L'économie in game prématurément ruinée par un bug (TESO)
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Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: L'économie in game prématurément ruinée par un bug (TESO) Ven 18 Avr - 15:15
"Une semaine après la sortie du jeu, l'or n'avait déjà plus aucune valeur", énonce sur Reddit un joueur désabusé.
En cause ? Un bug exploit dont ont profité de nombreux joueurs, qui leur permettait de dupliquer à volonté n'importe quel objet de The Elder Scrolls Online. Signe de l'importance de l'infection, les porteurs d'armures légendaires, le matériel de haut niveau du jeu : ils se sont multipliés comme des petits pains en quelques jours seulement, rendant banal le port de ce qui devait être extraordinaire!
La valeur des items à l'hôtel des ventes a chuté de manière si drastique, que les joueurs honnêtes eux-même ont facilement été en mesure de se confectionner des armures légendaires (entre autre) à moindres frais.
Au-delà de l'économie du jeu, le PvP se retrouve lui aussi touché par cette recrudescence de joueurs soudainement suréquipés et bien souvent difficiles à vaincre.
En attendant que Zenimax trouve une solution à ce très grave problème, la banque de guilde, outil de la duplication (voir la vidéo ci-dessous), a été temporairement désactivée pour l'ensemble des joueurs.
Sujet: Re: L'économie in game prématurément ruinée par un bug (TESO) Sam 19 Avr - 21:36
On s'attendait à des mesures individuelles concernant les auteurs des abus. Sans surprise, Zenimax annonce avoir banni tous les joueurs concernés, ce à titre définitif. C'est sévère, mais l'impact sur l'économie a été si profond qu'il n'en fallait je pense pas moins pour restaurer la confiance de la communauté.
Maintenant, quid de ceux qui n'ont pas activé directement l'exploit, et se sont contentés d'en profiter, souvent à dessein, via les prix extraordinairement cassés à l'hôtel des ventes, mmm ?
Parce que dans tous les cas, il va continuer à se promener dans les campagnes une quantité phénoménale d'armures légendaires! Cette fois-ci sans impact sur le commerce, mais bonjour les déséquilibres entre joueurs PvP, voire même dans les préférences de groupe pour les donjons.