Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008

Aller en bas 
+3
Iki
Meli La
Demoiselle Mystra
7 participants
AuteurMessage
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 10:48

Citation :
Plutôt que de faire une autre mise à jour de compétences cette
semaine, nous sommes en train de terminer un nouveau système qui nous
permettra d'équilibrer les compétences séparément en PvE et PvP. Au
cours des prochaines semaines, nous ajouterons en jeu des versions PvP
de certaines compétences. Celles-ci fonctionneront exactement de la
même manière que leur version normale, mais leurs valeurs (dégâts,
soins, coût, temps de recharge, etc...) seront différentes. Nous
utiliserons ce système avec modération et seule une poignée de
compétences seront affectées pour commencer. Afin de ne pas semer la
confusion au sein des joueurs, nous avons l'intention de conserver le
maximum de compétences inchangées.
Ce système a été créé pour n'être utilisé que pour des
compétences bien choisies, et il nous permettra d'annuler des
modifications qui s'étaient révélées être trop lourdes dans certains
cas, tels que pour la Lumière de délivrance ou l'Hymne défensif, qui
pourront être remises à leur niveau précédent en PvE. Cependant,
lorsque nous remarquerons des déséquilibres trop importants en PvP,
nous aimerions éviter de diminuer l'efficacité de compétences PvE sans
avoir à créer plusieurs versions d'un grand nombre de compétences.
Les compétences qui différeront en PvP seront affublées du
suffixe (PvP) lorsque vous vous trouverez dans un avant-poste PvP ou
dans un match, et le changement de version se fera automatiquement.
Tout ce que vous aurez à faire sera d'équiper la compétence comme
d'habitude, et c'est sa version PvP qui sera automatiquement utilisée.
Nous avons décidé d'implémenter notre prochain équilibrage de
compétences en même temps que ce nouveau système. Il nous sera alors
possible d'utiliser tout le potentiel de ce nouveau mécanisme et
d'éviter plusieurs équilibrages rapidement.

Voilà en gros les compétences PVE seront abusées et tout sera nerfé pour le PVP. Maintenant il suffit d'être riche et d'avoir le temps pour famer les points de réputations pour faire tout le pve en solo (ursan/inverseur + conset/pierre de courage). Je dis pas que je m'en suis jamais servi, je voulais découvrir les zones élites où je n'avais jamais mit les pieds et c'est le seul moyen actuellement de trouver une groupe. Je sais qu'il ne parle pas des compétences uniquement uniquement PVE, mais justement depuis leurs sorties elles ont pas étées nerfées alors que tout le reste l'est, encourageant encore plus les gens à jouer ursan. Ca sert à quoi que les devs aient bossés toutes ces années pour ce retrouver avec deux classes, guerriers et moines (et oh miracle des fois une élémentaliste terratank comme il m'est arrivé de le faire en UW).

Voilà c'est la mort de toutes créativités dans les builds et originalitée. Et une fracture encore plus grosse entre les pvpistes et le reste de la communauté. Le PVP ça va être le seul moment tactique et stratégique et le PVE ça va être en gros que pour se faire des PO.

Mystra, qui regrette de moins en moins son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 12:08

Citation :
Voilà en gros les compétences PVE seront abusées et tout sera nerfé pour le PVP

Voilà c'est la mort de toutes créativités dans les builds et originalitée

roooh sois pas aigrie comme ça voyons!! dis toi que la créativité va etre de nouveau mis en avant puisque il va falloir faire preuve d'inventivité pour concevoir des nouveaux builds!!!

Sinon la différence entre pve et pvp me fait ni chaud ni froid, mais c'est clair qu'il n' ya pas une grande harmonie entre les maj pvp/pve puisque il y a quasiment tjrs un des deux côtés qui se sent "lésé".

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 12:18

je suis d'accord avec toi mystra, c'est pour ca que je compte bientôt stopper gw car si aion est mieux, ba voila car gw on a faite vite le tour mais aussi y a pas que les compétence que je trouve dommage, y aussi les nerfs sur certaines coops ou boss que je trouve regrettable, maintenant le jeux convient a des enfants plutôt qu'a la tactique et au courage des moins jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 12:20

Ou les moins doués, je n'aime pas que l'on parle des plus jeunes comme ça, Iki, on peut être jeune est bon comme plus vieux et être un gros boulet. Et puis la necessité d'être courageux est relativement limitée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 12:25

ba alors cest de la faute de qui si ya tjr des nerfs a la con ?
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 12:45

Tu n'as pas compris Iki, je me suis emporté contre le fait que tu critiques les plus jeunes, alors que j'en suis persuadé une bonne partie d'entre eux, même s'ils n'ont pas un /age de plus de 5000 heures de jeux comme toi, peuvent d'apprendre des trucs. J'aime pas qu'on parle comem ça des plus jeunes, c'est tout.

Sinon pour les évolutions du jeu je pense que c'est juste pour rendre le PVE plus accessible à tous, pour que le contenu qui devient de plus en plus limité soit accessible, histoire de prolonger la vie du jeu pour les gens qui au début n'étaient pas capable de faire du HM. Qu'ils soient jeunes ou vieux.
Ca leur donne accès à tout le contenu donc rallonge la duré de vie du jeu. D'ailleurs les compétences étaient à mon avis nerfées que pour le PVP, d' où la distinction actuelle. Toutes les compétences resteront comme elles sont pour le PVE et seul le PVP sera nerfé. Enfin, je vois les choses comme ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 13:13

moi je dis juste que si il y a plus d enjeu devant la difficulté, ba a quoi bon continuer a jouer
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 13:19

(*soupire* tu ne comprends rien a rien ikiryo, ca en devient penible... on te parle du nerf des competences pvp et non de l'augmentation des pve, de plus, si tu veux de la difficultées, donne toi les moyens de le faire plutot que d'attendre que les concepteurs en ajoutent...
De plus, je crois pas que c'est en changeant de jeu que tu te sentira mieu, car tu es un internel insatisfait, cependant, crois bien que sur aion, je ne serais pas la pour t'entendre te pleindre...
Ensuite, je trouve cette maj pas si mal meme si elle est pour le moment anodine, car certains combats pvp n'ont plus de sens tellement les competences sont exageremment efficaces...)
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 13:34

ok je me taits et t enerves pass comme ca toi
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 13:45

(tu tends le baton...)
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 13:53

je tend rien du tout la dictatrice je vous dis juste se que j en pense car je crois dans le forum que les idées ne sont pas unilatérales
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 14:10

C'est déjà vieux comme news ça, faut lire le site américain, on est au courant plus tôt :p.

Sinon, je pense que ça va pas changer grand chose étant donné que le PvE est déjà dominé par les ursans... alors même si des skills sont un-nerfed voir buffed en PvE...
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 14:15

(oui voila, la vraie nouvelle serait le nerf de cette competence, ni plus ni moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 14:15

(Merci d'être revenu au sujet initial *clin d'oeil*)

Oui, en fait je critiquait plus l'évolution de GW sur le long terme jusqu'à maintenant depuis GWen que cette news en particulier, qui n'est qu'un pas dans cette direction là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 14:41

*s'interpose entre Sephoria et Ikiryo, avant qu'ils ne s'éborgnent avec leurs armes!* hey! Du calme, les amis! Quand je pense que l'un d'entre vous en pince pour l'autre et n'ose pas le lui dire depuis des mois, j'ai peine à croire ce que je viens de voir! Deux chiffonniers!

Bon, pour le moment, nous ignorons encore de quoi il en retournera, nous ne pouvons qu'élaborer des hypothèses. Une telle annonce n'est pas un mal, tout dépendra de sa traduction dans les faits. N'ayant jamais ou quasiment jamais joué en PvP, je suis pour ma part favorable à cette désynchronisation PvP/PvE pour certaines compétences. Il y a longtemps que je l'attendais, n'ayant jamais supporté que des compétences très intéressantes en PvE se voient systématiquement revues à la baisse du fait de leur impact jugé trop important dans les matchs PvP.

Depuis fin 2006, Arena s'efforce de décloisonner les deux composantes de Guild Wars, en offrant au joueur des compétences utilisables uniquement en zone d'exploration. Aussi j'ai tendance à trouver les derniers propos du développeur de la saga en parfaite cohérence avec cette politique de décloisonnement. Maudite en PvE, appréciée en PvP, la classe des parangons si chère à notre ami Ikiryo est l'exemple-même de la profession souffrant de la synchronisation des compétences entre PvP et PvE : trop efficaces en arène, leurs compétences sonr revues à la baisse de telle manière qu'aucun groupe PvE ne les accepte plus, obligeant ces derniers à devoir posséder un haut niveau de bénédiction de l'ours.

Maintenant, oui, pour rendre la désynchronisation effective et rendre ses lettres de noblesse à Guild Wars, il est à mon sens impératif que cette bénédiction soit supprimée ou à défaut démembrée et sujette à conditions. Seulement, dans l'état actuel des choses, cette compétence qui crée la polémique est le seul moyen permettant à tout joueur d'accéder aux zones d'élite. Cela supposera donc que les compétences désynchronisées deviennent suffisamment attractives en PvE.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Mira de Valombre
Buveur de jus de pomme
Buveur de jus de pomme
Mira de Valombre



Feuille de personnage
Profession: Bretteuse
Âge: 21
Origine: Kryte

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 14:51

une excellente analyse de la situation Adeline Smile

*fais mine de tirer son chapeau*
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 14:53

oui et j esserai de plus expliquer mes points de vu, vu que ca gene....
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 14:59

Merci, très chère Mira *sourit, lui répondant par une respectueuse inclinaison de la tête*

Mais non, Ikiryo, au contraire, développe-les davantages, tes points de vue! Ne te laisse pas impressionner par les gros yeux que te font Mystra et Sephoria! Montre-toi un vrai viking, et rend-leur ce regard sévère! Tu le peux!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 15:00

(ton point de vue ne nous gene pas le moins du monde, mais tu a une facon de voir les choses vraiment...tordue)
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 15:03

ok mais bon je pense que le viking va disparaitre comme tu la dis par rapport au skill du parangon je pense juste me remetre en assassin
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 15:05

C'est vrai que ça va être vachement avantagé en pve, ça, l'assassin *rit*.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline Firestorm
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Adeline Firestorm


Les jeux auxquels je joue : Alexia Ombrepierre

Feuille de personnage
Profession: Elémentaliste
Âge: 23 ans
Origine: Ascalon

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 15:08

Voyant le parangon soutenir avec courage le regard de la rôdeuse, Adeline réprima tendrement une larme de joie!

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 10
Aaaarghhh!! Ikiryo me résiste! Nooooonn!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 EmptyDim 11 Mai - 15:11

(l'assassin est une classe bien plus delicate a jouer que le parangon ou le ritualiste, et ce n'est pas tres aprecier en pve, surtout a un bon niveau, enfin apres tu fais ce que tu veux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008   Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation de compétences PvP/PvE - 9 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAJ 6 mars/3 avril 2008] Introduction de nouvelles armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: