Coup de théâtre concernant la PS4, et pas des moindres!
Alors que l'on pensait jusqu'à présent que la console de Sony laisserait 7Go aux développeurs, et qu'1 seul servirait à faire tourner l'OS, nous apprenons à présent qu'il en faudra finalement... 3.5Go, soit davantage encore que pour la version modifiée de Windows 8 présente dans la XBO (3Go de RAM sur les 8 )!
4.5Go de RAM sont donc laissés à la disposition des concepteurs de jeux.
Et à l'instar de la XBO, 2 CPU sur les 8 dont dispose la machine sont réservés à la révision Linux propulsant la machine.
Au final, les performances des deux machines se révèlent extrêmement proches, avec cette fois un avantage côté RAM pour la XBO (0.5Go de plus, une RAM également plus rapide puisque fonctionnant désormais à 200Gb/s, contre 176 pour la la PS4), mais toujours une puissance de calcul un peu supérieure pour la PS4 (CPU et GPU plus puissants que ceux de la XBO).
Inutile de dire que c'est l'affolement du côté des précommandes, où de nombreuses demandes d'annulation ont été enregistrées depuis la survenance de cette nouvelle.
Se pose aussi en filigrane la question de la compétitivité à long terme de ces machines par rapport au PC, leurs constructeurs respectifs leur souhaitant une durée de vie de 10 ans, alors même qu'elles apparaissent aujourd'hui bien moins puissantes que prévu.
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http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2013/07/26/report-playstation-4-reserves-nearly-half-of-ram-for-os.aspx