Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Il tente de truander Nexon!

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Il tente de truander Nexon! Empty
MessageSujet: Il tente de truander Nexon!   Il tente de truander Nexon! EmptyJeu 6 Juin - 17:37

Il y a deux jours de cela, deux sujets depuis verrouillés ont vu le jour sur le forum officiel.
Un joueur s'y faisait le porte-parole d'un de ses compagnons de guilde. L'objet de sa doléance : obtenir la restitution par Nexon d'une arme enchantée +14 qu'un hacker lui aurait dérobée! Il est techniquement possible d'obtenir cette restitution, j'ai moi-même pu en profiter quand cette mésaventure m'est arrivée l'an dernier.

C'est en tout cas ce qu'il a dit à son chef de guilde, lequel est venu plaider sa cause très officiellement sur le forum du jeu.
Il faut savoir que monter une arme à +14 est trèèèèès difficile sur Vindictus, qui compte et autorise 15 paliers d'amélioration (via des enchantements) pour un équipement. Et les derniers paliers ont des seuils de réussite très faibles. Mais en cas de succès, la puissance de l'arme devient absolument fantastique!
Mais revenons-en à nos moutons.

Le guildien a donc rapporté à son responsable de guilde qu'il s'est fait voler son arme, et ce dernier vient s'en faire l'écho sur le forum, allant jusqu'à stigmatiser l'incompétence de Nexon, l'exploitant du jeu, dans sa lutte contre la cyber-criminalité. Le drama était lancé.

Sauf que... Les logs du joueur ont été relevés par Nexon justement, plus précisément par l'un des GM.
Et il s'avère que l'adresse IP était bien la sienne lors de la disparition de l'arme, et que celle-ci n'avait pas été volée, que ce joueur avait juste tenté le diable en risquant un enchantement à +15. Enchantement dont les logs révèlent qu'il a été loupé, que l'arme s'est donc cassée (au-delà de +11, tout échec d'enchantement supplémentaire brise votre arme), qu'il a réparé aussitôt celle-ci (une et une seule récupération est permise de l'arme, en échange d'un grand nombre d'AP), puis s'est réessayé à l'enchanter +15. Echec à nouveau, avec cette fois une arme définitivement hors d'usage.
Malin, et sans doute honteux de sa déconfiture, le guildien avait tout simplement expliqué aux siens la subite disparition de l'arme par... un hack de son compte. En d'autres termes, il a menti par fierté, provoquant le déclenchement d'un engrenage pseudo-judiciaire absolument jouissif à lire sur le forum de Vindictus : p

Il est clair aujourd'hui que le chef de guilde est passé publiquement pour le roi des imbéciles.
Mais sa fierté ayant été à son tour atteinte par cette affaire du fait de ce retour de bâton inattendu, il continue à nier l'évidence et à affirmer son soutien au guildien qui l'a abusé.

Miam!
Ce que j'ai pu me régaler à lire ces 6 pages de drama!!


Si voulez également en profiter, voici les deux liens :
http://forum.nexoneu.com/showthread.php?1085586-Wanted-!
http://forum.nexoneu.com/showthread.php?1085970-Wanted
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Il tente de truander Nexon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nexon fait danser ses derniers costumes! (Vindictus)
» Nexon promeut l'arrivée de Hurk dans le métro de Séoul!
» Nexon annonce 5 nouveaux personnages! (Vindictus)
» Nexon ose les sous-vêtements en... tatouages! (Vindictus)
» Une journée dans les locaux de DevCAT, chez Nexon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Vindictus-
Sauter vers: