM, ton ordinateur continuerait à ne se servir que de 3.2 Go maximum. Un OS 64 bits en gère une quantité on va dire illimitée : si tu as 4, Go, 6 Go, 8 Go, 16 Go,, etc., il s'en servira, facilitant ainsi le support de programmes "HD", comme Tera ou Guild Wars 2, puisque je sais que tu penses avant tout à ces jeux : p

Enfin, sache qu'installer Windows 7 64 bits par dessus Windows 7 32 bits est facile :

- il te suffit d'insérer le DVD de Windows 7 64 depuis Windows 7 32, inutile de le faire au boot de l'ordinateur!
- tes dossiers actuels ne seront pas effacés, mais sauvegardés sur ton disque dur
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptySam 3 Mai - 21:35

je confirme j ai aps le cd/ dvd^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptySam 3 Mai - 21:51

Tu viens de me dire l'inverse sur Tera, faudrait savoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptySam 3 Mai - 22:16

Si tu veux un nouveau PC, penche toi du côté des GTX 760 et 770. Chez AMD y'a les R9 270X et 280X qui sont accessibles.

Après processeur je suis pas trop au courant mais un i5 4 cœurs dans tous les cas suffira largement.

Tu peux trouver des tours à partir de 700€ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptySam 3 Mai - 23:09

i5 t es sur que c est sufisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyDim 4 Mai - 0:01

Les i7 pour les jeux c'est juste du rêve qu'on te vend, et quand sur les nouveaux titres ils les mettent en recommandé c'est juste de la connerie pour donner envie aux gens d'en acheter. Y'aura une petite différence en termes de FPS c'est sûr mais elle n'est pas suffisante pour valoir le prix.

La plupart des i5 de dernière génération disposent de 4 cœurs physiques et c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyDim 4 Mai - 0:16

domage que thabite pa pret de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyDim 4 Mai - 21:38

Je sais même pas où t'habites mais j'imagine que c'est assez loin, en effet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 12:39

en carte graphique tu me conseil quoi ? car gtx je sais pu si c carte graphique ^^ enfin je sais ej suis un noob dans ce domaine mais j ai bien noter i5, 64 bit , 8 giga de ram et ensuite pour la carte graphique ? et le reste plz^^
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 17:51

sinon j ai demander le prix en tout pour ce que on ma dit entre 800 et 900 euros donc cest bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 18:06

Si tu veux juste une machine pour faire tourner Tera en réglages maximums, tu peux t'en sortir avec 400€. Mais il est préférable de voir un peu plus loin et de se projeter dans l'avenir, car viendra le jour où tu auras peut-être envie de t'essayer à un autre univers, cette fois autrement plus gourmand!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 18:09

oui cpour ca que 900 euros je pense que c un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 18:15

Voui, absolument. Avec ce budget, tu es assuré de pouvoir jouer à tout ce qui sortira côté MMO pour les 5 ou 6 prochaines années, même s'il faudra se montrer avec le temps plus raisonnable sur les réglages, sans que ça ne devienne handicapant pour autant : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 19:27

ba ca je te demanderai un cou de ^pince^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 20:03

Le top qualité prix c'est la AMD R9 270X, uniquement ces deux modèles valent le coup :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-r9-270x-2go-toxic-boost/f-107670509-112170240g.html (190€)
http://www.grosbill.com/4-msi_ati_radeon_r9_270x_hawk_2g-608363-informatique-_carte_graphique?ectrans=1#sitegps&ef_id=U2TmXgAABY-Bv96K:20140505174507:s (200€)

Ensuite y'a ce modèle de GTX 760 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4900577#moid:MO-78F65M23331606 (210€)

R9 280X pour un peu plus cher, équivalent de la GTX 770 :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-r9-280x-3go-gddr5/f-107670509-sap4895106267763.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!dUmt6bSd_dc!pcrid!22877325845!&gclid=CPGaseqrlb4CFWEOwwodW3kAag (240€)

Les GTX 770 sont normalement plus cher, mais ce modèle est accessible :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx770-2go-gddr5-oc/f-107670505-n7702gd5oc.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!dUmt6bSd_dc!pcrid!22877325845!&gclid=CPPpvbKslb4CFTQQtAodXRIAXw (240€)

En gros ces deux modèles R9 270X sont équivalentes à la GTX 760.
Les R9 280X et GTX 770 sont un peu plus puissantes, uniquement de 10 à 20% vu que ces 270X et 760 sont des modèles hyper boostés.
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 20:47

petage de cable en cour avec mon pc ( celui de 32 bites ) en 1h ou moins trois deconection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 23:18

A mon avis, c'est parce que ton PC sait que tu veux le changer...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 23:18

eniem deconection au temple du dragon c m enerve grave ... donc je sais pas si cela vien de mon i ou de ma conection orange, ou cart graphique .. ou alors pas assez de ram ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 23:23

Tu me disais ne pas subir de déconnexion sur Guild Wars 2, donc je pense que doit venir de ta RAM.
Redémarre ton ordinateur, s'il est allumé depuis trop longtemps, il consomme un excédent de RAM!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 23:29

c ce que j ai fait mais c a pas amrcher donc je pense que je vais en faire un autr
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 23:30

et si w7 consome ungiga de ram deja quel systeme vous em conseilelr a par w7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 23:33

Alors ça vient peut-être d'autre programmes qui fonctionnent en tâche de fond.
Et ça pour en juger, je te renvoie à ce sujet ICI

-edit-

Si ton Windows 7 consomme 1 Go de RAM, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyLun 5 Mai - 23:38

ba tu sais quoi je vais el changer en 64 bit et on verra bien

meme en coupant sktp c a pas fonctionner juste co qune 10/15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils EmptyMar 6 Mai - 13:11

4 deconection en 40 minute -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS 64 bits, demande de  conseils Empty
MessageSujet: Re: OS 64 bits, demande de conseils   OS 64 bits, demande de  conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OS 64 bits, demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un logiciel de retouche image gratuit
» Demande d'avis
» Demande d'enseignement
» Le nerf de Hurk demandé à cor et à cri!
» Il demande l'arrivée des "petites lolitas" sur Vindictus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: