Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Diablo 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Envisagez-vous de vous rendre sur Diablo 3 ?
Oui
Diablo 3 Vote_lcap33%Diablo 3 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Non
Diablo 3 Vote_lcap44%Diablo 3 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Je ne sais pas encore
Diablo 3 Vote_lcap22%Diablo 3 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 1:30

Nous en avons eu la confirmation il y a quelques jours à peine : le blockbuster de Blizzard sortira entre avril et juin prochain.

N'ayant pas vraiment connu les glorieux ancêtres, je me surprends souvent à constater l'étonnante popularité de cette série auprès des vétérans du jeu en ligne. Si je ne me trompe pas, les premier et second épisodes étaient jouables gratuitement sur BattleNet, mmm ? En ira-t-il de même pour ce dernier, dont nous savons qu'il inaugurera la faculté d'achats à l'hôtel des ventes en monnaie réelle ?

Mais au-delà de cette question fondamentale, s'en trouve-t-il parmi vous qui envisagent d'y promener leur silhouette torturée ? : p


Diablo 3 Phishing-warning-for-new-Diablo-3-beta-keys
Diablo 3, une sorte de Vindictus en vue isométrique ?


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Sam 11 Fév - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 12:18

moi j hésite car je peux pas me mettre à plusieurs jeux en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 13:10

Non. Diablo 3 n'arrivera jamais à la cheville du 2. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 13:44

Bien sur que je vais y jouer !

Un jeu Blizzard, ca ne se rate pas déja par principe. Mais quand en plus c'est Diablo c'est encore mieux !

Je te trouve bien sur de toi Tenaka, tu es sur la béta ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 15:20

Toi j'étais certaine de la réponse, tu achètes de toute façon tous les blockbusters, et bien au-delà : p

Ikiryo> Plusieurs jeux en même temps ? Si tu fais référence à Guild Wars 2, il y a encore je pense au moins 7 mois d'attente, hein! Serais-tu toujours sur Perfect World ?

Pour ma part, j'hésite du fait que bien que l'on parle énormément de ce jeu, je ne vois rien sur les captures d'écran ni les vidéos qui soit susceptible de m'attirer dans ses filets : la vue du dessus déjà, est loin d'être ma préférée. Ensuite, bien que les décors soient jolis, ça ne fait pas mieux qu'un Torchlight, jeu gratuit et sans abonnement sorti en 2009, et dont le second opus est lui aussi attendu pour cette année.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011735-torchlight-test.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 16:17

Je me demande pourquoi il y a tant d'attente pour ce jeu?!
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 16:20

Non mais même. Ca sera une daube, c'est tout.

C'est fini le temps des bons jeux PC digne de diablo 2. On est plus dans les 90's. :3

Faut arrêter de rêver cinq minutes. x)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 16:23

C'est bien simple : dès qu'un joueur "a la rage" comme on dit, le voici qu'il "menace" d'aller sur un autre jeu qu'il considère comme éminemment supérieur à celui où il sévit. Et ce jeu s'appelle généralement Guild Wars 2, ou... Diablo III *rit*

Mais j'ai aussi remarqué que ce sont surtout les vieux de la vieille qui semblent vénérer cette série. Les jeunes joueurs y sont plutôt hermétiques quant à eux.
Maintenant, Blizzard annonce avoir déjà accusé réception de plus d'1 million de précommandes.

Au passage, le jeu est offert à tout joueur de World of Warcraft souscrivant à un abonnement d'au moins 1 an.

momie-pirate qui vou
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 17:43

ca sera quand même nul. Tout les développeurs du diablo d'origine sont à la retraite.. donc c'est mort. :/
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 18:25

j'ai joué au diablo2 et j'ai jamais trouvé ce titre très addictif mais bon je suis souvent à contre courant de ce que la populasse aime ou pas.

C'est bien ça d'offrir le jeu, faudrait la même chose pour guild wars2.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 18:49

Y a-t-il seulement des avant-postes où se croiser entre joueurs sur ce genre de jeu ?
Car j'ai l'impression que ça tape, ça loot, ça tape... Vous me direz, ça ressemble un peu au programme de la plupart des jeux en ligne.

Meli> Tu es drôlement à contre-courant, avec tes CoD et PES. Tu baignes dans le conformisme bon teint, oui! Momie
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 19:08

Bah c'est dynamique diablo 2 en fait... enfin, faut y jouer pour comprendre... à l'époque c'était un rpg révolutionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 19:39

Et bien Tenaka, tu m'as l'air blasé mais d'une force... Je me demande bien a quoi tu joue pour t'éclater en ce moment : D

Bon aller soyons sérieux 5 minutes mm ?

Diablo 3 c'est du Blizzard, hein. Déja rien que ça, ça impose le respect. Leurs jeux sont a chaque fois les références du genre et les suites ne dérogent jamais a la regle. Il ne faut pas croire qu'ils vont faire subitement nawak avec Diablo.

Et puis des retours de la béta que j'ai, ça sent déja le hit en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 19:44

Je me souviens de diablo2, fallait cliquer à mort sur les boutons de la souris.

Alexia: cod black ops est dénigré par la communauté de "gamer" ainsi que le PES auquel je joue qui fut qualifié du plus mauvais épisode de la série, donc hein...
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 19:59

Euh.. blizzard ca a donné WoW... hein... j'appelle pas ca une référence mais quelquechose qui a tué le monde de Warcraft... perso, je hais blizzard. :/

L'une des rares bonnes choses de Blizzard, c'était warcraft 3 et extensions et voila...

Edit : Et Starcraft premier du nom. Et The lost viking, l'un de leurs premiers jeux..
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 20:55

*cligne des yeux*

Tu n'appelle pas ca une référence d'accord, mais il a atteint 11M de joueurs ce qui reste inégalé jusque là et en a inspiré bien d'autre dont TOR que tu adore, au passage. Donc bon, que tu aimes ou pas, WoW reste une référence dans les MMO, point barre.

Une des rares bonnes choses c'est Warcraft 3 ? Heu tu as joué a Warcraft 1, 2 et leurs extensions ? Si Warcraft 3 est une référence, dis toi que c'est parce que Warcraft 1 a posé les bases de la série avec des défauts, et que Warcraft 2 a tout explosé en son temps en devenant déja la référence du genre, bien loin devant les Command and Conquer et autres.


Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 21:06

J'ai modifié le sondage pour y ajouter l'option de l'indécision, ainsi que la faculté pour le votant de revenir sur son choix et opter pour une autre réponse *sourit*

Pour en revenir à Diablo 3, quelles qualités pourrions-nous mettre en avant le concernant à partir de ce que nous savons de lui ?

- le prestige de la licence ?
- la réputation d'orfèvre de son développeur ?

Ensuite, je ne vois vraiment pas quoi ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 21:45

Le nombre d'abonnés ne fait pas un jeu de références.

DAOC, c'est une référence en matière de MMORPG.
WoW n'est pas une référence en matière de MMORPG. Désolé. Ils ont rien inventé. Et en plus, ca a toujours était moche. Donc voila. Perso, j'y ai joué 2 semaines et ca m'a saoulé. Toujours les même mécanismes à répétition.

C'est quand même grâce à Warcraft 3 que la série Warcraft a eu son mérite en proposant un jeu enfin aboutie. Warcraft 1 et 2, c'était pas vraiment ca encore. Ca n'a rien révolutionné du tout.

Pour la question d'Alexia, je répondrais : Paie ta licence, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 22:50

Le truc c'est que tu te base sur ton avis a toi. Une référence, ce n'est pas le fait d'avoir inventer quelque chose de nouveau, c'est d'avoir crée une chose dont les autres s'inspirent parce que c'est bien fait.

Qui s'est inspiré de Daoc au niveau du gameplay ? On parle de Daoc-like, ou de WoW-like ? Que Blizzard n'ait rien inventé soit, ils ne sont pas réputés pour ca. Par contre, ils ont l'art de pousser le gameplay d'un jeu dans ses derniers retranchements, c'est toujours réglé aux petits oignons.

Warcraft 2 a fait l'effet d'une bombe dans le petit monde vidéoludique a l'époque. Je me rapelle encore du test de Joystick dans mes petites mains c'était de la folie. Pour paraphraser un testeur "Warcraft II a marqué l’histoire du jeu vidéo à sa façon : non pas en innovant de tous les côtés, mais plutôt en améliorant subtilement toutes les facettes du jeu de stratégie temps réel.".

Avant de me faire traiter de fanboy je prefere couper court, je ne joue ni a Warcraft, ni a Starcraft, ni a WoW ni meme a Diablo 2. J'y ai joué bien sur, lors de la sortie de chaque jeu. Mais meme sans y jouer, j'ai assez de culture vidéoludique pour pouvoir reconnaitre la suprématie de Blizzard Entertainments dans les jeux qu'ils proposent.

Quand a Diablo 3, je mets ici et maintenant ma main a couper que ce sera a nouveau la référence absolue en la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 23:02

Moi ce que je me souviens surtout c'est que quand wow n'existait pas, on parlait surtout de Daoc, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 23:07

Encore que j'ai lu des propos émanant d'Arena disant s'être inspiré de DAoC pour la confection du WvW.
Je vais voir si je peux les retrouver...



Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Sam 11 Fév - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 23:10

Ca, ca me parait logique !

Et quand Daoc n'existait pas, on parlait d'Ultima Online, de T4C et j'en passe. Tu peux rajouter Asheron Call dans la liste aussi.

Mais il faut bien comprendre qu'il y a eu un avant WoW, et un après WoW. Et c'est la meme pour Warcraft / Starcraft et Diablo. Que l'on aime ou que l'on aime pas.

Alexia : C'est bien là le seul point de référence pour Daoc, oui. Mais pour qu'un jeu soit une référence, il faut le prendre dans son entier, pas juste sur un point en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 23:15

Voilà, j'y suis!

Fin 2010, Colin Johanson, membre du staff d'Arena :

Citation :
The other thing that I think is important and this is not a direct answer, but we have World vs. World PvP in Guild Wars 2. I think that will impact PvE as well. Which is your server shard matched up against two other servers in open world PvP. If you like Dark Age of Camelot, this is, in our minds the next evolution of that. It is something that really drove community and you care about what you are doing on a PVE and PvP side. You care about the people on the server.

En résumé, selon Colin, Guild Wars 2 reprend l'idée de la rencontre tri-factions de DAoC, pour la sublimer.

Mais il est vrai que c'est la seule chose reprise du vénérable titre de Mythic, qui n'a laissé de bons souvenirs qu'aux seuls amateurs de PvP ouvert : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptySam 11 Fév - 23:57

Un jeu "fréquenté" n'est pas un jeu de référence, je suis désolé...
Quand Daoc est arrivé on ne parlait plus que de Daoc alors qu'on ne peut pas en dire autant de wow. On parlait d'everquest II, de star wars galaxy, de city of heroes, d'EVE online et surtout de Lineage II !

WoW ne propose rien de nouveau ou qui ne s'était jamais fait. Aucunes expressions endémiques à WoW s'est propagée sur d'autres mmorpgs. Ce n'est pas le cas de Daoc, Ultima Online. Comme les termes PK ou RvR par exemple.

Bref pour moi, un jeu qui pompe ici et là les idées qui marchent sans chercher à innover (Et qui n'est d'ailleurs même pas beau, même à l'époque, wow était vraiment moche par rapport à la concurrence, Everquest II était vachement plus beau! Si on compare les deux sorties quasiments synchronent à quelques mois de différence) comme a essayé TOR en ajoutant une étincelle de RPG via les cinématiques. Ne peut pas être une référence. Qu'est ce que WoW a inventé ? Dis moi! Je suis curieux!

Pourquoi les développeurs de gw2 citent, s'inspirent de DaoC et pas de WoW ? Explique moi en quoi c'est une référence! Blizzard n'a rien innové, il a juste apporté un univers qui leur appartient (Lieux, personnages, Background) car il existait déjà avant wow, celui de Warcraft. Le reste, les races, les classes, le RvR, le craft, le farm, le système de compétences, les différents systèmes de quêtes, de level up et d'évolution du personnage... c'est du pompé d'ailleurs!

Si les gens sont venus sur wow c'est surtout parcequ'ils aimaient le monde de warcraft mais si blizzard était sortie des sentiers battues par sûre que le jeu ne fasse pas un flop en moins de 6 mois. Comme l'a fait Warhammer (Qui eux, ont essayés d'innovés! Que ce soit pour les quêtes publiques que pour les forteresses pvp et la possibilité d'aller embêter le voisin qui xp tranquille et qui a rien demandé, à n'importe quel niveau (avec bien sur, le risque de se transformer en poulet si la différence de niveaux est trop grande)) alors que le jeu était très attendu de la part des joueurs, pensant enfin voir autre chose que le monde de warcraft...

Les gens qui restent sur wow actuellement, restent parcequ'il n'y a rien digne de ce nom qui se profile à l'horizon... cette dernière phrase, c'est mon avis perso. Ca les occupent!

Edit : Le pvp ouvert ou fermé, en gros le RvR, c'est quand même la moitié d'un mmorpg, c'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 EmptyDim 12 Fév - 1:25

Super les options du sondage, on peut dire oui et ensuite annuler pour finir par voter blanc...

Au fait c'est qui qui a trouvé le nom WVVVWWWwwvwvwwvW pour le pvp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo 3 Empty
MessageSujet: Re: Diablo 3   Diablo 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umbra, quand Diablo rencontre Skyrim (PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: