Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Castlevania

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 3:24

Quand, dans le premier LoS, au détour d'un chemin de montagne en Transylvanie, on découvre soudain, sans s'y attendre du tout, ce genre de panorama... On reste bouche bée pendant un petit moment, tombant en admiration devant le travail de mise en scène réalisé...
Surtout que cet immense château (ça deviendra celui où Dracula va élire domicile 1000 ans durant), on va s'y rendre vraiment pour pouvoir l'admirer dans les moindres détails architecturaux!

Spoiler:


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Ven 28 Fév - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 12:49

Alexia Ombrepierre a écrit:
Tu as été traumatisé par GW2 comme personne, toi : p
C'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur du hype que son attente avait autrefois engendré et que je n'ai pas spécialement envie moi-même d'y remettre les pieds pour l'instant, mais il faut admettre qu'Arena entretien très régulièrement son jeu en contenu, lequel me semble dernièrement prendre un virage à surveiller de près! (modifier graphiquement, définitivement et en profondeur une zone, c'est excellent, je trouve)

Les factions de Factions n'étaient pas bien mises en valeur quand même, les conséquences étaient archi-minimes, avec juste des avant-postes sommairement occupés par la faction victorieuse et des services temporairement inaccessibles. Oui, il y avait de jolis coins, je ne dis pas, un des bons points du jeu, mais sinon... Peut-être une ou deux chouettes armures aussi. Mais le reste, bouh! Surtout Shiro, qui n'en imposait pas autant que la liche avant lui, ou Abaddon après lui!

J'ai passé des heures en AvA. Factions étaient une vraie explosions de couleurs. Chaudes ou froides suivant le camp où tu te trouvais ! Et des idées sympathiques ! Les tortues, les juggernauts ! Le monastère ! La mer de Jade, le dragon ! Les abîmes, Urgoz ! (Oui, ya pas que Shiro comme gros boss sur Factions!)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 12:52

Voici les notes des versions consoles :

- 16/20 sur Jeux Vidéo
- 7/10 sur Gamekult
- 4/5 sur Gameblog
- 6.5/10 sur IGN
- 7/10 sur Gamespot


C'est bien ce que je craignais : LoS 2 n'est pas aussi bon que le premier...
Un bon jeu malgré tout, mais les phases d'infiltration sont effectivement loupées, les titans absents en dehors d'un seul, le mélange des époques pas toujours heureux, les caméras parfois mal placées en combat rapproché, le gameplay moins varié.

Tenaka> Les zones disputées entre factions étaient regardables, mais moi je garde surtout en mémoire Kaineng, ce bidonville géant dont on n'arrive pas à s'extirper et qui donne un sentiment d'oppression permanent!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 16:45

Lords of Shadow 2


Je l'ai déjà terminé ce second opus, figurez-vous! : p
Bin oui, je suis devenue une grande fan des Castelvania depuis ma récente découverte de LoS!


Le personnage principal tout d'abord.
Comme dit précédemment... c'est Dracula en personne, et ça c'est fort! Jamais encore la série n'avait donné le rôle titre à l'ennemi héréditaire de la famille Belmont, et pour le coup, on se rend compte que l'idée a un très gros potentiel.
Car Dracula, c'est ni plus ni moins que le Prince des Ténèbres, le Mal sur Terre. Dans le premier LoS, il battait en combat singulier Satan lui-même, puis dans le second DLC du jeu, l'empereur des Ténèbres, enfermé dans une dimension parallèle sous ce qui allait plus tard devenir le château de Castlevania. Au passage, Dracula s'emparera à cette occasion des pouvoirs de l'empereur pour les retourner contre ce dernier et le détruire. Ce pouvoir volé à un dieu maléfique va asseoir la prééminence de Dracula sur Terre, ce qui fait de ce DLC un chapitre très important de la saga des LoS.

L'histoire ensuite, gros point fort du premier Lords of Shadow, qui le demeure dans LoS 2. Pour tout vous dire, aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai pas souvenir d'un jeu dans lequel le scénario soit aussi méticuleux et passionnant! C'est tellement prenant que je lis chaque document retrouvé par Dracula, lesquels apportent de façon continue un approfondissement au background déjà très riche et bourré de références aux "vieux" Castlevania, ceux sortis sur les anciennes consoles.
L'intrigue débute 50 ans après la conclusion du premier LoS, en nous montrant un Dracula au faîte de sa puissance, assiégé dans son château de Castlevania (qui appartenait au seigneur des Ténèbres Carmilla dans LoS) par la plus grande armée de tous les temps. Car cette fois, la Confrérie de la Lumière, ordre militaro-religieux dont faisait partie Gabriel Belmont avant qu'il ne devienne Dracula, a mis tous les moyens à sa disposition pour faire triompher le Bien sur le Mal. Soldats à profusion, titans, mages, prêtres, forces d'élite, il n'en fallait pas moins pour vaincre les troupes du Prince des Ténèbres et venir faire le siège de sa forteresse. Mais le vampire, immortel et doté de pouvoirs fantastiques, ne stress pas le moins du monde. Non, il reste avachi sur son trône macabre, un verre de sang à la main, pendant que des béliers enfoncent chacune des portes de sa demeure. Bon, je ne vais pas vous en dire davantage sur cette entrée en matière, sinon qu'officiellement malgré tout, Dracula a été vaincu durant cet assaut. Je dis bien "officiellement", car l'histoire nous révélera des choses très intéressantes vers la fin de l'aventure : p
On retrouve ensuite un vampire affaibli sans en connaître la raison, considérablement vieilli, très maigre, affamé, ayant perdu pratiquement tous ses pouvoirs. Ca fait drôle quand même la première fois, car on n'imagine pas du tout Dracula dans un tel état. D'ailleurs, l'intrigue sera l'occasion pour lui de les recouvrer, aidé en cela par un autre démon, Zobek, et... la famille Belmont elle-même! Eh oui, car dans ce second opus, l'ennemi n'est plus Dracula mais Satan, dont les fidèles annoncent et préparent le retour. Le diable pense que son vieil ennemi a définitivement disparu lors de sa guerre avec les Belmont.

Oui, mais alors pourquoi les Belmont voudraient-ils aider cet adversaire séculaire, celui dont ils descendent tous et qui représente une tâche indélébile sur leur lignée ? Après tout, lui ou le diable, ça changerait quoi ?
Eh bien... C'est assez compliqué, et on ne comprend vraiment tous les tenants et aboutissants qu'à la fin de l'aventure. Mais disons que Dracula, 1000 ans après, n'est plus tout à fait le même. Il est en quête de rédemption vis-à-vis de sa famille, sa femme et son fils Trévor (le futur Alucard). Et plus que tout, la vie éternelle lui pèse et il veut mourir pour retrouver la paix. Seulement, la malédiction qui pèse sur lui l'a rendu véritablement immortel : aucune arme ne peut le tuer, à l'exception de la Tueuse de Vampire, sa propre arme dans Lords of Shadow 1. L'espèce de croix incorporant un fouet rétractable, à présent entre les mains de Zobek, un ancien ennemi.

Appelé à croiser les fantômes de son passé, dont son épouse, à qui il avait tranché la tête autrefois, Dracula rencontrera aussi Alucard, avec qui il fera équipe.
La relation père/fils est extrêmement importante dans ce volet. Il y a 1000 ans, alors que Trévor combattait pour la Confrérie de la Lumière et défia le vampire, il fût vaincu par celui-ci. Apprenant après coup qu'il était son enfant, il fit couler de son sang dans la bouche du mourant, espérant qu'il pourrait ensuite revenir à la vie. Ce qui se produira quelques années plus tard, faisant de Trévor un vampire, Alucard. Mais à la différence de Dracula, Alucard reste profondément chrétien, et il n'aura plus qu'un seul but : tuer son père, pour venger le sort qu'il lui a fait, la mort de son épouse (oui, Dracula a également tué la femme de Trévor, du moins ses monstres l'ont un jour tuée), et tout le mal qu'il a causé autour de lui depuis qu'il règne à Castlevania.
Mais comme je l'ai dit, Dracula a changé, ce n'est plus tout à fait la même personne. Il lui arrive désormais de nourrir des scrupules, de vouloir quitter cette existence faite de haine et de souffrance. Il souhaite s'amender de certaines choses concernant sa famille. On le découvre ainsi adopter progressivement le comportement d'un père aimant vis-à-vis d'Alucard. Celui-ci, qui n'avait jusque là jamais vu son père ainsi, quelque peu transformé, va vouloir l'aider à récupérer ses anciens pouvoirs, afin de prévenir l'arrivée du Malin, autrefois défait par Dracula.

Mais Dracula peut-il réellement devenir un brave homme ?
C'est la question que l'on se pose durant toute l'aventure. Très humain, il se montre plein d'attention envers le fantôme de sa femme Marie, et la projection astrale de son fils Trévor quand il n'avait que 10 ans. Une bonté qui déplaît fortement au sang maléfique qui coule dans ses veines, un sang doué de la parole qui cherchera à le maintenir dans le Mal absolu durant toute l'aventure. Car le sang de Dracula n'est pas n'importe quel sang! En effet, il remonte à la nuit des temps, et sa puissance est telle que c'est lui qui anime chaque pierre du château de Castlevania, ou qui accorde les pouvoirs de chaque créature qui sert le Prince. Ce sang maudit est le cœur-même de l'empire du seigneur vampire! Dracula aura à lutter contre cette malédiction tout au long de l'intrigue, un adversaire de plus et pas des moindres.


Durant cette formidable épopée, Dracula va croiser des personnages issus des précédents épisodes de la série, ainsi que des créatures mythiques trouvant leur source dans le folklore de certains pays.
On prend beaucoup de plaisir à suivre les rapports qu'entretient notre personnage maléfique avec eux. Le fait qu'il parte accomplir sa quête affaibli a des conséquences sur ce relationnel : les acolytes de Satan ne le craignent plus (du moins au début), des démons vaincus dans le premier LoS veulent prendre leur revanche, le sang noir corrompt ses vieux alliés, et les Belmont lui prêtent main forte! Un cocktail explosif absolument génial, profitant d'une mise en scène hollywoodienne qui ne connaît aucune baisse de rythme!


J'ai fait toute l'aventure au moyen d'un trainer.
Oui, je ne cherche pas à me prouver que je suis une grande joueuse, car je sais que ça n'est pas le cas : p
Ce qui m'intéresse, c'est l'histoire à vivre. Et puis vous savez, le trainer ne permet pas de réussir les phases d'infiltration présentes dans le jeu. Là, il faut se débrouiller soit-même. Vous me direz, elles ne sont pas trop compliquées.
D'ailleurs, puisque l'on parle de ces phases-là, autant confirmer ce qui s'est dit dans les tests : elles n'ont rien à faire dans un Castlevania! Pauvres d'un point de vue ludique, elles donnent systématiquement de Dracula une impression de faiblesse quasi-absolue! Depuis quand Dracula s'infiltre en catimini dans des laboratoires pour mener des enquêtes ?! Bref, ce sont des passages assez déplaisants, peu nombreux toutefois et généralement assez courts.

La maniabilité a été améliorée pour les phases de plateforme, mais le gameplay lors des phases de combat laisse toujours un peu à désirer, justifiant je pense à lui seul l'emploi du trainer!

Autre reproche, déjà plus ou moins mentionné ci-dessus : la faiblesse de Dracula. Ca cadre mal avec le personnage, au point de provoquer le malaise par moment. Je veux bien qu'il soit affaibli en commençant l'aventure, mais pas à ce point *rit*
Quand on se souvient de quelle manière il a défait l'empereur des Ténèbres à la fin de LoS 1, ça passe mal, vraiment.

Mais sinon, dans tous les autres compartiments de jeu, c'est de l'excellent travail : patte artistique sublime, tant pour les personnages que les décors, musique merveilleuse, ambiance terriblement immersive, héros et PNJ charismatiques... Jouer Dracula, avec un design aussi réussi, c'est vraiment du bonheur, croyez-moi! Même affaibli, il en impose par sa seule présence, vue la réputation qu'il traîne à travers toute la planète depuis 1000 ans! Il en imposera au travers de ses pouvoirs une fois qu'il les aura recouvrés. Et il en a de très gros!
Puis LoS 2 est un jeu long (j'ai passé tous mes loisirs dessus, avec le trainer activé, sans quoi, je me demande si j'aurais pu passer le premier tiers... La surface à explorer est colossale!


Je vais le noter, allez!
L'un des plus grandes aventures auxquelles il m'ait été donné de jouer. Ce n'est pas le meilleur jeu, c'est sûr, il est moins bon que le premier, mais son ambiance, elle, force l'admiration!
8.5/10

-edit-

Je modifie un peu les dernières lignes sur le verdict, en les précisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 12:19

Je te conseille maintenant de tester les opus 2D sur DS et celui sur PSP, l'ambiance est selon moi encore meilleure !

En tous cas ce LOS 2 a l'air bien sympa, il faut que je m'y mette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 14:37

Mais c'est ce que j'ai fait après avoir terminé le premier LoS, justement!
Commençant par Harmony of Dissonance, Aria of Sorrow puis, hier, Dawn of Sorrow, trois opus portables que j'ai bien aimés : p

Ce n'est pas émotionnellement aussi intense que LoS, c'est de la plateforme à l'ancienne avec un scénario efficace mais qui tient sur un buvard à chaque fois. Cela dit, ça ne me gêne pas pour ce type de jeu, car c'est ce que j'en attends et recherche! Le bestiaire est impressionnant de variété, d'originalité, et le tout se manie très bien.


Concernant LoS2, dont les notes n'ont pas été, loin s'en faut, à la hauteur des attentes, son directeur de jeu a confié lors d'une interview hier que les Castlevanias n'étaient pas sa "tasse de thé" (texto). Il faut le faire, non ?

Un peu plus tôt sur NeoGAF, un insider disant avoir travailler chez MercurySteam critiquait le managment de l'équipe par ce même directeur, qualifié d'incompétent et imbu de lui-même et de sa propre vision des choses. Le succès critique et commercial du premier LoS l'avait grisé, il était convaincu d'avoir les meilleures idées pour LoS2, n'écoutant pas ou très peu l'avis des autres membres du studio, poussant une trentaine de personnes à démissionner durant son développement.


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Dim 2 Mar - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 14:42

Bin ça se voit, tant ca ne ressemble en rien a des Castlevania !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 14:43

Le premier LoS ressemble à un Castlevania, le second moins, même s'il reste un bon jeu dans l'absolu : p

LoS 1 était le fruit d'un véritable travail d'équipe, le staff avait une envie furieuse de faire quelque chose d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 22:05

Le 25 du mois sortira le premier DLC de Lords of Shadow 2, Revelations.
Lequel nous mettra aux commandes du plus charismatique héros de la saga, j'ai nommé Alucard, fils et exceptionnellement allié de Dracula, accessoirement connu pour son rôle de vedette du mythique Symphony of the Night.

Notez que comme son père, il affiche une sacrée classe dans LoS 2 : p

Castlevania - Page 3 140307100938579592

Castlevania - Page 3 140307100917845736

Castlevania - Page 3 140307100920747917

Castlevania - Page 3 140307100924209748
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 20:03

Classe ! J'avoue qu'ils ont fait fort, même en 3D on retrouve à fond la touche Castlevania... un jeu de plus à ajouter sur l'interminable liste de ceux à terminer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptySam 15 Mar - 11:11

Ah oui, les Lords of Shadow proposent des héros et PNJ somptueux, parmi les plus réussis jamais rencontrés.

Je profite de l'occasion pour rappeler que Mirror of Fate, le LoS sorti initialement sur 3DS, connaîtra le frisson du PC à la fin du mois, soit dans quelques jours à peine!
Ca risque hélas fort de n'être qu'un portage minable, façon Resident Evil 3DS...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 10:08

C'est la journée des tralers, dites-moi!

Konami nous livre enfin celui du DLC Revelations, avec Alucard, qui sort je le rappelle dans 4 ou 5 jours seulement.


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 23:23

Nouveaux clichés de ce DLC que j'attends tout particulièrement : p
Plus que 3 jours, brrrrr!!


Castlevania - Page 3 140320112907783746

Castlevania - Page 3 140320112911305165

Castlevania - Page 3 140320112914455017

Castlevania - Page 3 140320112909823526
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 14:55

Le prix du DLC a été révélé : 7.99$, 5.99€, pour 4 à 6h d'aventure.

C'est drôle, je ne peux m'empêcher de songer à une autre production de Konami, Metal Gear Solid V, vendu 30€ et qui se termine en moins d'1h : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 15:18

Coup de théâtre en perspective autour du jeu Lords of Shadow 2 ?
Figurez-vous que l'unique DLC à sortir pour ce titre controversé serait apparemment... excellentissime.

Oui, à la surprise générale, Revelations, DLC vous mettant dans la peau du fils de Dracula, Alucard, pour une aventure expliquant les nombreuses zones d'ombre du jeu de base, reçoit comme premières notes rien moins que 10/10 et 9/10, excusez du peu!
La note parfaite étant par ailleurs accordée par un site extrêmement prestigieux, puisqu'il s'agit de GameInformer.

Selon ces deux sites, c'est un sans faute ou quasi-sans faute que l'on n'attendait plus.
Pour 5€99, le jeu offre une richesse de contenus supérieure au premier Lords of Shadow, pourtant déjà réputé comme l'un des meilleurs titres jamais sortis sur l'ancienne génération de consoles. Pour ne rien gâcher, l'aventure est réellement épique et passionnante. Les visuels, gothiques, complètement fantasmagoriques, et le héros, déjà très apprécié dans son rôle de star du mythique Symphony of the Night, déborde de charisme!

Ce DLC serait l'exemple à suivre pour tous les développeurs.

Nous verrons si le reste de la presse suit ce mouvement : p

________________________________
http://www.gameinformer.com/blogs/members/b/enuo9_blog/archive/2014/03/25/castlevania-lords-of-shadow-2-revelations-review.aspx
http://www.relyonhorror.com/reviews/review-castlevania-lords-of-shadow-2-revelations/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 19:17

L'excellence semble confirmée, avec le 18/20 que vient de lui adresser jeuxvideo.com : p
Il est rarissime qu'un DLC obtienne des notes aussi élevées. De mémoire de joueuse et d'internaute, je n'avais même encore jamais vu ça.

Castlevania - Page 3 140327072414339738
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 18:06

C'est clair que 18/20 pour un DLC c'est carrément incroyable. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 18:50

Je pense que je vais me le prendre, je suis trop fan de la série pour passer à côté d'un aussi bon DLC.

4ème note parue à ce jour, et c'est un 9/10 du site leadexample!
C'est incroyable, Revelations a une moyenne pour l'heure de 9.25/10!

_______________________________
http://leadexample.net/reviews/castlevania-lords-shadow-2-revelations-dlc-review
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 1:55

Une rumeur très insistante voudrait qu'une suite directe au fabuleux Symphony of the Night soit annoncée lors de l'E3, malheureusement sur un support indigne : la Nintendo 3DS.

Cet épisode majeur, qui a popularisé la série auprès du grand public, méritait un autre traitement!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 21:10

Allez je fais revivre ce vieux sujet pour partager une jolie musique issue de Harmony of Despair.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 22:33

Plus que la musique, qui est bien dans le ton pour un Castlevania, c'est le titre qui m'a interpellée... J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un jeu sur GBA ou DS, mais il n'en est rien! C'est une exclusivité multi-joueurs XBox 360/PS3!
A laquelle je n'ai jamais jouée, ce que je ne pense pas regretter au vu des quelques vidéos que je viens de regarder : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 20:45

Yep comme tu l'as souligné c'est du multi MAIS visuellement c'est vraiment l'opus 2D le plus fin et le plus beau de la série et ses musiques sont vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 0:54

Maeldras, j'ai vu les photos du jeu et, j'ai l'impression qu'ils ont juste repris les graphismes de jeux comme Portrait of Ruin sans même les modifier, la netteté venant du fait que se retrouvent aggloméré par écran plusieurs écran de la mouture DS. Car j'ai déjà traversé ces environnements sur émulateur portable, j'en suis 100% certaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 19:28

Oui tu as raison c'est pas forcément plus fin mais comme on a un affichage natif en 1080p ça permet d'avoir un super champ de vision. Après j'ai quand même l'impression que c'est un poil plus net que le rendu que j'avais sur ma DS XL quand j'ai joué aux jeux, probablement du fait que l'écran de la XL étirait un peu l'image.

Après voilà, visuellement les 3 opus DS sont pour moi les plus beaux et les mieux réussis de la licence j'aimerais tellement qu'on ait d'autres jeux comme Harmony of Despair qui débarquent mais en solo avec des scénarios originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 1:05

Moi aussi j'aimerais bien, les volets portables sont fabuleux! Je les ai tous faits, à l'exception du premier sorti sur GBA. Il me faudra réparer cet oubli, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Castlevania - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania   Castlevania - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Netflix annonce une série télé "Castlevania"!
» L'antédiluvien Castlevania de la NES, porté sous Unreal Engine 4!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: