Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Suggestion gw ^^

Aller en bas 
+4
Selenae Vitam
Alloran Shamtul Corass
Max Ambre
Kira Daemon
8 participants
AuteurMessage
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyLun 9 Jan - 15:07

Voilà, je ne sais pas si vous le savez, mais les joueurs gw peuvent faire des suggestions pour le jeu et si elles sont valables et interessantes, gw peut les prendre et les développer et j en avais une que je voulais vous soumettre (comme me l a conseillé ivy) pour qu'ensemble on en cherche les failles, qu'on l améliore, la paufine, avant que je ne la rédige en anglais.
La voici donc.

_____________________
Imaginez que chez le scrib d'ascalon l'on puisse acheter du papier, et de l encre (de diverses couleurs) voire qu'on puisse utiliser certains materiaux existant deja pour fabriquer du papier et de l encre variés... et qu'avec ceci on puisse faire des livres...
Maintenant imaginez qu'une fois ces éléments en votre possession vous puissiez écrire dedans puis l'authentifier de votre sceau (empechant la contrefaçon) qui serait composé d un dessin et de votre nom, imprimé dans le dessin (pour etre sur que les joueurs ne puissent pas juste ecrire votre nom pour se faire passer pour vs) et que ce sceau soit propre a chaque personnage.
Maintenant considérez que lorsque ce livre -une fois achevé, donc digné de votre sceau- est dans votre inventaire, les autres joueurs voient apparaitre a coté de votre barre en haut (là ou ya vos vies et nom en haut de l ecran quand vs cliquez sur qqun) un bouton lui permettant de lire la premiere page...
Imaginez encore un peu : qu'il existe dans toute la tyrie des vendeurs de livres auquels nous pourrions vendre nos manuscrits et qui fixeraient les prix en fonction de l offre et de la demande...et que dans nos guildes existent un coffre spécial bibliothèque réunissant les livres achetes par la guilde...

Séduisant non ?

Maintenant il faudrait pouvoir écrire le texte dans un bloc note externe a gw et faire ctrl+c et ctrl+v pour le copier dans notre livre... ce qui permettrait a des missants joueurs de faire une copie de notre livre (comme les moines autrefois) mais pas d en faire une copie authentifiée puisqu'il manquerait le sceau^^...
De plus, pour éviter que des joueurs n'écrivent n importe quoi dans un livre en le vendant a un vendeur pour se faire de l argent, il faudrait que le vendeur n achete le livre que très très peu cher (genre 50po) ce qui ferait que le prix du livre obtenu serait moins elevé que la somme depensee par l ecrivain en materiaux.... le bibliothequaire ambulant lui revendrait le livre a d autres joueurs a son prix pnj evalué en fonction de l offre et de la demande, et il ne pourrait vendre que ds la limite des stocks disponibles... ainsi au début, le joueur passe par le marchand pour faire ecouler son livre et le faire connaitre, puis après, il peut vendre lui même...
_____________________________
Voilou^^

Déchainez vs en qu°-pblems-suggestions ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyLun 9 Jan - 15:27

jme disais meme que pour que le pnj marchand puisse evaluer la demande, il pouvait exister chez ce marchand une liste d attente (dont le chiffre est atteignable par l auteur par rapport a son livre) > le joueur entre le nom du livre qu'il cherche (ou il peut aussi consulter la liste des livres en stock) et s il n est pas dispo, le joueur peut payer le prix du livre d avance et dès que le vendeur le reçoit et que le joueur se connecte, il reçoit un mp lui idsant de venir chercher le livre.
Par ailleurs le stock des vendeurs de chaque ville seraient indépendants ce qui ferait que un livre pourrait etre indisponible a ascalon, mais dispo a l arche...etc^^
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyLun 9 Jan - 15:49

Idée séduisante mais quel serait le contenu de tels livres ??
Revenir en haut Aller en bas
Alloran Shamtul Corass
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
avatar


