Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!

Aller en bas 
+2
Ophelia Ombrepierre
Felicia Ombre'sha
6 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptySam 14 Sep - 17:51

Aion représente toujours une source de revenus importante pour ses géniteurs sud coréens, surtout en Asie, drainant davantage de consommateurs que le pourtant bien plus récent Blade & Soul.
Aussi ces derniers se montrent-ils aux petits soins avec lui!

Avec le déploiement de la mise à jour 4.5, NCsoft, éditeur et développeur d'Aion, se fend de la diffusion de nouveaux clichés tout simplement sublimissimes, qui témoignent de la maestria avec laquelle ses équipes ont subjugué l'antédiluvien CryEngine 1!

Bien qu'entièrement proposé en Dx9, à l'instar de la quasi-totalité des MMO du marché (World of Warcraft, Lotro, Age of Conan, The Secret World), NCsoft aura constamment rajouté en annexe au moteur des effets d'éclairage particuliers, que l'on retrouve ordinairement sous Dx10 et 11.

Pour l'anecdote, après la sortie du premier FarCry, qui utilisait lui aussi le CryEngine 1, Ubisoft avait bâti une version tellement modifiée du moteur de CryTek, qu'un nouveau moteur maison naquit : l'Anvil Engine, qui propulsera plus tard les autres FarCry et... Assassin's Creed : p


Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 130914053837126708

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 130914053840747512

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 130914053849515458

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 130914053845110342

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 130914053852954746

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 130914053833837634
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 9:58

J'ai pu récupérer mon compte NCWest d'antan, et ça n'est pas sans une certaine émotion que j'ai retrouvé mes personnages, oubliés depuis la mi-2011 : p

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 1312161002573256

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 131216100252815294
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 10:25

Je vois que l'anti aliasing n'a toujours pas refait surface, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 10:26

je mle sui dit que j allai peu etr i jouer a aion mais j hesite encor xd^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 10:34

Ah oui ? Qu'est-ce qui te plaît en particulier sur Aion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 11:03

vu que je croiq ue el telchargment prend une plombe ba vau mlieu que j attende ff demain mais sinon les ange m aurai bien interesser^^ et puis j aime bien les graphisme
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 11:07

Ah oui, si c'est pour une journée, ça n'en vaut pas du tout la peine, le client + sa mise à jour étant extrêmement volumineux (26Go chez moi).
Mais effectivement, il est probable que tu aimerais assez, oui, et pas seulement pour les graphismes : p
Aion est toujours, en 2013, le roi incontesté de l'éditeur de personnages et de la variété de la garde-robe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 11:13

^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 18:28

C'est clair que les personnages sont toujours aussi beaux, par contre j'ai plus de mal avec les décors maintenant que je suis passé par Tera, GW2 et FF14.

J'ai beaucoup aimé ce jeu à sa sortie, le truc qui m'a fait arrêter en grande partie c'est la redondance des ennemis rencontrés, Mumus, Griffe Noire, Griffe de Glace, Lépharistes... d'autant plus qu'il y a de nombreuses zones blindées de monstres élites dans lesquelles il faut se rendre pour des quêtes indispensables... infaisables seul et je me souviens avoir souvent galéré à trouver des groupes, au point d'être dégoûté.

Sinon c'est vrai que l'ambiance globale du jeu est très prenante, avec des musiques superbes, j'avais d'ailleurs extrait l'intégrale des pistes du jeu (avec beaucoup de doublons entre Elyséa et Asmodée), il y a cependant une perte d'inspiration au fur et à mesure de la progression. D'après moi rien ne vaut Lineage 2 sur ce point.

Enfin le truc qui me dérange encore plus maintenant c'est ces classes qui misent tout sur les effets visuels, elles manquent de profondeur, d'originalité, et s'inscrivent pas forcément bien dans le BG du jeu, comme le Pistolero, bien inspiré de Devil May Cry et de Van Helsing.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 20:52

Oui, les décors ont moins bien vieilli, avec quelques textures grossières ici et là, ainsi qu'une modélisation de ces derniers assez anguleuse, mais la patte artistique reste dans l'ensemble réussie : p

En tant qu'ancienne abonnée j'ai, comme cela s'est fait sur Tera, hérité d'un compte Gameforge Vétéran qui m'octroie des avantages très proches de ceux des actuels abonnés. Le cash shop est 100% similaire à celui en vigueur sur le jeu de Bluehole, auquel il a de toute évidence servi de modèle. C'est-à-dire incitatif, sans aller jusqu'à l'intrusion inepte. Quelqu'un qui consomme pas mal à la boutique profitera de sensibles avantages en terme de loots et d'enchantement.

Je ne sais pas encore si je suis suffisamment prête à retourner sur ce jeu pour m'y investir durablement... Le contenu est là, en tout cas, avec un housing de toute beauté, celui le plus réussi du marché avec FFXIV. Je devrais peut-être essayer les deux nouvelles classes, plutôt que de rester sur mon clerc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 22:15

Idem, j'ai le compte Vétéran sur Aion et Tera, et c'est très utile car les comptes basiques souffrent de trop de limitations.
C'est clair que ce système est plutôt bien foutu car pour un vétéran passer par la boutique est inutile, le plus important étant pour moi les espaces de stockage. ^^

Je suis retourné sur Aion il y a un an environ, par curiosité, mais je n'y suis pas resté. N'empêche que je suis presque nostalgique de la zone de départ sur Asmodée, avec la magnifique forêt, l'arbre au milieu du lac, les douces musiques... purée j'ai l'impression d'avoir pris un sacré coup de vieux. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 16 Déc - 22:22

Même chose, c'était enchanteur comme point de départ... Son équivalent élyos également, d'ailleurs j'avais (ou "j'ai" ? Ils sont toujours là, après tout) des personnages chez les deux clans : p

De manière générale, j'ai bien aimé tous les environnements, regrettant juste que leur ouverture via des faille nous fasse risquer de fatales rencontres à mi/haut niveau. Bon, cette perméabilité est aussi l'un des attraits du jeu, et en groupe c'est terriblement excitant d'avoir à affronter des éléments du clan opposé, venu semer le chaos chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyMar 17 Déc - 6:40

J'y étais retourné... mais ayant installé un serveur Aion pour des gens. Ca m'a passé le goût. Vu que je pouvais faire tout ce que je voulais dessus...

Mais j'aime bien tes screens, on voit les belles robes d'aion. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyMar 17 Déc - 10:20

Ce sont les plus belles que je connaisse, tous MMO confondus!

Tu étais également joueur sur ton propre serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyMar 17 Déc - 12:56

J'étais Godmode sur mon serveur.. XD Ca me suffisait..
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 19 Mai - 14:31

Comme nous avons pu nous en rendre compte voici 3 jours, Aion demeure un bastion solide dans les résultats d'NCsoft.

Toujours numéro 1 des MMO par abonnement en Corée, son développeur n'a de cesse de l'alimenter en nouveaux contenus. Ainsi, le 28 mai prochain, sera déployée là-bas une mise à jour introduisant de nouveaux territoires, dignes de notre époque!

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 140519023408662855

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 14051902343699676

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 140519023425875076

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 140519023457543315

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 14051902350242266

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! 140519024129148263
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 19 Mai - 21:56

Oh, la deuxième capture est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyLun 19 Mai - 23:10

Ca change par rapport à ce que l'on a connu en 2009. Autrefois, les endroits ensoleillés étaient ternes dans leur rendu, jusqu'à ce que la première version du CryEngine soit considérablement améliorée par NCsoft en 2011, pour donner ce visuel accrocheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyMar 20 Mai - 22:00

Ils font quand même du bon boulot compte tenu de ce handicap, il n'y a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyMer 21 Mai - 13:03

Aion rapporte presque autant d'argent à son éditeur que Guild Wars 2, alors qu'il est amorti depuis 2008!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
MimiLouF
Cerbère des Clés
Cerbère des Clés
MimiLouF



Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! EmptyVen 23 Mai - 19:35

Humm, merci encore pour ces belles images,
ça donne envie de retourner y faire un tour sur ce jeu.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty
MessageSujet: Re: Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!   Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion, toujours une sacrée claque 5 ans après!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 ans après sa sortie, Lotro colle toujours une claque visuelle à la concurrence
» [Insolite] Une claque de mob à... 21 millions de points de dégâts!
» Serveur (Aion)
» [Aion] Architecture
» Aion 2.5, présentation officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Aion-
Sauter vers: