Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux Empty
MessageSujet: Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux   Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux EmptyJeu 12 Déc - 16:34

Bon, ça ne concerne pas non plus une grosse licence, mais plutôt un obscur titre du nom de Gabriel Knight, sorti en 1993 et réédité pour l'occasion sous la forme d'un remake sur Windows, OS X et les téléphones portables. Initialement, il était aussi prévu qu'il sorte en version Linux, mais finalement, Activision, son éditeur, l'a expressément refusé.

Même si le jeu en question est anecdotique, il est rare qu'un éditeur s'oppose à la publication sur un support en particulier, a fortiori gratuit comme Linux. Si le portage ne se fait pas sur cet OS, c'est généralement pour éviter d'avoir à mobiliser une équipe de développeurs., inadéquate par rapport au marché du jeu Linux, pour ainsi dire totalement inexistant.

Je serais curieuse de savoir comment Activision perçoit le projet SteamOS de Valve, mais avant tout, j'aimerais connaître les raisons poussant à ce retrait de la version Linux, même si, d'un point de vue ludique, je m'en fiche royalement.
_______________________________________
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTU0MTA
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux   Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux EmptyJeu 12 Déc - 16:43

Gabriel Knight n'est peut être pas légendaire mais il fait partie des jeux qui ont innové le point and click et l'aventure
l'ambiance était bien retranscrite *sourit*

et donc du coup blocage pour son adaptation sur linux

les trusts sont impitoyables
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux   Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux EmptyJeu 12 Déc - 16:54

Vous êtes un historien du jeu sur PC, Maxyim : p
C'était sûrement un très bon titre autrefois, et c'est sans doute la raison expliquant cette refonte 2013 (ou 2014 ? C'est pour les 20 ans, mais n'en ayant entendu parler qu'aujourd'hui, je me demande si ça ne sera pas plutôt pour les 21 ans de l'original).

Maintenant, pour nous joueurs, il n'y a pas d'intérêt particulier à y jouer sur Linux plutôt que Windows.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux   Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux EmptyJeu 12 Déc - 19:53

Oui, c'est un titre qui a eu son heure de gloire. Qui ne connait pas Gabriel Knight, juste de nom? Même moi, ca me rappelle quelquechose.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux   Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux EmptyJeu 12 Déc - 19:56

Bin Alexia : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux   Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux EmptyJeu 12 Déc - 20:59

Les jeux vidéo, ça n'a pas été trop mon truc jusqu'à assez récemment, en particulier les jeux PC : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux   Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activision s'oppose à la sortie d'un jeu sous Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sortie sous haute tension
» Après EA, Activision apporte son soutien à l'API Mantle
» Chez Activision, le PC rapporte autant d'argent que la PS4 et la XBO réunies!
» Sortie du jeu le 28 août 2012!
» Sortie de l'extension le 23 octobre! (GW2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: