Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Captures d'écran FFXIV

Aller en bas 
+4
Laurencio Altar Epyphite
Ophelia Ombrepierre
Max Ambre
Felicia Ombre'sha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 14:04

Je suis assez difficile question jeux, vous en convenez quand même, Maxyim, non ?

Là, c'est vraiment le coup de cœur, une émotion rare que je pensais bien ne plus jamais retrouver sur un MMO, et je fonde à présent mes rêves les plus fous sur ce jeu : p

C'est tellement addictif que je me couche à plus d'heures...


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Lun 19 Aoû - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 21:57

Pour avoir écumé des dizaines et des dizaines de MMO depuis mes 17 ans... je ne peux qu'approuver le ressenti d'Alexia.

1) Les graphismes sont franchement jolis, oui de près c'est moche forcément mais c'est un tout à prendre en compte : effets météorologiques (neige, pluie, brouillard, vent) et lumineux comme on en voit rarement, cycle jour/nuit, animation et modélisation des personnages excellente, direction artistique en cohérence avec l'univers FF (il faut aimer et moi j'adore).
Il n'y a qu'à voir ces screen pour comprendre que le jeu est beau :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1229931

2) Les quêtes annexes sont bien fichues et très diversifiées, forcément il y en a des classiques mais au grand maximum c'est tuer 5 monstres et non pas 20 ou plus. Elles sont très bien écrites, sous formes de dialogues à bulles et parfois même mises en scène.

3) La quête narrative est partiellement doublée en FR ou en JAP d'excellente qualité, ponctuée de cinématiques à couper le souffle comme sait si bien les faire Square Enix, encore une fois la qualité d'écriture est au rendez-vous. C'est la première fois dans un MMO que j'apprécie autant d'avancer dans la quête principale, les personnages rencontrés sont très charismatiques et il n'y a rien de trop exagéré. J'ai même eu l'impression de jouer à un bon RPG solo tellement elle est immersive.

4) Les musiques rivalisent de qualité avec Lineage II ou Aion, elles sont magnifiques, longues et très variées contrairement à GW2 par exemple.

5) Le RP, on y vient, il y a encore plus de possibilités que dans Lineage : on peut marcher, s'asseoir n'importe où (sur une caisse, un banc, un lit, un mur), on a accès à une quantité vertigineuse d'émotes (une bonne quarantaine je pense) et on peut même sculpter le visage de notre personnage d'une émotion (arrogant, triste, amusé, heureux, fatigué...) pendant quelques instants. Comme l'a dit Alexia, les émotes sont superposables genre visage arrogant + pointer du doigt ou encore assis + rire. On peut utiliser un canal RP dans le chat pour montrer aux autres ce qu'on pense, possibilité de s'inscrire dans 8 canaux de chat persistants différents et accueillant chacun jusqu'à 128 membres et enfin un housing comme on en a encore jamais vu. La zone qu'on a visité est magnifique, au bord de la plage avec des attroupements de nudistes. Razz 

6) La jouabilité est bonne et le système de combat est classique (proche de celui de Aion), il y a un cooldown global de 2,5 secondes pour les compétences d'armes principales, on peut se déplacer et sauter tout en attaquant mais il n'y a pas besoin de viser comme dans Tera, il faut penser aussi à esquiver les AOE des ennemis (même les mobs de base en ont) ce qui rend le tout plus dynamique.

7) Possibilité de mixer les classes (qui sont très nombreuses), pas besoin de reroll car un seul personnage peut tout apprendre.

8 ) D'un point de vue social c'est du tout bon, il y a des quêtes publiques comme dans GW2 (avec tellement de monde y participant qu'on se croirait sur un champ de bataille), on a aussi des mini quêtes de groupes à objectifs (capturer une tortue géante, tuer un boss avec possibilité d'utiliser des éléments du décor...) et bien entendu des instances. L'outil de recherche de groupe est très efficace, filtré par langue.

9) Quand les joueurs pratiquent un métier (forgeron, tailleur, cuisinier...) on les voit étaler leurs outils par terre (enclume, rouet...) contrairement à d'autres jeux où ils se contentent de faire des gestes bizarres de la main. Je sais c'est un détail mais pour l'immersion c'est mieux.

10) Le contenu promet d'être assez impressionnant avec beaucoup de pièces d'équipements, de familiers, de montures, ils y a énormément de quêtes annexes et les mandats (des genres de quêtes répétables), personnalisation des maisons, on peut embaucher deux serviteurs que l'on peut customiser via l'éditeur de personnage (ils servent de coffre de rangement et mettent en vente nos objets sur la place publique en y installant un bazar), il y a des arènes PvP (1vs1, 4vs4 et même 8vs8 si mes souvenirs sont bon) + une zone frontière par encore implantée pour le PvP de masse.

10) Non je ne suis pas un fanboy de la série des FF, je l'apprécie bien mais pas au point de me déguiser en Sephiroth ou de coller des posters sur les murs de ma chambre.

11) Je suis très exigeant, ce qui fait que je reste rarement longtemps sur un MMO (sauf L2, Aion et LOTRO) et de ces trois là, j'avais encore jamais été aussi enjoué que par FF14.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 22:04

L'attente va être longue... *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 22:09

oui c est sur xd j ai hate aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 23:29

Ayant enfin eu le courage d'ôter mon casque, je t'implore Ô Ophelia, je soumets à ton jugement divin la dernière version de mon personnage, et en assume entièrement les conséquences. Razz 

Je te garantie qu'avant d'en arriver là, j'en ai passé du temps sur l'éditeur et à recueillir des avis. Tu peux y aller, j'ai laissé l'armure exprès ! pirat 

Captures d'écran FFXIV - Page 2 1376946790-ffxiv-19082013-032328

Et maintenant je vais te demander de noter ma virilité, comme tu le vois je suis tellement fort que je nage avec ma hache qui est collée sur mon dos grâce à de la bave d'écrevisse.

Spoiler:

(J'utilise des sangsues pour m'épiler le torse comme tout bon guerrier qui se respecte Cool )

PS : Le collier ressemble à celui de Gilgamesh dans Fate Stay Night/Zero nan?
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 23:32

bien sur els filles entre lui t mon homme chat y a pas photo -_-
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 23:35

Maeldras, Ikiryo est en plein doute quant à son aspect définitif...
Lui dévoiler ton personnage archi-viril était, je pense, la dernière chose à faire : p

Sans le vouloir, tu viens de le condamner à une nuit blanche sur l'éditeur d'avatar!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 0:22

Ophélia n'a même pas posté que je commence déjà à me faire taper dessus, ça promet pour la suite ! jocolor

T'inquiètes Ikiryo pour les filles, j'ai déjà plusieurs bébés en vue ! Gnéhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 0:36

Maeldras les cherche de préférence au berceau, Iki, tu n'as rien à craindre d'une quelconque concurrence venant de lui : p

Par contre, voici un modèle que j'ai trouvé pour notre momie, et qu'il devrait apprécier fort, connaissant ses goûts :


Captures d'écran FFXIV - Page 2 130820123917684077
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 0:37

tkt pas je vai vous le poster dans ikiryo dici quelque minut^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 1:03

L'artwork que tu as posté est sympa ouais, ça me donne envie de le faire dans l'éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 1:08

J'avais pensé à le poster en tant que défi à reconstituer, car il a effectivement une certaine classe pour un chaton!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 12:22

Disons que les oreilles se perdent dans la chevelure ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 2:09

Voici Ifrit, l'un des primordiaux légendaires de la saga (pas le plus impressionnant -> Bahamut), avec en dessous un "serviteur d'Ifrit" au service de l'invocateur (job).


Captures d'écran FFXIV - Page 2 130822021214140969

Captures d'écran FFXIV - Page 2 130822021216896469

Captures d'écran FFXIV - Page 2 130822021222968667
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 0:26

... *sifflote*


Captures d'écran FFXIV - Page 2 899991ffxiv2013082623513178

Captures d'écran FFXIV - Page 2 287750ffxiv27082013002722
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 0:30

Captures d'écran FFXIV - Page 2 113984ffxiv27082013002929
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 1:35

Une image qui lève le voile sur la présence d'une personne inattendue sur le jeu!
Brrrrr... Mais qui cela peut-il bien être, mmm ?


Captures d'écran FFXIV - Page 2 637770ffxiv27082013012855
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 7:09

toi en miquote ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 11:37

Hey fini les boucles roses et hop quand on parle de chat qui voilà *rit*

Alors les premières impressions d'Ophélia ?? *éclate de rire*

Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 11:54

Elle m'a carrément supplié, que veux tu je suis faible... *sifflote*

J'attends encore un peu pour les impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 11:59

j allais le dire ophelia te voir me donne quelque idées^^
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 12:04

Ne jamais sous estimé le pouvoir "suggestif" d'une femme *rit*

Je suis sur que pour un connaisseur des MMO comme toi, cela devrait un minimum te plaire Ophélia !

Et pi je suis sur qu'Alexia n'a pas du beaucoup te supplier une fois l'idée et le compromis fait de la disparition des boucles rosées ?? Hummm *clin d'oeil*

Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 12:08

bref j espere que vous ete sur le jeux
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 12:09

Tu parles, j'ai du aussi me créer une sale gamine a couette, tu penses bien ! : D

Ce fut un long travail de sape pour me convaincre, je dois le reconnaitre... Mais la voir ainsi agenouillée devant moi, les mains jointes et la larme roulant sur la joue... Je ne pouvais décemment pas lui refuser son voeu le plus cher...

Edit : On est sur Moogle Iki, pas sur ton serveur je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 12:28

ophelia j i suis al je vous attend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captures d'écran FFXIV   Captures d'écran FFXIV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captures d'écran FFXIV
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos captures d'écran
» Captures d'écran (B&S)
» Captures d'écran (GW2)
» Captures d'écran (Tera)
» FFXIV 6.0 : Dawntrail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: