Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptySam 8 Aoû - 12:02

J'ai beau n'avoir jamais mis un orteil dans l'univers de l'ancêtre Final Fantasy XI, suffisamment de bien m'en a été rapporté pour que je m'intéresse de vraiment très près au développement de son successeur, annoncé en grande pompe voilà 1 mois *sourit*

Brouillon de Final Fantasy XIV, Final Fantasy XI aura certainement permis à Square Enix de définir ces ingrédients si particuliers qui permettent de rendre un MMO accrocheur pour le grand public, avec le secret espoir de pouvoir ensuite réaliser des recettes à la hauteur de celles générées par un World of Warcraft.

Nous ne savons pas encore grand chose sur ce qui s'annonce comme l'un des blockbusters de l'année 2010. Une poignée d'images seulement aura filtré des studios de développement depuis la présentation du jeu, en plus du trailer. quelques informations sur les races disponibles également.
Ceci dit, de toutes fraîches captures ont été dévoilées cette nuit par l'éditeur, lesquelles nous prouvent sans l'ombre d'un doute combien le monde de Final Fantasy XIV saura enchanter nos pupilles : D

Final Fantasy XIV 21240

Final Fantasy XIV 21238

Final Fantasy XIV 21239

Final Fantasy XIV 21241

Final Fantasy XIV 21243
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyMer 23 Déc - 13:09

Le magazine nippon Famitsu, référence sur l'archipel, nous dévoile les possibilités offertes par l'interface de création des avatars. J'ai lu ici et là que les personnages que vous allez voir sont à l'image de leur modélisation "in game", ce que j'ai tout de même un peu de mal à croire tant ils paraissent extraits de séquences en image de synthèse. Maintenant, si tel est vraiment le cas, nous ne pouvons que nous en réjouir, le travail réalisé par les graphistes de Square Enix étant pour le moins remarquable!

Final Fantasy XIV Iz58id Final Fantasy XIV Mj5ny1 Final Fantasy XIV 2vkdsph
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyMer 23 Déc - 16:26

C'est quoi le contenu de ce mmo(?)
Quêtes bidons et farm à gogo comme 95% des mmo.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyMer 23 Déc - 19:51

C'est fort possible Alexia, puis Square est connu pour ses nombreux bon jeux. Que ce soit sur pc ou sur console. Un peu comme Rare Software. Donc, je ne me fais pas de soucis. Je reprocherais qu'une seule chose, c'est que ca fait trop terraforming... le terraform est trop brillant, faudrait adoucir tout ca pour rendre ca plus naturel et ca irait. Parceque la, on dirait les graphismes de Diablo 2 en 3D. (: Dans le sens, les decors sont éblouissants ainsi que les armures.

Mais bon, j'ai l'impression que c'est le passage obligé des futurs mmorpgs... quand on voit Terra et consorts..

En tout cas, j'aime beaucoup les avatars.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyMer 23 Déc - 22:54

Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans le prochain MMO des producteurs de Lineage, "X2", dont j'ai appris ce soir qu'il tournerait au moyen du très gourmand moteur graphique de... Crysis. Le CryEngine 2, donc : p

J'en viens parfois à me demander si certaines équipes tiennent vraiment compte de la puissance des configurations moyennement constatées chez les joueurs... X2 est annoncé pour 2010, et même si le jeu de Crytek soufflera alors sa 3ème bougie, la plupart des gens ne sont absolument pas capables de faire tourner convenablement ce dernier.

Sinon, pour en revenir à la modélisation des personnages présents sur le scan, je me permets de rajouter ce feuillet :

Final Fantasy XIV 1ghgua

Ca brille un peu sur la droite. Peut-être la personne à l'origine de l'image s'est-elle servie d'un appareil photo *sourit*

Meli La> J'ignore en quoi consistera le contenu, mais je pense que Final Fantasy XIV reprendra au moins celui de son prédécesseur, le XI, qui a plutôt bonne réputation malgré son grand âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyJeu 24 Déc - 10:56

Oui, il a une bonne réputation.

Mais je voulais pas dire qu'il était pas beau graphiquement, juste que ca fait trop "virtuel", on voit trop que c'est du terraforming.. après c'est juste un screenshot, en jeu ca peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyJeu 24 Déc - 17:02

Personnellement, je ne peux que vous renvoyer à cet article de jv.com avec lequel je suis plutôt d'accord...

Et puis, comme je l'avais déjà dit dans un post plus ancien, les persos au look asiat... ça me saoule ^^ et d'autant plus quand, comme dit dans l'article linké plus haut, les persos sont systématiquement des ados, ce qui est particulièrement flagrant sur les screens de persos féminins postés ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyVen 25 Déc - 12:38

Je trouve ça pas trop moche, mais après je pense que c'est toujours mieux qu'un look cartoon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyVen 25 Déc - 16:03

Je préfèrerais encore jouer un Orc en 2D que ces écoeurants personnages dignes d'un hentai Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptySam 26 Déc - 10:39

Le look des personnages est vraiment celui qui caractérise les héros de FF.
Avoir un avatar aux traits de Vincent valentine ou tifa doit fourmiller dans les têtes de nombreux fans.

L'univers FF est tellement marqué de code que soit l'on en tombe fou amoureux soit on passe son chemin.

J'espère que les avatars ne se limiteront pas à avoir des teenagers aux look "cyberpunk". Des persos trop beaux et bien propres sur soi il n' y a rien de plus énervant .
Revenir en haut Aller en bas
Bibik
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Bibik


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : GW, Everquest 2

Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV EmptyDim 27 Déc - 12:45

Dynidia a écrit:
Je préfèrerais encore jouer un Orc en 2D que ces écoeurants personnages dignes d'un hentai Surprised

héhé c'est un choix pour moi, je place le design "japoniais" au dessus du design cartoon, au plus bas dans mon échelle de valeur (ha si, y'a Dofus mais c'est hors-catégorie là).

Cependant au dessus de tout je prefère le (semi-)réalisme des persos d'AoC ou de GW.

J'étais fan de FF jusqu'au 8, j'ai donc moins du mal à digérer ce type de characters design bien que les personnages du IX (mixés avec le style Disney) puis des suites (certains mélanges des genres trop exotiques et très teenagers comme le souligne Meli La) m'ont fortement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Final Fantasy XIV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event saisonnier Final Fantasy XIV x Final Fantasy XI (FFXIV)
» Arrivée d'events DragonQuest X et Final Fantasy XI... sur Final Fantasy XIV!
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy XV sur PC ?
» Final Fantasy X/X-2 HD (PS3/PS4/PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: