Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Et de 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et de 4 Empty
MessageSujet: Et de 4   Et de 4 EmptyVen 29 Mai - 18:39

Ce jeudi 28 mai 2009 vient de marquer le quatrième anniversaire de mon personnage principal né sous Guild Wars, celui qui fut créé en tout premier et qui totalise à ce jour plus de 3550 heures de jeu sur un total de 4198… Shocked

Passée la légère euphorie relative à l’ouverture de mon cadeau d’anniversaire, joie rapidement calmée en constatant qu’il s’agissait d’un énième minipet (en l’occurrence un Nian plutôt quelconque), je ne peux m’empêcher de repenser à ces quatre années que je n’ai pour ainsi dire pas vu passer.
Depuis l’achat du précieux sésame, chaudement recommandé par un ami m’assurant que Diablo 2 était une antiquité comparé à GW, en passant par la création de ma propre guilde rapidement absorbée par une autre plus importante, puis diverses rencontres successives plus ou moins constructives, je dois reconnaître que ce jeu occupera à jamais une place à part dans mon coeur.

Je profite donc de cette occasion, et avant que la mémoire ne commence à me faire défaut, pour rendre hommage à tous ceux qui m’ont fait passer jusqu’à présent de merveilleux moments en ligne.
Merci donc aux Vae Soli, à l’Ordre du Renouveau Krytien, aux Neos Dragons, aux Drôles de Zèbres, à Sylvelyn et Abbygoth.
Mention toute particulière à Alexia qui malgré son jeune âge m’en a remontré plus d’une fois.

Ceci étant dit, et bien que Guild Wars soit à l’agonie, je ne suis toujours pas décidé à céder aux sirènes de la concurrence. Et pourtant, à chaque fois que je regarde ma liste d’amis, il y aurait de quoi faire déprimer le plus optimiste des « rigolus » (personnages de BD créés par Jean Cézard).Rolling Eyes

Comme le disait mon Maître, le Rôdeur Nente : « Que Melandru soit avec vous ! »

Et de 4 4emeanniversaireUn Nian, pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble


PS : merci également aux boulets de toutes sortes sans lesquels les jeux en ligne ne seraient pas ce qu’ils sont. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Et de 4 Empty
MessageSujet: Re: Et de 4   Et de 4 EmptyVen 29 Mai - 19:21

Quand je me suis connecté le 28 avril vers 1 ou 2h du matin, je m'attendais aussi à trouver quelque chose de spécial, d'autant plus que quelqu'un avait suggéré sur le wiki officiel que l'on reçoive quelque chose de vraiment unique, et de non-échangeable, pour bien marquer les personnages ayant 4 ans d'ancienneté.

Amère désillusion quand j'ai vu ce que contenait le cadeau... à savoir... exactement la même chose que toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Et de 4 Empty
MessageSujet: Re: Et de 4   Et de 4 EmptyVen 29 Mai - 22:02

Oh!! Un nouvel arrivant dans votre ménagerie! Ce sont Trolly et le vieux sanglier coriace qui vont être contents!

En tous cas, je vois que vous avez su faire honneur à ce jeu en lui consacrant 175 jours de votre vie, Sombrelame Darius *clin d'oeil* Le chiffre doit également faire tourner la tête me concernant, vu le temps qu'il m'arrivait d'y passer jusqu'à fin 2007. J'ignore où j'en serais aujourd'hui si ma vieillissante carte graphique n'avait pas rendu l'âme l'an passé... Sans doute aurais-je continué à errer dans cet univers qui m'aura, comme vous, profondément marquée... D'autant plus profondément qu'il représenta ma première véritable incursion dans le monde des jeux en ligne.
*tousse* Bon, mais je ne vais pas me répéter inutilement, je me suis déjà amplement répandue sur ce sujet au travers du portail : D

Sachez, rôdeur, que je garde de vous le plus merveilleux des souvenirs. C'était une vraie fierté pour moi de vous voir porter les couleurs de notre guilde, et je regrette souvent de ne pas en avoir témoigné plus ouvertement en ce temps-là... Quelqu'un brocardait alors mon "encombrante fierté", cette retenue, naturelle chez moi, à dire certaines choses susceptibles de faire plaisir. Peut-être faudrait-il y voir la conséquence d'une éducation "à l'ancienne", laquelle transparaissait malgré moi et les quelques efforts que je m'efforçais de consentir *sourit*


Mais dites-moi, puisque vous reconnaissez vous-même -à l'instar de bien d'autres- que le jeu est à l'agonie, quel est donc ce lien qui vous tient vivant dans ce monde ?*


___________________________
* Oui, une référence musicale se cache derrière cette phrase!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Et de 4 Empty
MessageSujet: Re: Et de 4   Et de 4 EmptySam 30 Mai - 19:25

Trolly et Calydon commencent en effet à avoir pas mal d’amis, d’autant plus qu’une récente mise à jour permet désormais à chacun de conserver tous ses familiers dans ce qu’A.net appelle justement une ménagerie mais que je qualifierai plutôt de réserve naturelle.

Quant à ce qui me retient encore sur ce jeu, et bien mis à part une configuration matérielle vieillissante et quelque peu poussive qui ne supporterait probablement pas les derniers titres, le concept du « sans abonnement » y est certainement pour quelque chose.

Mais surtout, comme je l’ai dit plus haut, ce sont tous ces souvenirs inoubliables qui font que je m’y raccroche les rares fois où le moral est en berne. J’espère toujours rencontrer des gens intéressants, même si je dois admettre que cela devient de plus en plus rare de croiser des joueurs capables d’aligner plus de 2 phrases consécutives.

Mais que voulez-vous, on n’efface pas aussi facilement d’un seul clic de souris tant d’heures passées à côtoyer ce qui se fait de mieux en matière de roleplay. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et de 4 Empty
MessageSujet: Re: Et de 4   Et de 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et de 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: