S'il est bien un domaine dans lequel SWTOR n'a jamais réellement excellé, ce fut (je parle au passé, ce jeu pouvant désormais être rangé au côté des zombies de Lollipop Chainsaw) bien sa pastique. Pour l'anecdote, j'ai souvenir sur JoL d'un fanboy qui allait jusqu'à retoucher en profondeur ses captures d'écran sous Photoshop pour contredire les experts les plus lucides quant aux qualités graphiques du titre de Bioware. Signe que lui-même, sans s'en rendre compte, trouvait le visuel insuffisant : p
mais revenons-en à nos moutons!
Alors que nous attendons toujours une nette amélioration dans la gestion des shaders, afin qu'elle se conforme aux standards de notre époque, Nvidia vient de donner un petit coup de pouce aux possesseurs de ses cartes en permettant l'activation de la très gourmande occlusion ambiante (qui confère un aspect plus réaliste aux textures via un traitement particulier des sources lumineuses). Les intéressés pourront en profiter avec les derniers pilotes bêtas en date, les 304.48.
Voici une image montrant l'apport visuel de l'AO/OA dans Skyrim, avec notamment des ombres portées plus fondues et réalistes :
http://www.skyrimnexus.com/images/3081096-1321081935.jpg
Bon, ça n'est pas ce qui sauvera SWTOR du naufrage dans lequel il se retrouve impliqué, mais ça fera toujours plaisir aux adorateurs de la saga qui ne se seraient pas encore lassés de l'unique atout dont bénéifcie ce titre ultra-classique : les dialogues!