Les jeux auxquels je joue : aucune

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyLun 9 Jan - 15:53

Vi, je me dit: Pourquoi acheter ces livres?
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyLun 9 Jan - 17:05

ce seraient des histoire rp !!!! >_< je vois pas ce que vs voudriez mettre dedans d autre :'D tout le contenu serait rp !^^.
(ce qui limite donc le nb de livre etant donné que ts les joueurs ne jouent pas rp).
=) Ca permettrait aux amateurs rp de se constituer un coffre exprès dans leur hall avec leurs volumes réunis dedans ^^ (sauf que le coffre donnerait acces a une liste, pas forcément a des cases-emplacements).


edit : expl : les chroniques de Max, Kira ou qui sais je encore...yena des dizaines et dizaines d histoires rp qui trainent sur les forums


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyLun 9 Jan - 18:06

Bonjour Kira,

Sans doute s'agit-il là d'une préoccupation essentiellement moniale, et liée à notre profession d'un part, et à notre formation d'autre part... en tout cas, j'ai tout de suite saisi la portée de ton idée et son côté génial.

J'ai adoré l'idée du livre apparaissant à côté du nom, en haut et permettant aux autres joueurs de prendre connaissance de nos chroniques.

Par souci d'authenticité, je verrai bien une guilde de moines copistes, au même titre que les collectionneurs, avec des représentants dans les avant-postes, plutôt que de simples marchands. Je pense en effet que les ouvrages en questions seraient plutôt des denrées rares, précieuses, et réservées à un cercle privé d'initiés.

Le spectre d'Adso de Melk aurait-il veillé sur ta couche la nuit dernière ?

Bravo pour ton idée. Je suis du reste à ta disposition pour en discuter et peaufiner, mais cela, tu le sais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyLun 9 Jan - 18:43

Merci bcp selene, mais voilà ce qu'on m a dit sur un autre forum :

Heu je vois pas l interret. Pour moi Guild of War est un "defouloir" donc j ai pas envie de passer 15minutes a lire un livre. En plus avec la multiplication des kevin peu de gens lirai.

Surtout que tu peu lires dans la vrais vie, alors pourquoi lire dans le jeu???

Non franchement je vois pas ce que tu veux mettre dans le livre.

j'ai répondu :

tout le monde me pose la meme question...v_v des histoire rp... v_v rentre les histoire rp racontees par un personnage comme un manuscrit qu'il aurait écrit.... et le fait que peu de personnes fassent du rp empecherait donc de surcharger les serveurs avec des infos. Mais les quelques (ils sont pas si peu nombreux) joueurs rp ^^ devraient aimer... pouvoir se constituer une sorte de collection de livres d histoires rp, perso ca m éclaterait v_v... lire ingame ou lire sur un forum, jprefere lire ingame, déjà pcq ca permettrait de réunir les histoires ds un meme endroit et puis parce que ca rentre plus ds le cadre^^... quite a lire autant que ca fasse illusion rp...et ca pourrrait encourager le rp^^. j'ai aps dit que tt le monde allait s y interesser^^ (vaut mieux pas sinon jvs dit pas les millions de bouquins qui circuleraient > impossible). =)


>>> par ailleurs le bouton dont tu parles ne permettrait que de lire la premiere page uniquement (faudrait acheter le livre! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ikai Moonlove
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Ikai Moonlove



Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyLun 9 Jan - 20:56

Idée fabuleuse Kira mais je doute qu'Arena.net, devant le peu de joueurs rp, dépense des ressources pour un tel projet. Où va le monde...?
Ceci dit a moniale vaillante, rien d'impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyLun 9 Jan - 22:30

daprès toutes les critiques réunis je pense pouvoir établir une seconde version du projet plus complete-elaboree-et surtt moins infaillible et moins compliquee^^.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyMar 10 Jan - 9:04

L'idée me parait plutot bonne dans son ensemble. Very Happy

Il n'y a qu'une seule chose qui me dérange Kira : c'est l'aspect commercial que tu suggères.
Je pense que cela pourrait nuire à la qualité des ouvrages, certains se souciant uniquement de produire, voire même de plagier, afin de ramasser le plus d'argent possible (comme on peut le constater IRL).

Espérons qu'A.net soit sensible à ce genre d'initiatives, car Guild Wars est malheureusement essentiellement orienté PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Dora la pretresse
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
avatar


Les jeux auxquels je joue : Sanctuaire des dieux en train de penser a vous

Feuille de personnage
Profession: Grande prêtresse
Âge: 23
Origine: Royaume d\’Orr

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyMar 10 Jan - 10:49

Kira, j'admire ton imagination débordante et ton énergie vive !!!
I love you cheers
c'est une idée interressante, seulement je pense que les personnages qui serait susceptible de lire ou d'écrire s'adresse plutot à des gens plutot littéraires ou rp

en plus pour l'aspect commercial, un livre de 50po n'incitera pas les amoureux du livre, Gw étant plutot axé sur "le défouloir" que tu évoques
mais cependant je suis assez séduite par le fait que l'on pourrait y apposer un Sceau (idée qui pourrait également être exploité pour les armes par exemple ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi Fuji
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Katsumi Fuji



Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyMar 10 Jan - 11:10

Félicitations Kira tu as une imagination débordante king Vraiment bravo.... mais je crains malheureusement que cette idée ne sois pas retenue par Arena (et c'est bien dommage Crying or Very sad )

Mais que cela ne t'empêche de tenter bien au contraire....

J'avoue quand meme que je suis époustouflée par cette idée qui est vraiment bien.... Pour ma part j'avais une idée plus terre à terre Embarassed (ne résistant pas a l'envie de la poster ici je le fais.... vraiment désolée)

Voila cela concerne les échanges, ventes et achats entre joueurs.... Car j'en ai assez tout comme nombre d'entre vous de voir le canal général saturé de messages de ventes, achats... et meme en canal échange j'ai parfois plus l'impression d'etre au souq (désolé je sais plus comment ca s'écrit) que dans une ville car il n'y parfois que des messages de négoce à 95-98%.... (qui a dit "Arche du lion"???)

Bon cela consisterait en un hotel des ventes (un batiment donc) ou un personnage style négociant ou commissaire priseur qui aurait une liste d'objets a vendre et a acheter appartenant a des joueurs... il pourrait il y avoir plusieurs marchands en fonction du type d'objet ou tout simplement des listes d'objets à éplucher en fonction de les catégories, caratéristiques, etc... Il pourrait meme il y avoir un système d'enchères si le vendeur le souhaite comme cela existe sur certains sites.... Enfin comme je viens de l'indiquer cela existe sur des sites... mais pas in-game et c'est bien dommage, c'est pour ca que je ne crois pas que cela pourrait se faire.... Pourtant cette idée me parait bonne... Enfin je ne détaille pas plus... sans quoi je devrais faire un topic spécial....

Désolée Kira de m'incruster.... si tu le souhaites je supprime cette reponse et je crée un topic avec cette idée... ou le cas échéant si une aimable admistratrice trouve mon intervention malvenue et bien elle pourra supprimer cette réponse sans que je lui en tienne grief...
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyMar 10 Jan - 12:22

lol tin idee est en cours de dvlpement par A_net, car les auction haouse sont prevues de sortie en mm tps que l extension mais seront dispo meme sans extension¨¨.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyMer 18 Jan - 12:02

Voilà je reprend le projet, en corrigeant certains aspect et en l occurance, en retirant tout aspect économique interjoueurs.
Il faudrait donc que chez le scrib d Ascalon, on puisse acheter du papier (avec plusieures sortes de papier par exemple^^), de l encre (de diverses couleurs) et des plumes taillées différemment (pour pouvoir écrire normalement puis en gras :p) et qu'avec des lanières de cuivre, on puisse composer un livre vierge en parlant au scrib par un bouton "fabriquer livre vierge" a coté "d acheter" ou "vendre" le matériel.
Ainsi lorsque l'on ferait "fabriquer livre vierge" il nous demanderait d entrer le nombre de pages a lier (par rapport au nombre de notre inventaire ) avec les lanieres de cuir. Sachant que plus tard s'il n y a pas assez de pages, moyennant opération payante, on pourrait en faire rajouter(ou enlever c'est selon).
Maintenant qu'une fois ces éléments en votre possession vous puissiez écrire dedans puis l'authentifier de votre sceau (empechant la contrefaçon) qui serait composé d un dessin que vous choisirez dans une
liste (comme le symbole des capes) avant de le faire fabriquer par un vendeur de sceaux par exemple et de votre nom, imprimé sous forme de dessin (pour etre sur que les joueurs ne puissent pas juste ecrire votre nom pour se faire passer pour vs) et que ce sceau soit propre a chaque personnage et à son nom (ainsi aucune contrefaçon possible).
considérez que lorsque ce livre -une fois achevé, donc digné de votre sceau- est sil est dans votre inventaire, les autres joueurs voient apparaitre a coté de votre barre en haut (là ou ya vos vies et nom
en haut de l ecran quand vs cliquez sur qqun) un bouton lui permettant de lire la premiere page (ou un certain nb de pages -parametre que le joueur pourrait regler suivant sa mise en page)...
Maintenant imaginez qu'un joueur veuille lire votre livre, il devrait s en faire fabriquer une copie. Pour cela vous lui indiqueriez de combien d encre, de papier et de quel type de plusme/encre il devrait acheter. Ce joueur viendrait faire "échanger avec vous" mais comme il s agirait de livres, les options envoyer l offre et tout seraient innaccessibles, juste "copierle livre" et "autoriser la copie" par rapport au livre vierge et au manuscrit dans la fenetre "échanges". Et a la fin une petite fenetre s afficherait "vouslez vous aposer votre sceau sur la copie faite ?">"oui"-"non".
Ainsi seuls les joueurs motivés pour écrire sérieusement, et bénévolement (étant donné qu'ils ne peuvent gagner d argent) écriraient des histoires...
On pourrait également demander en plus du stock a venir dans les hall de guilde, un coffre dans lequel on ne puisse entreposer que des livres (un bibliothèque s adaptant mal a tous les hall)... genre vieille male du grenier de la grand mere^^.
Pour en revenir a l ecriture, il faudrait pouvoir faire un copier coller d un fihier texte en dehors du jeu et copier ds le jeu^^. Meme si d autres joueurs prenaient l histoire d un autre, celle ci ne porterait pas le sceau du propriétaire...

Bien sur on peut imaginer que les monstres donneraient maintenant des objets de tps en tps utiles a cela. Et que cretains joueurs tenterons de demander de l argent avant la copie du livre...mai les
arnaqueurs ont toujours existé ^^.


Ah ps : lorsque la personne clique sur le bouton de votre livre a cote de votre nom en haut de l image, la fenetre ouverte serait comme celle du stock naturellement : elle ne se fermerait pas dès que le joueur s eloignerait...^^ (ni changerait de zone)^^.
Et aussi, la version copiée serait inmodifiable dans le texte par toute autre personne que l auteur. =) Voilou^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ EmptyMer 18 Jan - 12:37

bah ca m etonnerait que les joueurs s amusent a ecrire des conneries pcq vu ce qu'il faudra pour faire un livre^^" (le sceau par exemple, ca coutera 1k de le faire). Et le papier couterait 50po la page... par ailleur mon systeme est infaillible je crois, car le joueur pourra ecrire des conneries s il veut, mais comme on pourra lire le debut du livre, personne ne voudra en faire un copie (vu qu'on doit acheter du materiel aussi pour copier le livre) donc le mec restera seul avec sa connerie^^.
Pour la traduc, lol^^ et ben je penssais qu'en région internationale, dans une seule ville du jeu, il pourraity avoir une sorte de bibliothèque internationale^^(comme une sorte d auction house expres, mais une book-house).. =) Et il n est pas impossible de demander a un ami de traduire une histoire lol... mais bon... ^^

Sinon Je me disais que l auteur devrait pouvoir ecrire des exemplaires d avance pour les donner a des amis ou quoi... (a ce moment là dans la fenetre d echange sil n y a pas de livre vierge en face s afficherait "donner le livre").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion gw ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suggestion gw ^^   Suggestion gw ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion gw ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: