Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Et les tatouages alors?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMar 7 Jan - 2:10

Je sais que nos goûts sont divers et variés. Certains sont d'ailleurs plus douteux que d'autres suivant les domaines et on entre parfois en désaccord.

Mais je me posais la question, certains d'entre vous sont ils tatoués? Si oui non, pourquoi? Mais si oui nous les feriez vous partager?

Pour ma part cela fait quelques mois que je suis en relation avec deux artistes taiwannais qui travaillent sur un dessin pour moi. Je me fais tatouer en Mars lors du mondial du tatouage, le huit exactement par les deux dit artistes Yang et Ching!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMar 7 Jan - 7:24

quand est il de la législation sur les encres couleur? Elles vont être interdites ou pas alors????
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMar 7 Jan - 8:05

Mon dieu!!! Ils vont sacrément loin en matière de dessins, c'est presque à une couverture intégrale que l'on a droit ici... En vieillissant, ça va devenir quoi tout ça, quand la peau va se friper ?

Je suis pour ma part totalement opposée à tout ce qui est marquage indélébile du corps, comme les tatouages ou les piercings. Outre le fait que je trouve ça très laid quand ça prend de la place comme sur ces clichés, c'est une mutilation à mes yeux, dont le refus s'étend à celui qui partage ma vie : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMar 7 Jan - 15:26

Meli > Je ne sais pas ce qu'il en est pour ces fameux pigments Meli. Dieu merci je n'ai jamais été spécialement attiré par les travaux en couleur je suis donc immunisé face à ce débat! Very Happy
Ceci dit c'est "drôle" qu'on nous parle de risques etc sur certains des pigments et que l'on ai jamais entendu parlé d'aucun véritable cas de complication du à tel ou tel pigment....

Alexia > Sacrément loin, tu parles surtout de la surface? Dans le tatouage orientale il n'est pas rare de trouver des sujets dont le corps est presque entièrement recouvert de ce genre d'artisanat d'art. (Oui pour moi le tatouage est certainement plus un vecteur relié à la culture et à l'art qu'à la mutilation! )

Ensuite pour ce qui est de vieillir avec, cela dépendra suivant les sujets mais en général un corps usé est un corps usé, qu'il soit tatoué ou non. Et parfois le tatouage aide même à couvrir les traces du temps.
Spoiler:

Après que ça te plaise pas Alexia, je n'en suis pas tellement tombé de ma chaise, mais de la à l'imposer à ton Jules, je trouve ca un peu fort haha! Je trouve ca drôle car je ne me sens pas concerné, mais je dois avouer que c'est un peu, disons, imposer comment la personne doit gérer son corps, je trouve ça foutrement archaïque et sévère!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMar 7 Jan - 15:39

Oui, enfin, un corps usé tatoué, c'est le grotesque en plus, quand même : p
La dame dont tu montres le tatouage n'est pas encore bien fripée sur ses parties couvertes, je trouve. On en reparlera dans quelques années!

Et pour mon Jules, oui, je le lui impose! Sans quoi, c'est la porte! : D
Je me suis mise avec quelqu'un qui n'en a pas sur lui, et cette absence de tatouage est très importante à mes yeux, fondamentale même. Revenir dessus serait comme revenir unilatéralement sur l'objet principal d'un contrat, une cause d'annulation de notre relation!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMar 7 Jan - 18:20

Je te trouve bien dure. Le tatouage est une pratique ancestrale, souvent religieuse/chamanique qui s'est répandue à travers le monde bien avant que les hommes aient des langues en commun. Certaines civilisations qui n'avaient rien à nous envier aujourd'hui considéraient le tatouage comme une marque sacré et comme un repère dans la société.

Ne pas aimer est une chose, dire que cela tient du ridicule en est une autre, je te pensais plus, pondérée.

Et puis je comprends pas bien, en quoi la peau "naturelle" serait elle plus belle ou moins ridicule? Y a pas de quoi en être fier, nous sommes nés avec et on le doit au hasard. Elle va flétrir et mourir sur nous sans que nous puissions y faire grand chose. Je vois pas pourquoi il faudrait être fier ou avoir honte de faire le choix du tatouage ou celui de rester comme l'on est né. Du coup je comprends évidemment encore moins l'idée de montrer la porte a quelqu'un pour si peu mais ceci est un autre sujet dans lequel je ne souhaites pas entrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMar 7 Jan - 20:36

Je suis particulièrement fan de mythologie en rapport avec l'Egypte et les civilisations anciennes natives américaines telles que les Mayas.

En effet ils se tatouaient mais avec des pigments naturels issus de plantes, de minéraux ou d'animaux. C'était beaucoup plus barbare que maintenant mais ça s'encrait totalement dans leur façon de voir le monde et ça n'était pas uniquement pour faire beau, il y avait une véritable symbolique qui n'existe presque plus de nos jours c'est pourquoi je n'y trouve que peu d'intérêt. Ils se tatouaient beaucoup de symboles relatifs à leurs dieux et on a retrouvé d'ailleurs des traces sur certaines momies. Leur vision de la vie et de l'univers était alors bien plus juste que maintenant. ^^,

Ils sont jolis en tous cas les tatouages mais trop gros à mon goût.

Après chacun est libre de faire selon ses aspirations mais dans le contexte actuel je n'ai aucune envie de m'en payer un.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMar 7 Jan - 21:08

Le problème avec les tatouages c'est que j'ai vu des femmes très attirantes avoir des tatouages simplement abominables et en ça je trouve que c'est une mutilation esthétique de son corps. Il en existe des beaux mais un corps trop tatoué je n'y adhère pas. un tatouage pas trop voyant , joli, bien placé ça peut être beau à voir si en plus cela s'harmonise avec la personnalité de la personne.

Ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est le caractère totalement réfractaire pour sa tendre moitié qu'exerce Alexia!!! Si demain ton homme vient avec un tatouage tu le jettes dehors si j'ai bien compris???
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMar 7 Jan - 22:42

"Le problème avec les tatouages c'est que j'ai vu des femmes très attirantes avoir des tatouages simplement abominables et en ça je trouve que c'est une mutilation esthétique de son corps."

Peut être alors que ce tatouage révélerait justement le manque de bon goût voir l'inaptitude à prendre de bonnes décisions chez certaines personnes physiquement avantagée et cérébralement décomposée. Dans ces cas là, je me dis qu'il est un bon rappel à l'ordre quand l'esprit d'un homme peut être bêtement soufflé par une simple beauté physique. Ce dernier nous aiderait quelque part à y voir un peu plus clair.

Pour ce qui est de revenir sur le terme "mutilation" encore une fois il m’apparaît vraiment cruel. "Beau" tatouage ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMer 8 Jan - 7:30

Je n'ai pas dit que l'acte du tatouage est ridicule, mais qu'un tatouage qui subit, comme sur une dame devenue très âgée ou un vieux papy, les affres du temps, lui, peut le devenir. N'oublie pas que le dessin a été fait sur un support lisse, et qu'une fois celui-ci devenu tout friper, il y a de bonnes chances qu'il ne ressemble plus à rien!

Je ne nie pas non plus qu'il s'agit d'une forme d'art, mais je ne veux de cet art ni sur moi, ni sur celui qui servira de modèle à mes enfants. Idem pour le piercing. Sans quoi oui, ça va faire plus que barder : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMer 8 Jan - 13:33



*prends une torche qui traînait à la taverne, se place derrière Alexia comme pour montrer son camp et brandis l'arme faussement convaincu*

Sus aux hérétiques!
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMer 8 Jan - 14:33

Et les tatouages alors? Tatouage-ridicule-248x300
Et les tatouages alors? 3843027_460sEt les tatouages alors? Tattoo_humour_Super_Mario_Bros_Nintendo
Et les tatouages alors? Leavelucktoheaventat
Et les tatouages alors? Tatouage-geek-ultime-L-1
Et les tatouages alors? ?c=isi&im=%2F9210%2F89969210%2Fpics%2F3198271851_1_2_otEwr7xA
Et les tatouages alors? ?c=isi&im=%2F9210%2F89969210%2Fpics%2F3198271851_1_6_e6NzExVh
Et les tatouages alors? 1378463299
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMer 8 Jan - 15:16

Celui qui a la bombe sur la tête et l'autre avec Vegeta sur le bras, je leur souhaite bien du courage pour trouver un emploi : p
Surtout le premier, l'autre peut encore porter des manches sur son lieu de travail.
Mais bon, sans doute sont-ils tous les deux tatoueurs!

*s'empare de la torche pour mettre le feu à une effigie païenne de l'ancienne ennemie jurée d'Ikiryo!*

Oui, sus aux hérétiques!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMer 8 Jan - 17:29

Et si ton homme se fait tatouer ton visage sur ses fesses en guise d'amour????
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMer 8 Jan - 18:04

Je lui tatouerai alors mon pied sur l'autre fesse : p
Plus sérieusement, quand je me mets en ménage avec quelqu'un, je veille à ce qu'il ne présente pas certains travers rédhibitoires, comme les tatouages.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? EmptyMer 8 Jan - 19:55

Oui puis faut brûler les sorcières aussi, et ne pas oublier de bien couper les mains des voleurs et de pendre les femmes adultères!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les tatouages alors? Empty
MessageSujet: Re: Et les tatouages alors?   Et les tatouages alors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les tatouages alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexon ose les sous-vêtements en... tatouages! (Vindictus)
» Ca alors! Une arme "élevée" tombée du ciel! (GW2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: