Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile Empty
MessageSujet: Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile   Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile EmptyJeu 19 Sep - 15:44

Eh oui!

Aussi surprenant que cela puisse paraître en 2013, le ciel d'Eorzéa est une texture dénuée de mouvement. Si l'on excepte le ciel nocturne constellé d'étoiles qui, là, opère alors une discrète rotation permanente.

C'est proprement incroyable de nos jours, d'autant plus qu'il n'y a rien de plus simple à faire qu'animer le ciel!
Tera le fait de façon somptueuse, avec non seulement un mouvement des nuages, mais également la déformation de ces derniers. Guild Wars 2 propose aussi du mouvement, même si c'est alors moins réussi, avec un ciel en 2 couches, l'une immobile, l'autre en déplacement permanent.

Pourquoi diable reste-t-il alors figé sur un titre techniquement aussi poussé que Final Fantasy XIV ?
Est-ce à cause du rendu global de la lumière ? Le Luminous Engine peinerait-il à gérer en temps réel les modifications de lumières et d'ombrages induites par le mouvement des nuages et l'éclairage du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile Empty
MessageSujet: Re: Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile   Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile EmptyJeu 19 Sep - 16:32

Ou cela fait partie du monde imaginé.
Comme les trois soleils ou autres ...

Un ciel figé pourquoi pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile Empty
MessageSujet: Re: Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile   Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile EmptyVen 20 Sep - 0:41

Vous êtes trop indulgent, là *sourit*

Non, c'est juste inadmissible.
J'adore ce jeu, mais en 2013, une texture immobile pour chapiteau, non...

Vous imaginez-vous un monde où, fixant un nuage au-dessus de votre tête, celui-ci resterait désespérément au même endroit des heures durant ?
L'immersion en prend un coup.

Je pourrais aussi regretter que l'on n'entende pas les gouttes de pluie s'écraser autour de nous quand il pleut : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile Empty
MessageSujet: Re: Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile   Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des effets climatiques fabuleux, mais... un ciel désespérément immobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gestion des effets climatiques
» La Switch: un jeu fabuleux, une console moisie
» Liste des effets Tourmentés
» DICE dévoile de nouveaux effets graphiques pour le Frostbyte en 900p sur PS4
» Un MMO dont le ciel ne bouge pas (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: